Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 295987 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #1035 le: mars 25, 2013, 07:15:15 pm »

 Bon je vois que nos avis concordent... :-) j'attends la JMS et je garderai la plus adaptée à Sushi.

L., la proprio de Grisou a contacté Marie et André.
André à l'air super sympa mais anglophone, ce qui est loin d'être le cas de L.
Je ne sais pas si de mon côté je serai au niveau.
Mais quand ils viennent, ils viennet avec un stock de selles? Ils nous orientent vers un modèle? Ou faut prévoir un panel de selles à essayer?
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #1036 le: mars 25, 2013, 09:40:31 pm »

 André est très abordable pour qui comprend l'anglais même sans trop le parler. Cela dit si tu te fais accompagner par quelqu'un qui le maîtrise un tant soit peu c'est mieux pour comprendre plus de détails.

Quand André vient tu peux lui présenter toutes les selles que tu as sous la main il te donnera son avis, il ne force pas la vente. S'il faut juste réajuster il te le propose mais s'il constate que ça va pas il te fait une proposition. C'est vrai qu'il revend des T**** mais tu peux aussi lui dire ce que toi tu as envie.

Bref si tu peux le faire venir dis-lui que tu viens de ma part ! J'ai pas d'actions mais on  trouve très rigolo avec les copines de le "perturber" avec toutes les connaissances qu'on a à droite et à gauche  :D L'autre fois il a halluciné de découvrir que je connais Cyrene  :lol:  
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Saddle Fitting
« Réponse #1037 le: mars 25, 2013, 11:52:26 pm »

 Ne pas oublier de lui montrer aussi sangles et tapis utilisés car le fitting se fait aussi en fonction des "accessoires" satellites de la selle  :flowers:
Tu auras le plaisir de t'entendre dire avec un peu de chance que ton tapis n'est bon qu'à servir de lit à ton chien  :biggl:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Saddle Fitting
« Réponse #1038 le: mars 26, 2013, 12:08:28 am »

 Tu veux que je t emmene la Guichard LD d Eldo pour ton essai? Je peux aussi faire interprete au besoin! Bon courage pour les essais en tout cas! :-o  
IP archivée
Optimisme Powa!

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1039 le: mars 26, 2013, 07:00:46 am »

 Ah moi j'ai eu droit à un "super tapis" !!! :lol:

et en dehors de Taiga il a aussi été surpris que je connaisse son voisin Normand

Finalement on dit toujours que le monde du cheval est petit, mais quand en plus on touche des préoccupations autres que la mode vestimentaire, ce monde du cheval devient presque minuscule

C'est suite à sa visite que j'ai revendu ma TH , et que j'ai acheté une Cathare, non encore essayé  :wacko:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1040 le: mars 26, 2013, 08:58:15 am »

Citation de: "Taïga35"

Bref si tu peux le faire venir dis-lui que tu viens de ma part ! J'ai pas d'actions mais on  trouve très rigolo avec les copines de le "perturber" avec toutes les connaissances qu'on a à droite et à gauche  :D L'autre fois il a halluciné de découvrir que je connais Cyrene  :lol:
Et de la mienne aussi, si tu veux le perturber un peu plus LOL (enfin, perturber est un bien grand mot, hein ... il en faut pour perturber un flegmatique britannique  :-) ).
Il est venu 3 fois à la maison (pas que pour moi, ma coloc est cliente), à la suite de la petite journée d'initiation au saddle fitting faite avec lui.

C'est franchement mieux de parler anglais, ne serait-ce que pour comprendre son humour "so british".
Mais je soupçonne qu'il parle mieux le français qu'il ne le prétend si au pied du mur avec un non anglophone :lol: .

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais il n'avait pas de GPS alors il faut bien lui expliquer l'itinéraire, hein ...  :ange:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1041 le: mars 26, 2013, 09:28:11 am »

 J'entends énormément de bien de la selle Cathare, elle fait 60 de longueur il parait, très dégarotté et hyper confortable. Je me demande si je ne devrais pas m'orienter vers cette selle, surtout qu'elle est plébiscitée et que je n'aurais sans doute aucun mal à la revendre si besoin...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1042 le: mars 26, 2013, 09:47:51 am »

 Je viens d'appeller la sellerie Courtois et je pense vraimetn que je vais passer par eux !  :clapclap:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #1043 le: mars 26, 2013, 10:35:25 am »

 Oui, cette selle est vraiment pas mal.
J'ai une cliente très compliquée, avec un cheval ENOOOOOORME, la Cathare a été le meilleur choix pour eux. Très stable, confortable, rassurante pour la cavalière, et le cheval qui bouge bien avec.
Bon au niveau de la conception, c'est argentin... donc les cuirs pas forcément parfaits, des finitions parfois laissant à désirer, mais de façon générale, c'est une bonne selle.
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1044 le: mars 26, 2013, 10:46:38 am »

Citation de: "mvittori"
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais il n'avait pas de GPS alors il faut bien lui expliquer l'itinéraire, hein ...  :ange:
Il en a eu un à Noël, c'est bon  :lol:  
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1045 le: mars 26, 2013, 11:32:25 am »

 Question: j'ai une selle wintec qui a bien 13 ans dont je ne me sers plus depuis...... euh 8 ans! et que je souhaite mettre en vente...
La question est ; est ce que l'arcade se change même sur un vieux modèle? comment je peux vérifier?
une photo de la dite selle:


Merci de votre aide! :-o  
IP archivée
 Claire

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1046 le: mars 26, 2013, 12:41:49 pm »

 
Citation de: "Elfik"
Oui, cette selle est vraiment pas mal.
J'ai une cliente très compliquée, avec un cheval ENOOOOOORME, la Cathare a été le meilleur choix pour eux. Très stable, confortable, rassurante pour la cavalière, et le cheval qui bouge bien avec.
Bon au niveau de la conception, c'est argentin... donc les cuirs pas forcément parfaits, des finitions parfois laissant à désirer, mais de façon générale, c'est une bonne selle.
Tu me confortes dans ce qu'on m'en dit Elfik :-)

La qualité est sans doute moindre que les "grands selliers", mais elle est réputée très confortable et ne coute "que" 830.00 e, se revend très bien.
Le monsieur est vraiment super correct, c'est un artisan, randonneur également, il a plusieurs selles dont des occas. Il m'a dit de prendre les mesures du cheval + des photos profil devant + derrière surélevée pour voir ce qui peut coller le mieux. Et cerise sur le gateau, j'ai 15 jours puor l'essayer et la renvoyer si ça va pas !  :clapclap:

Ca m'intéresse d'autant plus que je me dis que si elle va bien a de nombreux chevaux (gouttière large, pommeau bien dégarotté), je peux espérer la garder et que ça me fasse aussi la première selle d'extérieur pour Pimpin. Et comme je ne compte pas toucher au solde qu'il me restera sur la Gaffet + 2 selles en attente de vente qui viendront se rajouter, ça me laissera un apport correct pour envisager une vraie selle d'endu pour Pimpin plus tard.

Bref, je suis ravie !  :-)  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1047 le: mars 26, 2013, 04:05:18 pm »

 A votre avis, ce type de selle, avec




ou sans corne ?




Personnellement, je trouve que ce type de selle a franchement plus de gueule avec une corne. Mais d'un autre coté, la corne peut être dangereuse si l'on est déculassé et qu'on retombe dessus...

Alors, a vos avis et expériences...
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #1048 le: mars 26, 2013, 04:22:25 pm »

 
Citer
Mais d'un autre coté, la corne peut être dangereuse si l'on est déculassé et qu'on retombe dessus...

Jamais entendu parler de ce genre de risques. Surtout avec une corne de travail large, et c'est aussi bien agréable pour reposer ses mains, ou avoir quelque chose à quoi s'agripper en dernier recours (quoique là il vaut mieux une night latch).

Et quand tu commenceras à sortir ton pimpin en dextre, tu verras tout l'intérêt de la corne pour pouvoir assurer la longe si c'est nécessaire.
IP archivée
Nokota Horses

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1049 le: mars 26, 2013, 05:38:17 pm »

 Je pense que c'est une question d’habitude.

En extérieur j'ai l'habitude de poser ma main sur le pommeau. du coup les peu de fois ou j'ai monté en western, j'éraflais ma paume de main sur la corne. Mais je pense avec de l'habitude cela ne serait plus le cas.

Il faut avouer que c'est bien pratique pour laisser les rênes, longes ou y accrocher toutes sortes de choses. Et en cas de mouvement violent, cela fait un point d'arrimage rendant extrêmement difficile la chute a moins d'un mouvement latéral vraiment prononcé.  
IP archivée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 89