Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Travail A Pied Difficile

<< < (2/2)

pola:
 merci pour vos conseil.
demain je vais re-commencer le travail depuis le début:(j'ai fait une carriere mais pas en forme de rond de longe)
1)prendre les pieds
2)flexions d'encolure, baisser la tete
3)deplacer hanches, épaules et faire reculer
si tous ca est acquis (car elle la deja fait) en peu de temps lors de la séance, je pourrais continuer avec quelque chose de nouveaux :
- un jeu de pat parelli

puis lors des seances suivantes je re-commence avec le jeux de pat pareli qu'elle connait, et j'inssere dans la seance le 2eme jeux de pat parelli (le nouveau)

et ainsi de suite jusqu'a la longe et les longues renes

je vous donnerais des nouvelles de mon travail
et je pense terminer chaque seance par une tres courte balade en main (mais sans lui faire manger de l'herbe!!!!, la balade en elle meme doit lui etre agreable!)

Taïga35:
 Très bien ! Tu as revu ton programme et y met de la progression, je pense que là tu tiens le bon bout.

pola:
 hier matin j'ai travaillé Volga dans ma carriere pendant 3/4 d'heure
flexions d'encolure, bouger les hanches, baisser la tete, reculer, avancer=impeccable
bouger les épaules= un peu plus compliqué mais j'ai réussi à lui faire bouger l'épaule de l'autre cote.
puis vient le jeux de pat parreli  avec la désensibilisation de la chambriere=nickel
avec un sachet=nickel
et moi qui saute partout=nickel
donner les pieds=bien mais des que j'essaye de les currer, elle bouge!!! mais j'arrive à les garder 10 sec même plus car c'est moi qui repose le pied!!!

puis balade en main dans le village, ca c'est tres bien passé

demain je recommence avec les flexions,... (ce qu'elle connait) et je vais insérée le jeux de pat parelli qui consiste à travailler sur le cercle, dans le calme au pas
et je ttermine par une courte balade,cet fois si dans le bois avec toute les tentations d'herbe!!! :):  

pola:
 aujourd'hui j'ai essayer de la longer
et par contre elle n'a pas du tout d'impulsion!!!
pour la faire marcher il faut que je fasse aller la chambriere derriere elle est en plus elle avance tres lentement!
donc des que je l'a fait marcher je laisse la chambriere un peu levé derriere elle est lui répéte le mot "aller..."
du coup j'ai préféré ne pas faire grand chose et juste la placer sur le cercle en faisant un tour a chaque main

je l'ai aussi monter, et la elle ne comprend surement pas encore les aide de la jambes car elle n'avance pas d'un poil!!!
donc je suis déscendu et je l'ai refait marcher sur le cercle avec un peu plus d'impulsion!

je voulais avoir des conseils pour mettre ma pouliche dans L'IMPULSION SUR LE CERCLE (EN LONGE),  AU LONGUES RENES ET APRES LORSQU'ELLE SERA MONTER

merci

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique