Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Protection Transport

<< < (5/5)

KAT:
 Pour moi il est hors de question de faire voyager mon gros sans les 4 guêtres de transport et le protège queue.
Même en 10 min de voyage, il a déjà réussi à m'en exploser une en se marchant dessus au niveau des glomes. Il perd l'équilibre dans les ronds points et avec les fers aux pieds, je ne prends pas le risque de voir ce que ça donne sans protecs.
Avant d'acheter les guêtres il m'avait tué une paire de cloches neuves et une bande était déroulée à l'arrivée, en 1 heure de trajet, la cata.

Une autre fois il a très mal débarqué en marche arrière, son postérieur a fortement dérapé contre le pont dans le vide, la guêtre a été tranchée, mais son membre était intact  :blush:

J'ai déjà vu débarquer un poney, non ferré, pissant le sang car il avait réussi à s'arracher une glome en 15min de transport. Il lui a fallu 2 mois pour s'en remettre. Je pense qu'avec des protec parfaitement couvrantes la blessure aurait été évitée, ou au moins nettement réduite.

A mes yeux il ne s'agit pas d'un accessoire futile...

Trougnette:

--- Citation de: "KAT" --- Il perd l'équilibre dans les ronds points et avec les fers aux pieds, je ne prends pas le risque de voir ce que ça donne sans protecs.
 
--- Fin de citation ---
Tino était dans le même cas, je prenais les ronds points à 10km/h et encore pour lui, ça allait trop vite! :wacko:
Depuis qu'il ne porte plus de guêtres, ça va vachement mieux... :-)

epna:
 Utile, j'ai eu un de mes chevaux qui est tombé au moment du déchargement. Grace aux protections, les blessures ont vraiment été mineures. Pour ma part, je mets toujours des protections, même pour un trajet de 10km. Protections aux 4 membres et protège queue

epna:
 Ps : il m'arrive de mettre aussi des cloches (pour aller à une compet) car il m'est arrivé que mon cheval se soit marché dessus dans le van et j'ai du renoncer à la course car fer tordu.. Et pas de MF sous la main...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique