Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin D'avis & De Soutien !  (Lu 15911 fois)

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Besoin D'avis & De Soutien !
« Réponse #30 le: mars 09, 2012, 07:07:08 am »

Jusqu'à présent je ne m'étais pas interessée à ton lieu de résidence, mais je viens de voir sur ton profil que tu es du 59
comme moi donc
de quel coin plus exactement ?
parce que des gens qui etaient prets à prendre une DP pension pas chere j'en ai connu des dizaines ... suis etonnée que tu ne trouves pas  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: mars 09, 2012, 08:02:08 am »

Et rien ne t'empêche de continuer à monter en club une fois par semaine, ou de prendre un cheval en dp dans le club ...

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #32 le: mars 09, 2012, 08:08:27 am »

Pareil que cyrene, que je sois dans le nord ou le sud-ouest, j'ai toujours trouvé des chevaux à monter et par chance gratuitement! En plus, c'était cool, car à chaque fois je me suis faite des amies.
La dernière fois, j'avais mis une annonce sur leboncoin, puis ensuite le bouche a oreilles a fonctionné.

Bonne recherche! :-o  
Raoul Tempete Apache

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #33 le: mars 09, 2012, 11:03:01 am »

Citation de: "elicendi"
Et rien ne t'empêche (...) de prendre un cheval en dp dans le club ...
j'allais proposer la même chose !

Camm

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: mars 09, 2012, 12:02:18 pm »

C'est possible ? Mais, on peut demander un cheval de club en DP ? Parce que je ne vois pas trop :/
Je suis à côté de Bailleul ! Et tout ce que je trouve en DP hors club c'est 150€ et à plus de 30km de chez moi ... :/  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #35 le: mars 09, 2012, 02:43:59 pm »

oui 30 km, c'est loin, il faut compter les dépenses de trajet en plus, et puis, c'est plus lourd pour aller monter 3 fois par semaine si à chaque fois, tu te tapes 1h de trajet...

les DP en club c'est courant, mais ca dépend quand même pas mal du club
dans mon club, y'en a sur presque tous les chevaux. Mais il faut dire qu'ils sont peu utilisés en dehors des mercredi et samedi (petit club, peu de cours le soir)
Parles-en au moniteur, il a peut-etre un cheval un peu sous utilisé que tu pourrais prendre

Camm

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mars 09, 2012, 03:28:43 pm »

D'accord  :blush:  

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #37 le: mars 09, 2012, 10:20:56 pm »

Je crois que je devrais ne rien dire ici moi  :ange:  ... Je suis un total contre exemple de ce qu'il faut faire pour devenir propriétaire ! Je le suis, mais au final, merci les parents ! Sans eux, je serais toujours à pied !

Avant, j'étais dans le même cas que toi. Mais j'ai "toujours eu de la chance". Une copine en internat qui me confie son cheval gratuitement, quelques débourrages à faire au club, un élevage à 35min de chez moi qui cherche une cavalière ... Puis un super club.
Si on cherche vraiment, on fini toujours par trouver un endroit où monter régulièrement (j’enchaînais 2 à 3 poneys de concours par jour à une époque, pendant l'année scolaire, 5-6j/7, et je ne payais qu'une assurance).

Quel niveau as-tu ? Tu as le permis ? Ta voiture ?

Camm

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: mars 09, 2012, 11:35:54 pm »

Je n'ai plus passé de galops depuis le 4, mais ca ne m'a pas empéché d'évoluer encore. J'ai eu quelques coupures, et la j'ai repris de plus belle, et ais retrouvé mon niveau :) J'ai mon permis mais je n'ai pas encore ma voiture, en revanche, étant fille unique et mon père ayant une voiture de service,  il n'y a que moi ou presque qui utilise la voiture !
Quelle chance tu as, même avant d'etre propriétaire tu avais de la chance, j'aimerai en avoir autant ! Beaucoup de gens ici m'ont donné des conseils, dit qu'il fallait attendre, mais c'est bien plus fort que moi ...  
A vrai dire j'en ai toujours autant envie .. Comme j'aimerai avoir ta chance :)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: mars 09, 2012, 11:42:32 pm »

Iva est modeste, elle n'a pas que de la chance, elle vient juste d'avoir son cheval (enfin super Poney) mais quel chemin avant d'en arriver là  :oky:

Elle a aussi et surtout une volonté de fer, un mental d'acier et surtout a su provoquer la chance pour évoluer sans cesse et arriver aujourd'hui à un sacré niveau (et ça va pas s'arrêter  :trefle: ).

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #40 le: mars 10, 2012, 12:19:30 am »

Oui puis Iva elle a quand même un sacré niveau!  :love:

Moi j'ai eu ma carne à 27 ans, il en avait 17! C'était Mon cheval de club, le cas social, le dingue de service  :D . Le proprio du club a fini par me le donner  :D ... un si bon cheval, si gentil, si doux, si doué... pour envoyer les cavaliers aux urgences... :-D  :rire: Il a maintenant 25 ans et se la coule douce au pré.

Pour prendre sa succession il y a euh... 2 ou 3 ans?  :?: j'ai pris un PSAr "pétocasqué": un vrai désastre, il a bien failli m'écoeurer de tous les autres chevaux.
Donc pour prendre sa relève, j'ai une super Mouette gentille comme tout, un amour!
Nos chevaux ne sont qu'à 30 km de la maison et pourtant... on n'est pas très souvent motivés pour y aller....
 :wacko:
Machouyi Crachouyi

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #41 le: mars 10, 2012, 11:51:47 am »

Roooh les filles, vous me faites rougir !!! :blush:

Un 1er conseil : passe tes galops tant que tu es en club !

Même si pour l'instant tu n'en vois pas l'utilité, c'est toujours quand tu en auras absolument besoin que tu ne pourras pas les passer !

Si jamais tu cherches une DP, ou à te faire confier un cheval, ou à aller monter chez des particuliers, même si tout le monde dit "les galops ça ne veut plus rien dire", être galop 7, ça a quand même plus d'effet que "je suis galop 1/2/3/4/5 mais ... j'vous jure, je suis très très forte !", crois-en mon expérience ...

En parallèle de monter en club, il faut que tu cherches à faire autre chose (sans arrêter le club ! être encadré c'est capital). "N'importe quoi" : aller aider aux manipulations de poulains dans un élevage, faire de la balade chez des particuliers, sortir des chevaux de commerce dans une écurie de CSO, monter à l'entrainement en course, prendre une DP (même en dehors de ton club, si tu peux continuer à monter dans ton  club en parallèle) ... Toute expérience est bonne à prendre !

Par exemple, j'ai manipulé des poulinières suitées pour des échos/inséminations pendant plusieurs années, dans un élevage et encadrée par une éleveuse, et bien ça me sert tous les jours avec mon poney hongre ! Tu apprends à faire gaffe à la largeur des portes, à tout ce qui peut faire peur à un poulain, à comment réagir quand tout le monde part "en live" ...

Demande à Filly, elle aurait surement aimé avoir eu l'occasion de faire ça, d'apprendre tant de choses, bien encadrée, avant de se retrouver "lâchée dans la nature" avec sa fauve !  :oky:

Mais le plus important, c'est de se bouger ! C'est rare que dans le monde du cheval, on se jette sur toi pour te proposer de monter gratuitement un cheval (sauf si tu es copine avec Ibé  :lol: ). Il faut que tu prennes ton ordi, ton téléphone, tu repères tous les élevages, marchands, cavaliers pro du coin et tu appelles pour savoir si ils ont pas besoin d'un coup de main. Tu prends toutes les annonces de DP de leboncoin,demi-pension.com, ce que tu veux, et tu appelles. Tu en parles à tes monos (moi j'ai trouvé mes 2 premières "DP" et un cheval confié comme ça) ...

Il faut que tout le monde sache dans les 30km à la ronde que tu cherches à monter ! (ça doit être ça que Filly appelle une volonté de fer  :rire: ).
Franchement, ça marche ! J'ai déménagé à 300km de chez mes parents, et je suis propriétaire, mais on m'appelle encore de près de chez eux pour me proposer des chevaux à sortir.
Et je crois que je n'ai jamais aussi peu monté que depuis que je suis propriétaire ! Avant je réussissais toujours à avoir trop de chevaux à sortir, dans mon club (de club ou de propriétaires), chez des particuliers, dans des élevages ... alors que mes parents n'ont JAMAIS payé une demi-pension ou quoi que ce soit. Seulement des cours en club !

Etre propriétaire, on va dire que c'est un "confort", mais je pense que c'est important, dans la jeunesse, de monter des dizaines de chevaux, dans des disciplines différentes ... Tu pourras prendre le meilleur de chaque, pendant des années, pour l'appliquer sur ton propre cheval plus tard, quand tu seras autonome (financièrement comme à cheval : acheter un cheval avec seulement une expérience "club", ça peut être très dur, demande à Filly !).

(Et voilà, un gros pavé alors que je devrais faire des maths !  :rire: )