Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture  (Lu 18436 fois)

Dodote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #30 le: février 12, 2012, 01:59:08 pm »

 Ne vous inquiétez pas , elle n'est pas maltraitée non plus !  :blush:

Elle vit actuellement dans un centre équestre , au pré , et 2 fois par semaine en stabulation dans une litière de paille . Elle ne reçoit pas beaucoup de compléments (pas du tout?   :huh:  ) .

Avec nous , elle vivra au pré et au box , avec du foin (le propriétaire de la pension nous a assuré qu'il était très riche ) et des compléments alimentaires (nous les choisirons sous le conseil d'un véto ) .

Dernière question : je ne m'y connais pas trop en compléments , mais faut-il une pierre à sel en hiver ?

 :)  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Couverture
« Réponse #31 le: février 12, 2012, 02:27:46 pm »

 Mais elle quittera quand ce CE ? Parce que là, à vivre au pré, sans foin (?) et sans compléments, surtout que tu dit qu'elle a poulinée il n'y a pas longtemps, donc en lactation, elle va pas faire long feu ...
Et puis vive les carences et pour elle et pour le poulain.
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #32 le: février 12, 2012, 06:13:49 pm »

 a-t-elle suffisamment d'eau à boire ? dans mon CE, les propriétaires de l'écurie viennent jsuqu'à 6 fois par jour leur donner à boire..
tout est gelé !!

un manque d'eau peut aussi avoir des conséquences désastreuses. ..

50E pour une couverture, ça me semble jusste, même chez Décat...on
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #33 le: février 12, 2012, 07:45:56 pm »

 Dodote : je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ta ponette n'est pas du tout nourrie comme il faut, quoi que t'en dise la personne du club. En hiver, les chevaux ne peuvent pas se nourrir d'herbe, il leur faut du foin et du complément. Si le foin était vraiment riche, elle ne serait pas dans cet état. La, je crains qu'elle soit en train de dépérir. Le vendeur a bien vu ton inexpérience et est en train de te mener en bateau. Attention, je ne te lance pas la pierre, mais je connais bien le problème, car je tiens moi même une écurie, et j'en ai vu passer des chevaux qui vivent au pré et ne sont pas nourris en hiver... Récupère la vite !
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #34 le: février 12, 2012, 07:58:46 pm »

 surtout qu'au niveau de l'herbe, tout est gelé !!

les chevaux ont vraiment besoin de foin, de beaucoup de foin ...
Chez nous ils ont doublé la ration de foin depuis 3 semaines et les chevaux mangent, ils ne laissent rien et pourtant ils ont abordé l'hiver plus qu'en état !!

Le temps que tu l'as sortes de là, achète lui un sac de floconné quitte à aller toi-même lui donner à manger ..

 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Couverture
« Réponse #35 le: février 12, 2012, 08:01:20 pm »

 J'arrive un peu tardivement, et peut être l'as tu dis, mais elle a quel âge ? Ma jument de 33 ans est moins maigre ....

quels sont les facteurs qui ont permis d'aboutir à cette situation ?? elle a été malade ?

L'encolure n'est pas belle, et malgré le poil d 'hiver on voit fort les côtes.

Vu l'était brillant du poil je dirai qu'elle n'a pas de problème de santé mais juste un problème d'alimentation

En attendant qu'elle reprenne du poil de la bête , tu peux effectivement la couvrir afin qu'elle ne perde pas plus d'énergie à se réchauffer


 :trefle:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #36 le: février 12, 2012, 08:28:51 pm »

 D'après ce que j'ai pu comprendre, Dodote achète cette ponette a une écurie qui lui dit que la ponette est bien soignée... alors qu'elle est visiblement sous alimentée, comme dans malheureusement beaucoup d'endroits en hiver...
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #37 le: février 12, 2012, 08:39:58 pm »

Citation de: "Colomba"
D'après ce que j'ai pu comprendre, Dodote achète cette ponette a une écurie qui lui dit que la ponette est bien soignée... alors qu'elle est visiblement sous alimentée, comme dans malheureusement beaucoup d'endroits en hiver...
Et en plus elle vient de pouliner.
Tu la récupères quand cette ponette?
 
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #38 le: février 12, 2012, 08:47:55 pm »

 Ha Dodote, ce n'est pas une couverture qui fera grossir ta ponette, avec la couverture elle aura moins froid, mais sera toujours aussi maigre!

Là, elle est en malnutrition, une seule cote peut être visible la dernière.........
Cherche sur internet et fais des comparaisons, tu te rendras vite compte que ta ponette n'est pas "en état de vie"
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Couverture
« Réponse #39 le: février 12, 2012, 09:10:40 pm »

 Il s'agit bien de la même ponette qui fait une allergie à la poussière non? :ermm:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Couverture
« Réponse #40 le: février 12, 2012, 09:12:55 pm »

 Ah oui maintenant que tu en parles Trougnette il me semble qu'on avait mis Dodote en garde
Est ce le même animal ????
IP archivée

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #41 le: février 12, 2012, 09:19:22 pm »

 la maltraitance n'est pas que taper c'est aussi sous nourir la cette jument et MAIGRE, au lieux de jeter des sous a acheter une couverture achete lui a manger minimum 2l au debut par jour tu peut donner orge concasser+aliment pour pouliniere dans les cop agricole tu a ca
le poulain au quel age?
le foin tu en voit quand tu vient?
IP archivée
survivante

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #42 le: février 12, 2012, 10:08:21 pm »

 Ah elle vient de pouliner ? Ah ben c'est pour ça qu'elle est maigre, sans complément le poulain a tout pris...

Attention aux formulations, Dodote va se penser attaquée. Dodote, ce n'est pas de ta faute, mais il faut que tu réalises que la ponette doit être nourrie, et ne pas croire le vendeur qui profite de ta bonne volonté.

 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Couverture
« Réponse #43 le: février 13, 2012, 07:14:54 am »

 Il manquait un paramètre : le poulain....

Elle l'a nourri combien de temps ?  
IP archivée

Dodote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #44 le: février 13, 2012, 03:37:43 pm »

 Il faut tous que je vous réponde héhé  :wacko:

Alors ... déjà cette ponette n'est pas la même que celle allergique (heureusement , ça ferait trop de choses à soigner ) . Elle quitte bientôt le centre , pendent les vacances , (semaine prochaine ) . Nous sommes conscients qu'elle n'est pas assez nourris , mais ce qui nous rassure c'est que nous avons vu un osthéo équin , qui nous dis qu'elle est en bonne santé mais qu'elle est "maigrichonne" : elle ne dis pas qu'elle est totalement maigre .  Je sais , la couverture ne fera pas grossir la ponette (ça serait tellement miraculeux) mais nous allons lui en mettre une pour qu'elle use moins d'énergie . Je n'ai pas trop d'informations sur son alimentation .

ibizou18240 : nous ne pouvons pas lui donner à manger actuellement dans son C.E car elle est beaucoup trop loin ( 1h00 de route ) . Mais elle arrive bientôt ...

Le poulain elle l'a eu jeune mais je n'ai vraiment pas beaucoup d'informations (du moins importantes ) . Ah oui , ils l'ont débourré à 2ans et demi , et ils se sont rendus compte qu'elle était pleine pendent le débourrage , ils ont repris ça plus tard .

Vous me parlez d'encolure ... qu'a t-elle ? En tout cas sachez qu'on s'st beaucoup renseigné , on est venu plusieurs fois la voir mais surtout un osthéo l'a vu et l'a remis en place .


Merci beaucoup pour vos réponses !!!! http:////www.hostingpics.net/viewer.php?id=518078P1100707.jpg]  http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_518078P1100707.jpg' target='_blank'>http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_518078P1100707.jpg[/img][/url]
IP archivée