Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Travail A Pied Difficile

(1/2) > >>

pola:
 bonjour,
je n'est pas travailler ma pouliche de tous l'hiver. Maintenant elleest en pâture (c'est une nouvelle pature!) avec sa copine Mimi.
Ma pouliche a maintenant 3 ans donc le "gros" travail commence.c'est une pouliche pas tres nerveuse et j'ai du mal a la mettre en avant!!!
J'ai voulus partir en balade en main, c'était ca 2eme balade seul!!! (avec licol etho+grand longe et chambriere, car j'allais la longer dans le bois)
elle ne voulais pas avancer car elle entendait Mimi hennir,..., donc je les embétait en tirant sur la longe de droite à gauche et en avant! elle à resister sur toute la balade (c'était épuisant)
puis j'ai travailler les incurvations d'encolure, baisser la tête,reculer=ca ce passe bien
bouger les hanches= elle avance aussi les anterieur au debut mais apres elle a compris!
bouger les épaule= elle resiste donc je l'embete en appuyant et relachant(discontinu) enfin elle céde
lorsque ce travail est acquis j'essaye de la longer et la catastrophe!!!
elle ne s'incurve pas dans le cercle, elle me prend la main pour retourner voir mimi, elle s'arrete pour brouter, elle fait des ruades, elle se cabre...
je m'enerve est commence à crier sur elle, j'utilise ma chambriere pour la faire avancer en la claquant derriere ces posterieurs..., lorsqu'elle s'approche trop pres de moi ou qu'elle veux brouter je fais des grandes vagues au niveau de sa tête, donc elle prend peur et leve la tete, elle se braque...!!!
lorsque j'ai reussis a la faire tourner sur le cercle sans le couper... je passe à l'autre main mais la pas moyen elle est fatigué et ne pense qu'a mangé et a retrouver sa copine donc j'arrete et je termine sur les incurvations
mais la je la trouve plus resistante

J'AI PEUR D'AVOIR PERDU SA CONFIANCE POUR TOUJOURS, CAR JE SAIS QUE C'EST MA FAUTE JE ME SUIS TROP ENNERVE

JE VOULAIS PEUT ETRE LA TRAVAILLER EN MAIN ET LA LONGER DANS LA PATURE (en delimitant une carriere) DEMAIN MAIS J'AI PEUR DE NE PAS ETRE A LA HAUTEUR
J'AI TOUS GACHEEEE  :crying:  :crying:  :crying:  

Taïga35:
 Non tu n'as pas perdu sa confiance. Elle t'as juste dit d'aller te faire f****  :ange: Elle avait pas envie et a essayé c'est tout. La mienne faisait pareil d'un coup elle pilait ou un truc du genre et hop 1/2 tour plein cul pour aller voir ailleurs. La première fois ça m'a bien énervée ! Mais j'ai pas voulu me laisser faire et la deuxième fois qu'elle m'a tractée comme ça vers l'autre bout du pré j'ai dit ok tu veux y aller ? on y va mais alors tu vas bosser et pas de répit pendant quelques minutes ! Du coup quand on est allé se reposer à l'endroit initial c'était beaucoup mieux !  :D
Mais tu sais sans conseil ou encadrement par quelqu'un qui maitrise bien ces situations et sans vrai lieu de travail c'est beaucoup plus difficile.

cyrene11111:

--- Citation de: "Taïga35" --- Non tu n'as pas perdu sa confiance. Elle t'as juste dit d'aller te faire f****  :ange: Elle avait pas envie et a essayé c'est tout. La mienne faisait pareil d'un coup elle pilait ou un truc du genre et hop 1/2 tour plein cul pour aller voir ailleurs. La première fois ça m'a bien énervée ! Mais j'ai pas voulu me laisser faire et la deuxième fois qu'elle m'a tractée comme ça vers l'autre bout du pré j'ai dit ok tu veux y aller ? on y va mais alors tu vas bosser et pas de répit pendant quelques minutes ! Du coup quand on est allé se reposer à l'endroit initial c'était beaucoup mieux !  :D
Mais tu sais sans conseil ou encadrement par quelqu'un qui maitrise bien ces situations et sans vrai lieu de travail c'est beaucoup plus difficile.
--- Fin de citation ---
+ 1
si tu travailles en foret sans structure et sans personne cela risque d'etre difficile
 

iberikfreak:
 je pense aussi que tu devrais commencer dans ton pré. Ca fait beaucoup de choses pour ta pouliche. As tu moyen de monter un rond de longe dans ton pré, avec des fils de cloture et des piquets (sans electricité biensur!), environ 20m de diamètre?

Mais ne crains pas d'avoir perdu sa confiance, ça nous est tous déja arrivé, et maintenant, tu sais que la prochaine fois, tu pourras garder ton calme.
C'est très important pour un cheval d'avoir un référent, juste.
Si ta pouliche débloque, qu'elle part en live, tu peux être énergique, mais sans colère. ca c'est le plus important, pas de colère.
 Des qu'elle redescend en pression, qu'elle a fait ce que tu voulais, toi, tu dois être super zen, et reprendre ensuite comme si rien ne s'était passé.

Tu es son repère, et elle teste les limites. Sois ferme si besoin, mais juste.

bonne chance!
 

Filly_ball:
 Pareil que les autres.

Je viens de l'expérimenter, rien n'est jamais irréversible avec les chevaux.

J'étais jusque là pas considérée comme un référent fiable par ma jument et elle me le faisait sentir sans arrêt, me testait, parfois fort, je voyais pas vraiment comment en sortir.

Il a suffit d'une séance (encadrée bien sûr) dans un rond de longe pour que je m'impose enfin. Depuis, elle est métamorphosée et chaque jour j'en vois les retombées depuis.
Bien sûr, j'ai aussi pris beaucoup d'assurance, mais tout ça pour dire qu'aujourd'hui elle ne se souvient plus de quand j'avais peur d'elle, donc si tu inverses la vapeur, ta pouliche ne se souviendra pas qu'aujourd'hui elle a eu le dessus  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique