Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 414752 fois)

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #1065 le: mars 27, 2013, 09:51:46 am »

Non mais allo quoi, une selle western sans corne, c'est comme une jument sans crins, quoi, non mais allo  :D  
Nokota Horses

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1066 le: mars 27, 2013, 10:05:02 am »

Citation de: "Mel312"
Faut qu'ils inventent la corne amovible!

C'est déjà fait : c'est le cas sur les selles Podium.

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #1067 le: mars 27, 2013, 10:22:28 am »

Alors je viens de lire sur un autre forum que les matelassures de la Cathare / Grand Confort vieillissaient mal... Surveillez ça...

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1068 le: mars 27, 2013, 10:23:51 am »

Ok, merci !  :-)  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1069 le: mars 27, 2013, 10:54:24 am »

Je surveilerai donc.... mais je doute de "l'user" autant que mes précédentes selles. Pour l'instant les vraies randos ne sont plus au programme, la jument de l'homme est trop agée.

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1070 le: mars 27, 2013, 11:26:05 pm »

Colomba: as-tu pensais au Wintec pro stock ou Bates Kimberley CS? Elles sont maintenant disponiblent avec arcades interchangeable. Pas contre Apparement elle n'existe plus en panneaux laine mais uniquement CAIR .

Si j'ai dejá sugéré celles-ci je m'en excuse, ma mémoire me joue déja des tours!  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1071 le: mars 28, 2013, 07:13:23 am »

J'ai une question (peut être aussi déjà évoquée , mais pareil ma mémoire fatigue) , vous parlez d'arcades interchangeables, soit, mais il n'y a pas que l'arcade qui fait l'adéquation cheval/selle

Est ce VRAIMENT si interessant que cela ? souvent on voit que la gouttière n'est pas bonne, que la matelassure pose mal etc ?????

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1072 le: mars 28, 2013, 10:06:08 am »

C'est vraie. L’arcade interchangeable ou modifiable est surtout intéressante pour un cheval qui n'est pas stable: jeune chevaux, chevaux moins travaillé durant certaines périodes ou sujet á des changement de poids notables, .....

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #1073 le: mars 28, 2013, 10:23:37 am »

Sur les THWG, il y a un système de "fish" pour "gonfler" les matelassures. Je viens de voir que Wintec vient de sortir le même genre de système (sur le nouveau catalogue Kramer)
Machouyi Crachouyi

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1074 le: mars 28, 2013, 10:44:27 am »

Citation de: "cyrene11111"
Je surveilerai donc.... mais je doute de "l'user" autant que mes précédentes selles. Pour l'instant les vraies randos ne sont plus au programme, la jument de l'homme est trop agée.
La sellerie courtois la vend un peu plus cher que d'autres sites, mais le mec est artisan et - si j'ai bien compris - peut reprendre les matelassures si besoin (a vérifier quand même !)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1075 le: mars 28, 2013, 10:45:39 am »

Citation de: "cyrene11111"
J'ai une question (peut être aussi déjà évoquée , mais pareil ma mémoire fatigue) , vous parlez d'arcades interchangeables, soit, mais il n'y a pas que l'arcade qui fait l'adéquation cheval/selle

Est ce VRAIMENT si interessant que cela ? souvent on voit que la gouttière n'est pas bonne, que la matelassure pose mal etc ?????
Je pense que c'est aussi pour ça qu'Elfik insiste si souvent sur la largeur de gouttière et la forme des panneaux...

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1076 le: mars 28, 2013, 10:58:41 am »

Citation de: "Mel312"
Colomba: as-tu pensais au Wintec pro stock ou Bates Kimberley CS? Elles sont maintenant disponiblent avec arcades interchangeable. Pas contre Apparement elle n'existe plus en panneaux laine mais uniquement CAIR .

Si j'ai dejá sugéré celles-ci je m'en excuse, ma mémoire me joue déja des tours!
Mel : j'en ai parlé il y a peu avec Trougnette. :-)

Quand tu rachètes une GM 1500 e avec une valeur neuve de 2500 e, tu es quasi sure de la revendre si besoin le prix que tu l'as acheté, a 200 e près.
Je ne mettrai pas 1300 dans une selle synthétique, elles décotent beaucoup et je ne suis pas sure qu'elles se revendent facilement car elles touchent en plus un public limité.

La Bates coute 1700 e, c'est bien au delà du budget que je suis disposée a mettre pour un cheval en croissance et dont je n'attends à ce jour pas grand  chose. J'ai la wintec I Werth pour le dressage, tout ce que je veux, c'est une selle "sécurit" pour l'extérieur. Seule l'évolution de Vol me dira si ça vaut le coup que j'investisse avec lui......... ou pas.

Le budget selle - s'il doit y en avoir un conséquent plus tard -, je le garde pour Baladin, en espérant que ce que j'aurais en magasin aille dans un premier temps, et que j'aurai le temps d'économiser sur mon apport de départ pour une vraie bonne selle sur mesure quand il sera adulte, c'est a dire dans 4 ans  :ange: (j'achète peu de choses, mais si possible de très bonne qualité, et je mets de coté régulièrement pour avoir ce qu'il faut au moment voulu).

Donc en attendant, la Cathare me semble répondre à mes attentes. L'avertissement d'Elfik me fait penser qu'il vaut peut etre mieux acheter neuf, et chez quelqu'un qui assurera le suivi des matelassures... mais si ça le fait, ça ira très bien comme ça. Je suis consciente en plus du fait qu'il y a une bonne partie "psychologique" chez moi vis à vis de Vol, et que je serai plus zen dans ce type de selle pour le démarrer avec un minimum de confiance...

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Saddle Fitting
« Réponse #1077 le: mars 28, 2013, 12:19:44 pm »

Citation de: "Elfik"
Alors je viens de lire sur un autre forum que les matelassures de la Cathare / Grand Confort vieillissaient mal... Surveillez ça...
C'est moi
premiere experience il y a 8ans selle neuve au bout de ans cheval blessé on c'est dit que c'etait la morpho du cheval
et on a peut-etre pas vu les soucis avant car pas sensibilisé a regarder

ici dans la region c’est une selle beaucoup vendu actuellement, même constat certains la revendent
donc on la trouve facilement d'occasion
trop facilement pour ne pas se poser la question
en tout cas la question je l'ai posé au gens que je rencontre qu'ils l'ont ou revendu
parfois elle est revendu au bout de 4-5mois

edelparadise.com

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saddle Fitting
« Réponse #1078 le: mars 28, 2013, 12:24:03 pm »

"cheval blessé", ça veut dire quoi exactement ?
Parce que des matelassures, ça se reprend non ? Ca ne me semble pas être une raison de revente...

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Saddle Fitting
« Réponse #1079 le: mars 28, 2013, 01:01:48 pm »

Le premier a blesser a l'arriere de la selle, avec un durillon
le second contracture
le troisieme gonfle au garrot et blessure a l’arrière aussi

vu le cout pour refaire des matelassure, pour trouver le sellier qui le fait
et les commentaire de l'osteo on a préférer revendre la selle qui est partie tres vite au meme prix d'achat car entre temps la selle avais prix beaucoup de valeur neuve

et aujourd’hui lorsque je voit des chevaux qui baisse les oreille au pansage avec la meme selle et d'autre qui revendent vite la selle, je le lancerais pas a recommander cette selle
edelparadise.com
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 89