Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (183/265) > >>

Black Hills:
 Moi je ne me prendrais pas la tête, je prendrais ça :

http://www.decathlon.fr/selle-wyoming-id_8170695.html

Pour le prix ça va pas trop mal à une grande majorité de chevaux européens, pas trop longue, pas trop lourde, relativement confortable, un tapis de qualité et ça roule.

Beaucoup de cavaliers (dont moi) l'avions acheté à l'époque et elle posait plutôt bien sur des chevaux européens "standard".

J'ai toujours la mienne je l'utilise pour débourrer ou pour les chevaux que l'on monte occasionnellement et qui n'ont pas de matériel à eux ou pour ceux pour lesquels mon Equi-D est trop lourde/trop longue/trop serrée au garrot (c'est une half-quarter).

Ce n'est pas le top de la qualité, cuir made in pakistan et arçon en plastique, mais pour monter en toute sécurité et sans risquer de faire mal au dos du cheval c'est nickel, en attendant que le loupiot se soit fait un dos et un garrot et que tu puisses lui acheter une "vraie" selle, à partir de l'expérience engrangée avec celle là.

D'ailleurs je lui avais déjà posée la mienne sur le dos si tu te souviens, elle allait pas trop mal.

mvittori:
 Les anciennes séries n'étaient pas si mal, en effet, mais ne convenaient qu'à des chevaux pas trop larges d'épaules. Ma cops Susie a toujours la sienne.

Par contre, à voir si celle qu'ils refont a bien les mêmes caractéristiques.

Cela dit, je verrais bien une round skirts sur Vol si essai de celle de Taïga, qui ne me semble pas très longue, n'est pas adaptée au niveau de l'ouverture.
Celle de Taïga est quand même d'une meilleure facture niveau cuirs et siège que la Decath.

Black Hills:
 Oui il y a de grandes chances que celle de Taïga aille, et bien sûr c'est quand même mieux en qualité de cuir une Crates qu'une décath ;) Mais ça peut faire un bon plan B si le plan A ne marche pas  :-o  

Colomba:
 La décath n'est pas un bon plan pour moi, en aucun cas je n'achèterais une selle bas de gamme, je suis trop mal dessus. Quand tu as eu des selles de qualité moyenne, tu t'y fais très bien. Quand tu as de très bonnes selles, reprendre des selles plus que moyennes, non merci !
Et encore une fois, je ne suis pas sure que ce soit très économique. Comme je l'ai dit plus haut, entre une selle que tu vas acheter pas cher mais que tu vas revendre 2 ans après avec une décote de 30 % et une selle de qualité que tu vas acheter déjà décotée de 30 % et que tu vas revendre au même prix que tu l'as acheté ou au pire, 2 ou 300 e moins cher, mon choix est vite fait !

Black Hills:
 C'est une option aussi, mais plus difficile de choisir une "vraie" selle western, et elles peuvent être plus exigeantes aussi tant au niveau de la position que du confort général.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique