Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 304451 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #1170 le: mai 05, 2013, 11:32:26 pm »

 http://guichard-sellier.fr/articles/3%20points.htm' target='_blank'>Le sanglage 3 points pour les blondes :D

Dans ton cas c'est le LE 3 POINTS US à BOUCLAGE RAPIDE:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1171 le: mai 06, 2013, 07:53:23 am »

 Super Troutrou

Colomba, sur le 3 points us par billet on voit bien la position "croisée" de la "longe" sur l'anneau libre.

Mais si sur la Cathare le sanglage se rapproche effectivement du trois points à bouclage rapide, ce n'est pas tout à fait cela, car il n'y a normalement pas d'ardillon sur la sangle et pas de trous dans la "longe"

L'inconvénient majeur du sanglage de la Cathare c'est qu'il est impossible de ressangler en selle
Pour moi peu d'importance car je ne ressangle jamais monté mais cela mérite peut être reflexion et une petite modif pour se rapprocher du sanglage Guichard ?

Sur la première selle de Cyrene , qui avait elle aussi ce type de sanglage j'avais tout enlevé et tout remplacé afin d'arriver au sanglage dénommé 3 points classic sur la page donné par Trougnette  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1172 le: mai 06, 2013, 10:42:45 am »

 Ce que je retiens surtout, c'est que ça va être la m.rde pour sangler un cheval qui tape en vache au sanglage, vu qu'il faut apparemment finaliser le sanglage derrière...

Et comme je suis ultra blonde, non, je ne vois pas le croisement de longe dont tu parles Cyrène...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1173 le: mai 06, 2013, 10:52:47 am »

 Colomba toutes les sangles, même celles avec les boucles s'enlèvent facilement. Essaie peut etre de mettre celle à boucle devant plutot que derrière pour finaliser le sanglage par l'avant. Je n'ai jamais essayé mais cela doit être possible. Mais le sanglage étant différent du classique , peut être Vol ne bougera pas ? (on peut espérer non ?)
Je vais essayer de te faire une photo pour le "croisement", je vais emprunter un apn, car je n'en ai pas (encore) racheté
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1174 le: mai 06, 2013, 11:44:57 am »

 Merci Cyrène.  :-)
Vol tape quand tu poses ta main derrière la sangle normale, au niveau des cotes.
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #1175 le: mai 06, 2013, 12:08:20 pm »

 Au niveau de l'estomac, donc. S'il a des ulcères, faut pas chercher bien plus loin...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1176 le: mai 06, 2013, 03:35:18 pm »

 Colomba l'idée est que cela fasse un joli croisement bien stable sur la boucle



¨Pour cela tu prends la lanière, tu la passes dans l'anneau de la sangle de l'extérieur vers l'intérieur (de toi vers le tissu de la sangle) , puis tu passes ta longe dans l'anneau de la selle de l'intérieur vers l'exterieur (de la selle vers toi). Tu dois ensuite repasser la longe dans l'anneau de la sangle de l'interieur vers toi (en sens inverse du premier tour) et tu boucles le tout

par contre hier je devais etre fatiguée de ma chevauchée fantastique , sur la photo que tu as mise le sanglage est bon.

Une fois qu'on a pris le coup c'est facile. Sauf peut être pour  Vol
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1177 le: mai 06, 2013, 03:47:51 pm »

 C'est exactement comme la TH, en effet.
Tu as en déjà eu une, Colomba, non ?

C'est un peu chiant au début pour trouver le bon réglage / équilibrage entre avant/arrière. Mais tu peux aussi transformer ce sanglage si ça ne te convient pas.
Mais il faudra toujours garder ces 3 points, car l'équilibrage de la selle est prévu pour.
Perso, je préfère la boucle à l'arrière, pour ne pas l'avoir trop sous la jambe.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1178 le: mai 06, 2013, 08:46:58 pm »

Citation de: "Elfik"
Au niveau de l'estomac, donc. S'il a des ulcères, faut pas chercher bien plus loin...
C'est en effet ce qu'on en a conclu, mais l'appréhension de la douleur ne lui donne pas le droit de taper dès qu'on le touche...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1179 le: mai 06, 2013, 08:48:51 pm »

Citation de: "cyrene11111"
Colomba l'idée est que cela fasse un joli croisement bien stable sur la boucle



¨Pour cela tu prends la lanière, tu la passes dans l'anneau de la sangle de l'extérieur vers l'intérieur (de toi vers le tissu de la sangle) , puis tu passes ta longe dans l'anneau de la selle de l'intérieur vers l'exterieur (de la selle vers toi). Tu dois ensuite repasser la longe dans l'anneau de la sangle de l'interieur vers toi (en sens inverse du premier tour) et tu boucles le tout

par contre hier je devais etre fatiguée de ma chevauchée fantastique , sur la photo que tu as mise le sanglage est bon.

Une fois qu'on a pris le coup c'est facile. Sauf peut être pour  Vol
Ta boucle sangle derrière, non ? Il est bien précisé qu'il faut qu'elle soit devant (je sais plus pourquoi)

Merci  :flowers:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1180 le: mai 06, 2013, 08:49:59 pm »

Citation de: "mvittori"
C'est exactement comme la TH, en effet.
Tu as en déjà eu une, Colomba, non ?
 
Oui, mais j'avais un sanglage normal.  :oky:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1181 le: mai 06, 2013, 09:15:37 pm »

 sur la photo c est le coté droit de la selle, sur l'autre coté la boucle est devant , plus pratique pour ressangler

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1182 le: mai 06, 2013, 09:26:06 pm »

 Sur un topic dédié à la selle cathare, et sur une explication de la sellerie courtoirs, ils disaient qu'il fallait que la boucle soit devant en première position, pas derrière comme sur ta photo. Il me semble que ça peut provoquer une douleur à terme et abimer quelque chose, mais je ne sais plus quoi...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #1183 le: mai 06, 2013, 09:44:28 pm »

 Possible
Dans l'incertitude je changerai .............en rentrant de Bretagne
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #1184 le: mai 08, 2013, 07:14:40 pm »

 J'ai longtemps monté avec une selle type Mc Clellan qui présente le même genre de sanglage. Sauf que j'avais une lanière fine en cuir qui était attachée à l'anneau du côté gauche et c'est là qu'on sanglait avec un noeud de cravate.

Les boucles étaient mises à l'arrière il me semble, je ne touchais que rarement à leur réglage puisque c'est avec le noeud de cravate que j'ajustais le sanglage. Les boucles de toute façon, si elles ne sont pas où il faut ça se sent tout de suite, c'est gênant.

J'ai d'ailleurs changé de selle suite à ma mise à l'endurance, trop d'anneaux, de courroies en cuir faisant des épaisseurs qui frottent et qui blessent le cavalier.
IP archivée
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 89