Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (197/265) > >>

Elfik:
 Nan, j'ai tout photographié dans ma tête  :D

Après honnêtement c'était pas super technique, (forcément y avait que la théorie, le reste c'est du terrain!) je pense que le bouquin à venir de Schleese sera largement plus technique... t'as lu celui de Joyce Harmann ou pas?

Ptitesirene:
 Le bouquin de Joyce Harman est juste génial  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur: dommage qu'il n'existe pas en français pour aider à prêcher la bonne parole.

J'ai aussi :
- Saddle Fitting Essentials de Galadriel Billington (bon petit bouquin sans prétention qui a le mérite de traiter aussi des selles western et d'être à la portée de lecteurs avec un petit niveau en anglais)
- Practical Saddle Fitting de Ken Lyndon-Dykes (moins le coup de coeur mais complète bien les autres bouquins)

En français :
- Tout pour le bien-être de votre cheval de Marie Thomsen (découvert depuis très peu de temps et ma foi pas mal pour le peu que je l'ai feuilleté => achat prévu pour pouvoir le lire tranquillement).

Colomba:
 Trougnette : j'entrave rien a c'que tu causes  :D  

Colomba:
 La GM n'allait pas à Vol.

Elfik, même sur photo, je peux te dire que tu as pris un sacré coup d'oeil !
En fait il a un garrot de ouf, très fort à la base.

Y a un truc que j'ai du mal à piger, vu sur lui mais aussi sur la jument de Pyrène qui a aussi un garrot très fort, avec une autre selle : pourquoi, alors que les sellse sont trop petites, les troussequins remontent ? (pour précision, l'ouverture du garrot est correcte, ce qui est peut etre la réponse...)

J'avais compris que le troussequin remontait quand les selles étaient trop grandes parce qu'elles plongeaient ?

J'ai bien mon idée, mais ça me laisse perplexe...

Ptitesirene:
 Cela peut aussi être dû à la forme première de l'arçon qui n'est pas "compatible" avec le dos du cheval  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique