Merci Elfik, ma selle c'est une Venus de Ludomar pour laquelle j'ai pris les mesures du dos de mon cheval avec une arrête en fil de fer de 42 cm avec les arrêtes tous les 5 cms selon les conseils de la sellerie espagnol par qui j'ai acheté ma Ludomar.
Elle dégarote super bien et la gouttière est conséquente, au point que même quand je suis dessus mon mari vois très bien le jour passé sous ma selle quand il est derrière.
Mais je comprends pas pourquoi les traces de sueurs ne sont pas comme il faudrait. Il semblerait qu'elle fasse un peu pont. J'ai l'impression d'être à 3 mètres du dos de mon cheval. (cf page 41 message du 22 novembre 2012).
J'ai d'ailleurs changer de sangle sur tes conseils pour que les sanglons et les boucles ne soient plus en contact avec mon cheval (sangle plus longue avec les boucles en retrait sur la sangle pour que celle-ci dépasse.
Par contre, la sangle passe bien une main derrière le coude de mon cheval, la colonne n'est pas du tout compressée, l'épaule semble bien dégagée, Sillage ne rechigne pas au sellage et au sanglage comme à une certaine époque, mais la trace de sueur me chiffonne.
J'envisage quand mes finances me le permettront de faire venir André, le saddle fitter de Taïga, mais saura t'il juger une selle ibérique ?
Que voulais-tu dire pour les panneaux et le passage de sangle "pour la selle sur mesure" du gros Lusitanien ?
Pour le sellier Portugais, je crois savoir de qui tu parles (je suis aussi sur le forum des Barokeurs), c'est bon à savoir pour quand nous devrons habiller le shire de mon mari qui toise déjà son 1,80 m à 4 ans et qui n'a pas fini de se développer.
Encore merci pour tes infos. (si tu as d'autre Fitter à me conseiller, tu peux me mp)
Merci