Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Trougnette:
--- Citation de: "Colomba" --- Je me demande comment ne pas faire raquette avec un troussequin pareil...
--- Fin de citation ---
Je l'essaie sur Tino et je vous dit quoi? :D
Colomba:
Ben en même temps, le Titi de Mimi (lol !), il est assez contorsionniste aussi et elle tient dessus :ange:
Colomba:
Réponse de Mimi (qui n'est pas inscrite sur le forum et qui m'a proposé de la copier) :
Outre que c'est la selle la plus confortable que mes fesses de Princesse Petit pois aient jamais testé, c'est aussi une assurance vie en cas de circonvolutions delirantes.. non seulement le siege profond t enfonce ds le cheval en delire,mais en plus les taquets t'empechent, sur des piles au galop ,de te retrouver sur les epaules.. . Bon il parait qu'elle est contraignante, dixit le Maitre en persone qui a jamais pigé que je puisse faire de l endu avec ça.. moi , je trouve pas. elle t'oblige juste à ne pas t'avachir, ce qui est pas plus mal sur un cheval un peu crétin
et Ps j'ai fait baisser le troussequin, que je trouvais trop haut.
mvittori:
Elle a fait baisser le troussequin, ce qui veut dire qu'il est normalement encore plus haut. Waouw ...
Enfin, c'est sûr que c'est typiquement le modèle dressage de type selle "orthopédique".
Ce qui est surprenant, c'est qu'elle se sente bien dedans même quand ça remue fort.
Parce qu'en effet, en cas de rodéo, normalement, comme dit Colomba, l'effet raquette d'un coup de dos peut être assez terrible dans une selle creuse et contraignante.
Colomba:
Ben apparemment, on reste calé entre les taquets et le troussequin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique