Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Protection Transport
zigara:
J'ai toujours transporté mes chevaux sans protection de transport car je leur faisais faire de petit trajet.
Mais là, je vais devoir les transporter sur 600km, donc je me demande si je ne vais pas leurs mettre des protections de transports aux membres.
Mes chevaux sont non ferrés et voyage bien.
Quelles sont l'effet des protections?(a part éviter les blessures)
Et je rajoute: quelles précautions à prendre pour effectuer 600km soit environ 8h de route? Nous allons louer un camion et faire le transport nous même.
Je pensais prendre un jerricane d'eau + filet à foin , d'autres idées?
Merci par avance pour votre aide et expérience :flowers:
jo22:
pour moi futile...
(mais c'est mon avis)
cyrene11111:
Je ne dirai pas que c'est futile, mais perso nous n'en mettons pas ...
A mon sens si tes chevaux voyagent bien , pas de précautions particulières à prendre pour ce trajet.( Foin et conduite cool et cela va le faire)
Tu n'oublies pas bien sur de t'arreter régulierement pour qu'ils puissent se "détendre" et reposer leurs membres (bien sur pas question de descendre les chevaux du van), pour leur proposer de l'eau (peu de chevaux boivent , mais certains si ..) et peut être des carottes ou des pommes .
zigara:
Ah bon on peut pas les faire brouter sur les aires d'autoroutes? :D
J'ai surtout peur que les protections les embétent plus qu'autres choses..... :wacko:
elicendi:
Moi j'en met tout le temps pour chaque transport.
Ca coûte pas grand chose, c'est très facile à mettre, donc je ne vois pas pourquoi prendre le risque.
Je pense que ça n'a aucun point négatif, et un freinage brusque, ou une bosse, peut toujours arriver et ce n'est pas parce que le cheval voyage très bien qu'il ne va pas trébucher et se marcher dessus pour se rattraper, ou se cogner en montant ou descendant.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique