Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture  (Lu 17652 fois)

Dodote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #45 le: février 13, 2012, 03:46:06 pm »

 J'ai vraiment un gros problème avec les liens  :blush:




http://http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298402P1100707.jpg' target='_blank'>
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Couverture
« Réponse #46 le: février 13, 2012, 04:51:43 pm »

 Pour son encolure, ne vois tu pas comment elle est démusclée, et affaissée ? il faudra y aller doucement avec elle
Lui donner du foin à volonté, et la remettre gentiment au travail ..... Je pense qu'elle sera mieux chez toi qu'au centre
J'espére que son caractère du coup ne changera pas trop  :lol:

Pour la seconde photo, on ne peut pas dire que cela mette ta jument en valeur, mais elle a une bonne tête

 
IP archivée

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #47 le: février 13, 2012, 08:26:24 pm »

 dodotte c'est pas contre toi mais ce vendeur profite de toi ta gentillese, il recomancera avec un autre, si c'est un pro denonce le (s il en a plusieur dans cet etat, j'ai connu quelqu un comme ca ma juju en a ete tres malade mais maintenant a force d'etre attaque il a arreter ouf
cette juju et afreusement maigre
IP archivée
survivante

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #48 le: février 13, 2012, 08:32:57 pm »

 http://www.leparisien.fr/machemont-60150/machemont-les-chevaux-maltraites-retires-a-leurs-proprietaires-27-01-2011-1244411.php' target='_blank'>maltraitance
regarde la video ta juju et dans cet etat
ps je ne veut pas polemiquer sur l elevage du lien ce n'est que pour comparer un etat
IP archivée
survivante

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #49 le: février 13, 2012, 09:04:14 pm »

 Non, la pouliche n'est pas dans cet état, tu délires la Foxi.

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #50 le: février 13, 2012, 09:07:18 pm »

 Dodote : vivement qu'elle soit chez toi, elle est super jolie (enfin, sera super jolie quand elle aura plus de rondeurs !  :lol: ).
Elle va vite etre la, je suppose que tu as tout préparé ? Quelles seront ses conditions de vie (pré, abri etc) ? Quelle taille fait elle ? Est ce que tu connais ses origines ?
Oui, il faut que tu prévois beaucoup de foin (j'espère que tu peux en trouver facilement par chez toi, c'est pas évident cette année de tenir jusqu'a la prochaine récolte), et un complément (plutot floconné si financièrement tu peux).
Tu es ou au fait ? :-)
IP archivée

Dodote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #51 le: février 14, 2012, 01:42:52 pm »

 Cette jument n'est pas maltraité , il faut arrêter là ! C'est leur métier de vendre les chevaux et nous avons eu la visite d'un pro pour la visite d'achat !! J'ai pris des photos qui ne la mette pas en valeur c'est sur ... Mais je vous ai bien demendé si elle avait besoin d'une couverture c'est tout !

Merci  :huh:  
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #52 le: février 14, 2012, 03:51:43 pm »

Citation de: "Dodote"
Cette jument n'est pas maltraité , il faut arrêter là ! C'est leur métier de vendre les chevaux et nous avons eu la visite d'un pro pour la visite d'achat !! J'ai pris des photos qui ne la mette pas en valeur c'est sur ... Mais je vous ai bien demendé si elle avait besoin d'une couverture c'est tout !

Merci  :huh:
oui, au moins le temps qu'elle refasse du gras. Avec une bonne alimentation elle va vite reprendre, si le temps le permet et qu'elle a du foin à volonté une fois chez toi ne lui laisse pas la couverture sur le dos, il faut qu'elle continue à faire du poil.  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #53 le: février 14, 2012, 07:08:43 pm »

 Personnellement, je ne met de couverture que lorsque je remarque un changement d'état, fatigue, moins de mobilite, tete basse, regard vide... comme cette semaine qui vient de passer, on est passer du positif a - 15, leur poils avait pourtant l'air correct mais ils ont tout deux montrer des signes de faiblesses donc ils l'ont eue juste le temps que ce glacier se termine sachant que pour peu que la temperature remontait un peu, meme pour quelques heures, j'enleve les couvertures, la laisser tout le temps n'est pas une solution a mon sens. Mes chevaux sont toutefois en meilleur etat, pour ne pas dire un peu trop gros surtout pour cet hivers, ils ont du fourage a volonter, grain et carotte agrementer de graine de lin en petite quantite. Pour moi l'alimentation joue beaucoup, leur activite aussi et surtout les differences de temperature, je pense que si la vague de froid etait descendue progressivement je n'aurai probablement pas du sortir les couverture. Sinon j'utilise des couvertures impermeables et legere, le probleme avec les polaires c'est la capacite a absorber l'humidite qui risque de faire pire si on la laisse longtemps. Quand j'ai un doute, j'apelle mon veto, il est anti couverture et axer remede naturel, et s'il me dit met les, c'est qu'il faut vraiment les mettre :-)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #54 le: février 14, 2012, 08:57:02 pm »

 Dodote : il n'y a qu'une personne qui a fait l'amalgame avec la maltraitance, donc ne mélange pas tout. Merci aussi  :D  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #55 le: février 15, 2012, 12:42:30 am »

 J'arrive un peu tard surement mais pour moi non plus il n'y a pas maltraitance en tous cas pas par volonté... Je dirais plutot par souci d'économie dans une structure où il y a certainement pas mal de chevaux.
J'ai fait des séances sur des chevaux dans le même état, chevaux de club et personne ne s'offusque de les voir ainsi, bien au contraire...

Pour moi, qui suis aussi anti-couv, je suis ok juste quand le cheval va vraiment pas ou que je l'estime pas assez résistant ce qui est rarement le cas (mon cheval est couvert cet hiver juste parce que j'étais à l'étranger et que ma soeur a un peu flippé de pas le couvrir) :

pour ta juju, une couv, bien coupée (très important !), pas forcément chaude mais au moins imper et coupe vent. Je pense que t'en auras pour plus de 50€ mais t'as choisi d'avoir un cheval maintenant faut assumer (bienvenue au club !) sinon c'est pas la peine de couvrir, une mauvaise couv lui fera plus de mal que de bien.

Pour ce qui est des côtes, certes on en voit beaucoup, elle serait mieux avec un peu plus de graisse MAIS
à la sortie de l'hiver, un cheval au poids normal est un cheval sur qui on voit quelques côtes.
Un cheval qui vit au pré maigrit en hiver et reprend au printemps. Si on ne lui voit aucune côtes en sortie d'hiver c'est qu'il est trop gros (sauf si l'hiver est particulièrement doux et dans ce cas là c'est pas glop pour lui).

Quant à l'encolure... C'est pas la maigreur selon moi. C'est un mauvais travail musculaire. L'encolure a été sollicitée n'importe comment, créant des tensions à certains endroits et atrophiant les muscles qui n'ont pas pu se mobiliser.
Le meilleur remède : la laisser se démuscler entièrement et recommencer le boulot tranquillement et dans le bon sens.

Biensur, pré et foin à volonté ! Pré pour la mobilisation musculaire et foin pour se chauffer et faire fonctionner le système digestif correctement.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #56 le: février 15, 2012, 12:50:18 am »

 Ne te sens surtout pas agressée !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "c'est leur métier de vendre" parce que j'ai remarqué que justement, quand le cheval est un outil de travail, bien souvent il n'est pas suffisamment bien traité.

Ce qu'il y a de bien ici c'est qu'il y a des personnes qui savent plutot bien de quoi elles parlent, certaines comme Colomba l'a déjà dit, dont c'est le métier. Et surtout, malgré ce qu'on peut penser des fois, pas des extrémistes. En général les propos sont modérés, sans jugement et le débat reste plutot ouvert.

Après c'est à toi de te faire ton opinion, chacun son chemin. A toi de prendre et de laisser ce que tu veux et personne ne te jugera pour ça ;)

Tiens nous au courant de l'évolution de son état !  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #57 le: février 15, 2012, 07:53:30 am »

 Hello tt le monde
c'est quoi cette théorie qu'il faut voir les côtes d'un cheval à la sortie de l'hiver??? c'est pas l'idéal de jouer au jojo à ce que sache, pour les humains et comme pour les chevaux. Pour garder un cheval en état, faut nourrir plus en hiver c'est tout. De toute manière ils demandent plus d'eux même quand il fait froid que pendant les grosses chaleurs estivales.
J'ai des quarters et des shets et ils sont toute l'année dans le même état, c'est à dire qu'on ne voit pas leurs côtes et c'est des chevaux qui travaillent (j'ai un club).
J'ai 3 boxes extérieurs et ces chevaux là sont couverts (-22 la nuit et - 15 le jour ces dernières 3 semaines en plus de la bise) mais je les couvre dès mi décembre et une fois que tu commences à couvrir, faut garder la couverture sinon çà provoque aussi des changements de température pour eux. On leur enlève tous les jours lorsqu'on les lâche sur la carrière ou dans le manège pour une heure, mais ils sont bien contents quand on leur remet. çà fait des années que je fais çà et j'ai jamais eu de problèmes de santé, même avec ma vieille jument de 25 ans.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #58 le: février 15, 2012, 12:12:52 pm »

 Je parle d'un cheval qui vit au pré Chisum. Et je rajouterais dans des conditions les plus naturelles possibles.
C'est ce qu'un cheval au poids normal est censé faire. Mais c'est rarement le cas chez nous. Sur le mien on ne voit jamais les côtes non plus (le blond).
(D'ailleurs, on a souvent tendance à aimer un cheval bien rond alors que concretement il est en surpoids. Et surpoids = pas bon pour les articulations...)

Alors biensur si on les couvre chaque année parce qu'on considère qu'il le faut, le corps ne fonctionnera plus de la même manière... Et encore, mon grand dadais que j'ai eu cette année a tenu beaucoup plus longtemps sans couv cet hiver, suffit que la santé aille bien.

Quand à la différence chaleur et froid, les chevaux tiennent mieux le froid que la chaleur. Et c'est plutot le vent melé à la pluie qui fait mal.


Sinon je suis tout à fait d'accord. Une fois que le cheval est couvert, on s'amuse pas à découvrir, recouvrir, etc. On lui retire la couverture quand il recommence à faire suffisament bon pour qu'il se passe de la couverture ou qu'on a une couverture plus légère à lui mettre.
IP archivée

Dodote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Couverture
« Réponse #59 le: février 19, 2012, 10:17:03 pm »

 Re bonjour !!

Vu qu'il recommence à faire bon , la couverture ne servira pas très longtemps !!
Bon , elle arrive mercredi , je suis vraiment pressée  :-)

On aura toujours une prof , deux fois par semaine , donc si on ne fais pas bien quelque chose , on aura un avis  :lol:


Bon et  bien , merci beaucoup

http://http://www.hostingpics.net' target='_blank'>[/IMG]
IP archivée