Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Lutter Contre Une (légère) Allergie Au Pollen ?

<< < (2/2)

Taïga35:
  :huh: Ton expérience est édifiante Elicendi...

annef:
 si il est vraiment allergique, il y a des traitement homéo, mais ca doit etre pris un peu avant les périodes d'allèrgènes, donc, ca sera plutot pour l'an prochain..  

Amélie et Edelweis:
 j'ai vu des vendeur en phyto le proposer sans ordonnance, mais je me mefie j'achete sur le net  et sur des sites français pas mal de chose qui ne doivent etre vendu que par un veto et sur ordonnance, exemple des vermifuge chimique et croquette medicamenteuses

a la maison Cookie qui est au regime passe tout son temsp dehors au foin par terre par contre elle passe du temps dans le paddock certe avec foin ou dans  la pature  rase
avec la secheresse, il y a obligatoirement de la poussiere dans l'herbe et le foin de tout façon n'en est pas exant
c'est la seule qui tousse a l'occasion, tant qu'elle tousse pas plusieurs jours d'affiler je fais rien
et c'est souvent a cette periode de l'annéesortie d'hiver

Ivanhoe:
 Des petites nouvelles !

Pas d'amélioration, alors la véto est passée  :oky: . Rien d'inquiétant, juste une petite allergie d'après elle. Du coup, 8j de piqûres et 15j-3 semaines d'un traitement "de fond" en granulés. Je récupère les détails des médocs demain, car elle est passée ce matin, j'étais en cours donc c'est ma mono qui a géré.

Poney est content, il a gagné un paddock en herbe pour lui tout seul afin d'avoir du foin mouillé (le temps que l'irritation se calme) et bien sur, même si la véto a dit qu'il pouvait bosser, ma mono lui a supprimé ses reprises en club  :ange: . Je crois que dans 15j, il sera en pleine forme, et obèèèèèse aussi  :lol: .

La véto a parlé d'un traitement de fond à commencer dès la fin de l'hiver l'an prochain, pour éviter de déclencher l'allergie. Je crois que c'est le "easy breath", je vérifierai demain  :-)  

Virginie-Marie:
 Oui Ivanoe c'est bien cela a mon avis, mon véterinaire m'a prescrit la même chose pour mon loulou...Easy Breath de   Vital'Herbs

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique