Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Pourrais-je Vaincre Ma Peur à Cheval.
doudoucoeur:
Allo ! J'aurais besoin d'aide et de conseils pour réussir a vaincre ma peur lorsque je suis a cheval. Depuis quelque temps j'ai peur dès que je me trouve sur le dos d'un dadou. Cela est du (je pense) au fait qu'avec Galupi (poney de 3ans, grosbranleur ;] )
je suis tombé plusieurs fois et à chaque fois en me faisant mal. Ce poney a été débourré il y a peu et je sais que c'est "normal" qu'il soit comme ça, mais le soucis c'est que je n'ose plus rien faire à cheval, faute a la peur. Avant mes chutes je n'avais peur de rien a cheval, je pouvais tout faire. Maintenant dès que je vois qu'un cheval est un peu chaud, j'ai peur, dès qu'on doit sauter un peu, j'ai peur. J'aimerai vraiment vaincre cette peur, car j'ai vraiment pas envie d'être dégouté du cheval pour si peu. Des conseils pour reprendre confiance en moi, je suis ouverte a tout !
Bisous :) :):
ibizou18240:
Le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer progressivement de vaincre ma peur, c'est de reprendre des cours avec une monitrice...
Bien qu'ayant 17 mon Blacky reste assez "chaud" pour peu qu'il sente que son cavalier monte avec la trouille au ventre.
Essaie de te faire aider, quitte à reprendre à 0, comme une débutante.
Cela va bientôt faire 1 an que j'ai rerpris avec après presque 6 ans d'arrêt, entre temps mise en place d'une prothèse à la hanche donc "interdiction de mal tomber".
Après tu peux avoir des méthodes style sophrologie, hypnose mais franchement pour moi ça n'a eu aucun effet.
Seules la pédagogie, la patience et l'assurance de ma monitrice m'ont permis de reprendre confiance en moi et d'avoir l'envie de me mettre à l'obstacle.
Il n'y a pas si longtemps je tremblais dès que je devais galoper !!
La peur à cheval est un domaine que je connais depuis des années : depuis que Black a été castré ..
Ah oui peut-être essayer de monter un cheval plus tranquille le temps de reprendre confiane et ensuite si tu es aidée remonter ton poulinou de 3 ans !
En tout cas, si tu ne te fais pas aider, ce sera très long de tisser des liens qui te permette d'avoir confiance.
Faire du travail à pieds te serait aussi je pense bénéfique : mais là je laisse les spécialistes "étho" s'exprimer...
Bon courage en tout cas !!
pyrene:
Reprendre à la base, donc travail à pied. Tripoter les chevaux un max au sol. Monter sans but. Au pas. Puis au trot. En fermant les yeux, en lachant les mains. A l'arrêt, se mettre dans toutes les positions possibles (avec quelqu'un qui tient le cheval, puis sans).
Et surtout avec quelqu'un en qui tu as confiance pour t'encadrer, et un cheval en qui tu as confiance sous la selle.
A ce régime là, les deux adultes (plus mon amoureux) et la petite dizaine de mômes qui sont venus monter chez moi ont tous (re)pris confiance en eux.
Surtout: pas d'objectif. Pouvoir descendre quand tu flippes, sans forcément aller ranger le cheval, mais faire autre chose, à pieds. Ca sert à rien de se forcer, juste à renforcer le sentiment d'insécurité.
Comme techniques, plutôt que l'hypnose ou la sophro... je pencherai plutôt pour l'éthologie :D . Mais avec quelqu'un d'un peu pédagogue, quoi...
Taïga35:
Pareil que les autres. Je rajouterai que pour moi ce n'est pas normal qu'un jeune cheval débourré fasse le con. Qu'il ait peur d'un truc, qu'il ne sache pas comment faire etc. ok mais faire l'andouille non.
Filly_ball:
Pareil que les autres, surtout pas d'objectif, ne pas se forcer (ni pour se prouver qqch ni pour les autres), mais seulement prendre du plaisir.
Pour la confiance, le travail à pied est excellent et prépare aussi le travail monté :oky:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique