Roooh les filles, vous me faites rougir !!! :blush:
Un 1er conseil : passe tes galops tant que tu es en club !
Même si pour l'instant tu n'en vois pas l'utilité, c'est toujours quand tu en auras absolument besoin que tu ne pourras pas les passer !
Si jamais tu cherches une DP, ou à te faire confier un cheval, ou à aller monter chez des particuliers, même si tout le monde dit "les galops ça ne veut plus rien dire", être galop 7, ça a quand même plus d'effet que "je suis galop 1/2/3/4/5 mais ... j'vous jure, je suis très très forte !", crois-en mon expérience ...
En parallèle de monter en club, il faut que tu cherches à faire autre chose (sans arrêter le club ! être encadré c'est capital). "N'importe quoi" : aller aider aux manipulations de poulains dans un élevage, faire de la balade chez des particuliers, sortir des chevaux de commerce dans une écurie de CSO, monter à l'entrainement en course, prendre une DP (même en dehors de ton club, si tu peux continuer à monter dans ton club en parallèle) ... Toute expérience est bonne à prendre !
Par exemple, j'ai manipulé des poulinières suitées pour des échos/inséminations pendant plusieurs années, dans un élevage et encadrée par une éleveuse, et bien ça me sert tous les jours avec mon poney hongre ! Tu apprends à faire gaffe à la largeur des portes, à tout ce qui peut faire peur à un poulain, à comment réagir quand tout le monde part "en live" ...
Demande à Filly, elle aurait surement aimé avoir eu l'occasion de faire ça, d'apprendre tant de choses, bien encadrée, avant de se retrouver "lâchée dans la nature" avec sa fauve ! :oky:
Mais le plus important, c'est de se bouger ! C'est rare que dans le monde du cheval, on se jette sur toi pour te proposer de monter gratuitement un cheval (sauf si tu es copine avec Ibé :lol: ). Il faut que tu prennes ton ordi, ton téléphone, tu repères tous les élevages, marchands, cavaliers pro du coin et tu appelles pour savoir si ils ont pas besoin d'un coup de main. Tu prends toutes les annonces de DP de leboncoin,demi-pension.com, ce que tu veux, et tu appelles. Tu en parles à tes monos (moi j'ai trouvé mes 2 premières "DP" et un cheval confié comme ça) ...
Il faut que tout le monde sache dans les 30km à la ronde que tu cherches à monter ! (ça doit être ça que Filly appelle une volonté de fer :rire: ).
Franchement, ça marche ! J'ai déménagé à 300km de chez mes parents, et je suis propriétaire, mais on m'appelle encore de près de chez eux pour me proposer des chevaux à sortir.
Et je crois que je n'ai jamais aussi peu monté que depuis que je suis propriétaire ! Avant je réussissais toujours à avoir trop de chevaux à sortir, dans mon club (de club ou de propriétaires), chez des particuliers, dans des élevages ... alors que mes parents n'ont JAMAIS payé une demi-pension ou quoi que ce soit. Seulement des cours en club !
Etre propriétaire, on va dire que c'est un "confort", mais je pense que c'est important, dans la jeunesse, de monter des dizaines de chevaux, dans des disciplines différentes ... Tu pourras prendre le meilleur de chaque, pendant des années, pour l'appliquer sur ton propre cheval plus tard, quand tu seras autonome (financièrement comme à cheval : acheter un cheval avec seulement une expérience "club", ça peut être très dur, demande à Filly !).
(Et voilà, un gros pavé alors que je devrais faire des maths ! :rire: )