Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Couverture
Dodote:
Notre cheval est actuellement non tondu . Il est dans une penssion au box , et sorti au pré touts les jours ... Avec des températures très rudes comme ces temps ci ,
-10/-15 ° , faut-il lui prévoir une couverture , si oui , laquel ( polaire ou
imperméable/mi saison ) ?
Merci de me répondre :-)
Danette:
je mets une chemise imperméable doublée polar pour le moment, je la mets pcq elle n'a pas fait assez de poils et en plus elle a mué au début du mois et ma grange est très froide (beaucoup de courants d'air), s'il fait "chaud" dans l'écurie, pas besoin de couverture ;)
Filly_ball:
Tout dépend aussi du degré de rusticité du cheval: sa race, sa qualité de poil, est-il frileux?
Normalement, à l'abri d'une écurie, pas besoin de couverture pour un cheval en bonne santé.
Après, certains comme la mienne n'ont pas fait assez de poil et ont eu pour habitude d'être couverts auparavant, donc elle a une couverture de 220g car elle a montré des signes de mal-être, mais ça reste une exception à mon sens ...
ibizou18240:
Chez nous les températures sont dsecendues à -19°.
Black a 17 ans, non tondu, anglo arabe et je suis anti couverture sauf si le cheval est malade et si il a besoin d'une "aide" ponctuelle pour lutter contre les éléments extérieurs.
Moins un cheval sera couvert et plus il restera résistant, rustique...
lorsque Black est arrivé fin septembre 2008 dans le Berry, j'ai appelé le véto du coin pour avoir son avis afin de le préparer au mieux à un hiver berrichon (jusque là il avait toujours vécu dans le 13) et c'est ce qu'il m'avait dit.
Il a son foin + un complément bio luzerne, avoine 2 fois par jour.
Son écurie (grange) est grande ouverte d'un côté donc il peut y avoir quelques courants d'air.
Son copain de box est un anglo de 20 ans qui n'est pas couvert lui non plus !!
Je ne vais me d'amis mais tanpis, pour moi la couverture est plus faite pour faciliter la vie du cavalier que celle du cheval en excellente santé !!
Je le répète : il est bien entendu que si le cheval est malade ou s'il a froid, le couverture s'impose.
Amélie et Edelweis:
si le cheval n'a pas de soucis de santé je vosi pas l'interet
ici avant le froid on avait deux juments avec tres peux de poils, je me suis retenu de ne pas sortir la couverture au moment de la neige
en 3jours se sont devenue des ours polaire
tout le monde va bien du poney au chevaal de sport en passant par la poulinière à 10mois de gestation
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique