Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Castration Ratée...  (Lu 24144 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #90 le: avril 29, 2012, 06:14:02 pm »

 Ca me rappelle quand j'avais eu mes 3 petits points de suture au bras quand j'étais ado. Au bout de qq jours ça me grattait terriblement...et je me retenais grave pour pas tout arracher (j'ai semble-t-il plus de jugeotte qu'un cheval ?). C'était atroce !!!
Ne lui en veux pas trop d'avoir tout arracher... ;coeur:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #91 le: mai 03, 2012, 12:20:01 pm »

 Aldé va bien mieux, après un bon gonflement, les points qui craquent, là ça sent enfin la fil du cauchemar, il est toujours un peu fatigué et maigrelet, mais il y a du mieux, il joue avec son petit frère, je suis heureuse ! :clapclap:

Pis j'ai enfin pris le temps de finir ma belle lettre au cabinet véto, ils vont pas être déçu quand ils vont la recevoir, héhé, bien fait pour eux ! :ange:  :ange:  
IP archivée
Nokota Spirit

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Castration Ratée...
« Réponse #92 le: mai 03, 2012, 01:05:06 pm »

 tu as bien raison ! il faut pas les laisser s'entirer !
IP archivée
edelparadise.com

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Castration Ratée...
« Réponse #93 le: mai 03, 2012, 01:18:28 pm »

 Ouf pour le petit mieux !
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #94 le: mai 03, 2012, 04:43:53 pm »

  :-o  :clapclap:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Castration Ratée...
« Réponse #95 le: mai 03, 2012, 06:18:45 pm »

Citation de: "Liseron"
Aldé va bien mieux, après un bon gonflement, les points qui craquent, là ça sent enfin la fil du cauchemar, il est toujours un peu fatigué et maigrelet, mais il y a du mieux, il joue avec son petit frère, je suis heureuse ! :clapclap:

Pis j'ai enfin pris le temps de finir ma belle lettre au cabinet véto, ils vont pas être déçu quand ils vont la recevoir, héhé, bien fait pour eux ! :ange:  :ange:
 :lol:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #96 le: mai 04, 2012, 07:26:00 am »

 Enfin !  :flowers:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Castration Ratée...
« Réponse #97 le: mai 04, 2012, 10:40:57 am »

 Les vétos ont une obligation de moyen mais pas de résultat, s'ils n'ont pas commis d'erreur cela risque d'être difficile d'échapper à la facture... Mais bon dans ce genre de cas en général ils écrasent.
IP archivée
Nokota Horses

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #98 le: mai 04, 2012, 11:00:50 am »

 Ah ça je sais très bien que je n'ai aucun recours, et je ne veux même pas remuer ciel et terre pour ça, mais par contre, je leurs ai juste fait une belle lettre avec mon opinion sur leurs façon de faire, et voila, au moins j'ai vidé mon sac, la facture je la paierais, d'ailleurs hier ils m'ont appelé gentiment pour me dire de ne pas oublier, sinon huissier de justice....Je les adOOOOOres !!!!  :-D  :-D  
IP archivée
Nokota Spirit

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #99 le: mai 04, 2012, 12:08:30 pm »

 punaise, ils manquent pas d'air quand même...

enfin contente que ca se finisse bien pour Aldé
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #100 le: mai 07, 2012, 07:22:11 pm »

Citation de: "Liseron"
d'ailleurs hier ils m'ont appelé gentiment pour me dire de ne pas oublier, sinon huissier de justice
pfff c'est hallucinant quand meme ...


les nouvelles sont toujours bonnes?
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #101 le: mai 07, 2012, 08:29:09 pm »

  :blink:  ils pourraient faire un geste commercial tout de même......  :crying:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #102 le: mai 07, 2012, 08:57:58 pm »

 j'ai eu des soucis de soins avec un véto... enfin, plutôt sur une euthanasie avec facture trèèèèès gonflée !!
après deux visites au cabinet, avec menaces de contacter l'ordre des vétos et de porter plainte, j'ai eu une bonne réduction de la note.....

bon courage !
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Castration Ratée...
« Réponse #103 le: septembre 16, 2012, 12:17:12 pm »

 Je relance juste pour dire que oui Aldé va très très bien maintenant, plus aucune séquelles !! Sa proprio en est folle amoureuse ! :coeur:  ( c'est normal..........) !!!

Bref et mes anciens vétos je ne peux plus les voirs, après avoir failli bousiller mon cheval je viens d'apprendre que le cheval de ma soeur est foutu à cause d'eux, j'en reviens pas.............. :crying:
Un brave castillonnais de 7 ans seulement, il c'est mis à boiter il y a un an et demi, ma soeur appelle d'abord l'ostéo ( du même cabinet), puis le véto, comme d'hab réponse vague, mais le diagnostic :
 - Luxation de la hanche, avec déchirure des ligaments, etc...
Bon repos lui dit t'on, sauf que pépére malgré les 5 rdv ostéo continu de plus belle...
 -" Mettez le en soin à la ferme pendant deux mois, il ira mieux avec des bonnes séances d'ostéos, des radios etc...

Résultat, 1000 euros de soins pour RIEN, des radios facturées mais jamais faites, un cheval boiteux même après les " OHHH il faut au moins un an de repos pour une luxation"..

Je l'ai forcé à appellé mon véto equin, résultat est tombé il y a un mois, fracture d'un os entre le tibia et le fémur, la rotule est foutu car il à marché avec ça, le cartilage foutu, les ligaments et autres n'en parlons pas, une mauvaise cicatrisation des os qi les rendent piquants et très douloureux, pauvre cheval souffre le martyre, il est obèse car plus de travail, le poids le fait souffrir et les infiltrations de cortisones sont un échec, voila...Ma soeur est vraiment triste, car elle aurait été diagnostiqué à temps, bah ça aurait été pas génial non plus, mais moins pire, pas de souffrance, etc...
Autant vous dire que ces c*ns de vétos, je peux plus les voirs !! :crying:  :crying:
Bref ne jamais faire confiance, jamais !
IP archivée
Nokota Spirit

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Castration Ratée...
« Réponse #104 le: septembre 17, 2012, 11:07:07 am »

 Liseron, je comprends ta colère.
Mais pourtant tu fais confiance à ton véto équin, compétent lui. Non ?

C'est clair que c'est moche ce qui arrive à ta sœur.

J'ai une amie qui a acheté une pouliche de 3 ans avec un énorme pb de hanche ou de rotule (sans doute une fracture pas soignée, alors qu'elle était yearling). Elle a maintenant 5 ou 6 ans, et elle s'amuse bcp avec sa belle louloute : travail à pied, parfois monté, et même balade. Bien sur, monté, elle fait quasi que du pas, parfois un tout petit peu de trot. La jument réussi à galoper en liberté depuis cette année !  :clapclap:
Elle ne donne pas son postérieur souffrant. Pour curer (et pour parer, elle a un pro super compréhensif qui s'adapte bien au pb de la belle), la jument bascule son pied sur la pince (comme quand elle se repose), et on la cure/pare comme ça.

Alors, rien n'est perdu...ce cheval souffre actuellement, certes, mais n'est-il pas heureux et entouré de personnes qui l'aiment ? bcp de chevaux n'ont pas cette chance. :trefle:  
IP archivée
Pitchoun Mélody