Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Respect Jamais Acquis Pour De Bon

<< < (2/4) > >>

Gaeto:
 Est-ce qu'il vit avec d'autres chevaux ? Il peut jouer avec d'autres ? Exprimer tout le panel du langage équin avec eux ? On dirait un cheval qui vit seul et qui a, enfin, trouvé quelqu'un avec qui communiquer.

Colomba:
 Ah oui, c'est tout à fait vrai !

mvittori:
 Es-tu sûre que les limites et les remises à sa place sont suffisamment claires pour lui ?
s'il ne tente quasiment rien avec ta mono, c'est que quelque chose dans ton comportement lui laisse penser qu'il y a moyen de transgresser, une marge de négociation ...

tigerlove:
 Ca me rapelle l'epoque ou j'ai mis Lascar a vendre... Deux ans apres toujours pas un seul progres point de vue respect et j'en avais marre   :wacko:

Et puis y a eu cet eleveur de chevaux americain, j'avais flasher sur une paint chez lui, et il etait tres mefiant sur les personnes a qui il vendait ces chevaux. Je lui ai expliquer mes problèmes avec Lascar, il a voulu venir le voir. Lascar reculait à l'époque dans les clotures ou dans les murs enfin ce qu'il trouvais a proximite quand on etait sur son dos et a pieds il collais tellement qu'il me marchait dessu et chaque jour il fallait lui reapprendre les distances. Il lui a passer un bosal, il lui a mis ma selle, il m'as mise dessu il a commencer a le palper a certains endroit tout en lui parlant, il est rester au moins 20 minutes silencieux a coter de nous et lascar ne bougeait pas, il m'as donner quelques exercices et m'as dit dans une semaine je repasse. Une semaine apres je l'avait retirer de la vente et c'est vraiment le cheval de ma vie, je ne pourrai jamais m'en separer. Ces exercices etaient des situations d'inconfort pour Lascar chaque fois qu'il recommencait un truc qu'il etait cense avoir acquis. Et au final ca est rentre tres vite et definitivement cette fois.

:blush:

Ne desespere pas, il y a surement quelqu'un qui saura te proposer une option qui fonctionnera  :trefle:  

onigiri:
  au niveau mode de vie, pas de souci je pense, il a toujours vécu avec 'autres et est actuellement dans un grand groupe avec jeunes et adultes. il est toujours marqué par les morsures car il "cherche" toujours un peu les grands

avec ma prof c'est vrai que c'est plus simple, après c'est pas elle qui est en contact avec lui au tout début (quand il faut aller le chercher au pré par exemple)

par contre, monté il est très sympa, un peu "frais" mais comme n'importe quel jeune.

ce qui me chagrine le plus c'est de se fâcher pendant un petit moment, de le voir "céder" et se tenir tranquille, pour 2 jours après, retrouver le même petit poney casse-pieds.

je vais revoir ça avec ma prof en début de semaine, je vous redirai ce qu'elle m'a dit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique