Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Castration Ratée...  (Lu 24142 fois)

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« le: avril 07, 2012, 09:23:11 am »

  Bon j'ouvre un post ici, d'un pour exprimer ma colère et de deux pour avoir des avis, et de trois pour si jamais ça arrivais à quelqu'un d'autre trouver des solutions...

Aldébaran à été castré le 16 Mars et depuis c'est l'enfer et pour lui et pour moi !
Il était isolé avec Napaloose, beau temps, frais pas de mouches, bref le véto arrive, le tranquillise, aldébaran commence à tomber, puis il lui mets la dose pour l'endormir, le loulou est couché mais très très crispé... :pale:
Je dit au véto qu'il n'est pas assez endormi, je le voyais car il était raide et stressé, il n'a pas voulu remettre de tranquillisant...
Il commence Aldé bouge, je trouve ça pas normal, je lui redit de mettre une dose, toujours pas, même moi et mon chéri on pouvais pas le tenir alors.... :pale: Bref il arrive ce qui devait arriver...Aldébaran se léve comme un fou au moment ou il pose une des pinces, il retombe, lutte transpire souffre, je supporte pas et exige de le shooter PLUS, il m’écoute enfin et le reste de l'intervention à été plus douce bien qu'aldé tremblotait encore un peu au toucher....

J'en suis toute énervée, vraiment !
J'ai soigné, deux/trois par jour avec bétadine dilué, douche, soins, bref le loulou souffrait beaucoup, mais ça commençait à être propre malgré un amas de chair qui pendant dans les bourses, d'après le véto rien de grave...
Depuis c'est horrible, le bébé c'est ré-ouvert en se léchant, et là j'ai immédiatement appelé les vétos, c'est pas grave....M'ont t'il répondu, moi je trouvais ça anormal car une boule de chair grosse comme une balle de ping pong se formait, j'ai appelé les vétos le vendredi sans nouvelles d'aucun, merci du suivi, c'était pile une semaine après l'opération...
Je rappelle Lundi pour dire que c'est de pire en pire, j'insiste pour avoir une vrai visite...Là malgré un amas de chair énorme et purulent le véto trouve ça "normal"....Il me file des antibios ( ouais le miracle des antibios....pffffffff )...

Là l'amas de chair à continuer d’évoluer, proprement sans pus car antibio mais ça grossit bien, dégueulasse....J'ai appelé quasiment chaque jour de la semaine, j'ai eue chaque fois un véto différent qui m'a dit trouver ça peut être normal, génial, c'est rassurant, mettez de la pommade ça va cicatriser....Ouaip et la pommade miracle qui fait dégager un tas de chair gros comme une balle de tennis ????

Lundi je re téléphone, j'envoie des photos, les vétos sont choqués de la taille du truc, ils savent pas quoi faire, peut être opérer ??
J'en ai marre ils ne savent rien....
Le mardi matin il arrive, tate sans trop savoir ce que c'est, quoi faire et comment le faire, il met une ligature au fils pour devasculariser et espérer que ça tombe, depuis je trouve ça encore pire, très gonflé, re purulent, douloureux pour Aldé....
Bref je suis à bout de force de lutter sans avoir de réponse en face de moi....
Et c'est moi qui paie chaque visite, chaque erreur de ses foutus vétos....
Voila les photos :
Photos du 26 Mars, le jour ou un des vétos est venu et m'a dit " Qu'est ce qui vous inquiète là ?"


Photos du 2 avril, "propre" mais énorme et aucune amélioration..."


Photos du vendredi 6 avril...Le fil pour ligaturer à été posé le mardi 3 avril :


Voila je n'en peux plus !!!!  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée
Nokota Spirit

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #1 le: avril 07, 2012, 09:30:47 am »

 olala je suis révoltée de lire et voir ça!!!!
je n'ai jamais vu que ça pouvait tourner comme ça?! jamais vu cette chair bizarre  :?:

pauvre loulou ...  :crying:


tu as fais venir d'autres vétos pour constater? ou par téléphone au moins , avec tes photos a l'appui ?
IP archivée

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #2 le: avril 07, 2012, 09:38:50 am »

 Ohh, pauf loulou, il faudrais vraiment faire venir un autre vétérinaire pour voir ce qu'il y a de mieux a faire. Je comprend ta révolte!!!!
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Castration Ratée...
« Réponse #3 le: avril 07, 2012, 10:01:52 am »

 Ah ouais quand même...
C'est révoltant ! Rien que la façon dont la castration s'est passée... Au secours.
Déjà perso, je refuserais de payer les factures :grmbl: .
Et comme les autres, consulter au plus vite un autre véto, afin de soulager ton loulou au plus vite.
IP archivée
Alizée & Zoé

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #4 le: avril 07, 2012, 10:10:29 am »

 Il est clair que moi aussi je refuserai de payer ces vétérinaires plus qu'incompétents et ferai un courrier de dénonciation avec photos à l'appui à l'ordre national des vétérinaires : http://www.veterinaire.fr/' target='_blank'>http://www.veterinaire.fr/

et bien sûr consulter le plus vite possible un autre véto !!

Pauvre cheval !! je n'ose imaginer la souffrance qu'il doit endurer ...
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Castration Ratée...
« Réponse #5 le: avril 07, 2012, 10:21:57 am »

 Je t'ai envoyé un MP Liseron.
IP archivée
Alizée & Zoé

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Castration Ratée...
« Réponse #6 le: avril 07, 2012, 10:26:01 am »

 Il mérite pas le titre de véto celui la  :grmbl:
Pauvre petit père, il y a de quoi être révolté!
Tu ne peux pas l'emmener dans une clinique véto? Ils seront peut être plus compétant pour le soigner et le soulager.
tant qu'il n'est pas guéri, idem, je payerais pas les factures. Peut être regarder si de la propolis pure ne pourrait pas aider à réduire le problème?
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #7 le: avril 07, 2012, 11:28:50 am »

  :wacko:  je suis consternée  par tant d'incompétence  et choquée par les photos..............mais qu’elle horreur, un boucher n'aurait pas fait pire,  je crois vraiment qu'il faut le montrer a de " vrais" vétos, il en va de sa santé future, n'attends pas!!

et porte plainte  surtout!!!


donnes nous des nouvelles :kiss:  :trefle:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #8 le: avril 07, 2012, 12:50:25 pm »

 et ne paye pas ce charlatant pour le moment, attends de voir ce qu'il en sera par la suite  :oky:  
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #9 le: avril 07, 2012, 02:05:05 pm »

 Rholàlà, pauvre 'ti père  :crying:
J'espère que tu vas trouver un véto compétent pour résoudre cela, je ne peut pas faire grand-chose de plus que de t'envoyer mon soutien et beaucoup de   :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Nutella-addict

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #10 le: avril 07, 2012, 02:10:58 pm »

 Ce qui m'inquiète encore plus, ce qu'il est ligaturé cette masse de chair, sans même savoir de quoi il s'agit.

As tu pensé à l'emmener en clinique, ou école vétérinaire ?

Il est en plein air, etc, et ca fait du bien à son moral, mais ça commence à dater, et trop attendre peut faire bien plus de mal encore.

Et même avis que les autres... garde tes sous, et va voir ailleurs, car le véto en question "au... se... cou... rs!!!!"
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #11 le: avril 07, 2012, 02:14:52 pm »

 Liseron > pardonne moi de me montrer si alermiste, mais c'est vraiment pas normal et réellement inquiétant. Je sais que tu en as pleinement question.

Pour les humains,ya les urgences, pour les chevaux d'ecole véto la plus proche.
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #12 le: avril 07, 2012, 02:20:21 pm »

 Merci de votre soutien, j'ai eu par une ami le num d'un très bon véto equin, je lui ai envoyé les photos, il à déjà eue deux cas comme ça, c'est très rare, mais ça vient pas de l'intervention en elle même ( aussi choquant que cela puisse être, c'est pas le fait qu'il ce soit levé qui à fait ça...bref), c'est le cordon des testicules qui à été coupé certes trop long, mais selon ce véto même plus court c'est du à la cicatrisation d'aldébaran...Il à bourgeonné, trop, anarchiquement et donc énorme grosseur........

L'autre véto même si moins compétent n'a pas fait d'erreur, d'ailleurs il c'est excusé au tél ce matin et m'a dit qu'il ne me ferait pas payer les déplacements et consult d'après castration... :blush:

Bref je ne les ferais plus venir, mais je ne veux pas le lincher en public non plus si en effet il n'y a pas vrai fautes pro, alors on stop, c'est une complication post castration, on va dire.... :crying:

Bon donc le bébé part en clinique la semaine prochaine, anesthésie générale, opération d'une heure pour enlever tout les tissus pas sain, nettoyer, refermer, suturer et surtout ré inciser les bourses pour qu'elles se referme, car sinon elles sont déjà trop bien cicatrisés, bref.... :trefle:  :trefle: Autant vous dire que j'ai la trouille grave, car ça comporte quand même des risques....Boudu, première castration sur un cheval à moi, bah je suis gâtée !!  :blush:

Par contre le bébé va bien, joue, mange et péte le feu, pas de douleur ou de signe d'infection, de maladie donc....Très bonne chose selon véto, de plus il m'a dit qu'il n'y avait quasi aucun nerfs à l'endroit du cordon donc pas de douleur, juste une géne car ça pendouille et donc ça tire sur l'intérieur du ventre....

Voila les nouvelles, je suis stressée !!!!  :crying:  :crying:  
IP archivée
Nokota Spirit

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Castration Ratée...
« Réponse #13 le: avril 07, 2012, 02:23:07 pm »

  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #14 le: avril 07, 2012, 03:18:01 pm »

 on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.........



et aussi on en apprend tous les jours, maintenant je saurai que ce risque existe aussi.... :crying:


 :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune