Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Couverture
KAT:
Je rejoins totalement les propos d'Ibizou...
Nos 11 chevaux et poneys sont dehors, ils ont de 2,5 à 26 ans, pas un n'est couvert, et tous se portent comme des charmes, alors qu'il fait -15 à -18° toutes les nuits depuis plus d'une semaine, avec les 15cm de neige qui ne sont pas prêts de fondre.
Pour certains c'est leur 1er hiver si froid, d'autres ont vécus 15 ans en box, d'autres vivent dehors depuis 26 ans. Mais tous, avec abri disponible et foin à volonté encaissent très bien cette vague de froid.
Il ne faut pas lésiner sur la quantité de fourrage par contre, on passe 1,2 tonne de foin tous les 8 jours, leur transit étant leur chauffage central, c'est primordial qu'ils ne soient pas privés pour bien résister.
La couverture, c'est que si le cheval en montre véritablement le besoin, ou si le cavalier a besoin de travailler régulièrement, et ne veut avoir un cheval trempé comme une soupe à chaque fin de séance.
ibizou18240:
la seule couverture que je lui ai achetée, c'est une couverture polaire séchante qui comme son nom l'indique va lui permettre d'être sec plus rapidement arpès une reprise. Une fois sec, on lui enlève.
Mais en ce moments, toutes les reprises sont annulées jusqu'à nouvel ordre puisque la carrière est complètement gelée !!
Dodote:
Merci de vos avis , je vais donc en rester sur la chemise séchante , après les reprises ... Mais cette ponette est un peu maigre , en effet , elle recevait peu de compléments alimentaires ... est-ce que cela change quelque chose ?
Un photo de la ponette , là , on vois qu'elle est maigrichonne mais c'est surtout pour son poil : avis ?
Dodote:
[http://[http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_186854P1100958.jpg[/img][/IMG]
Filly_ball:
Ouch :blink: maigrichonne? c'est rien de le dire ...
Par contre, elle a du poil, mais la peau sur les os alors je sais pas quoi en penser :huh:
A mon avis, lui donner du foin à volonté (ou beaucoup plus que ce qu'elle a) ce serait déjà un minimum, et oui, peut-être une couvert' car je pense qu'elle manque sérieusement d'état la pauvre :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique