Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Diagnostic  (Lu 7154 fois)

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« le: avril 13, 2012, 11:50:38 pm »

Voila cette petite ponette va probablement venir en pension chez moi accompagnée de l'autre cheval, mais je m'inquiette de son etat, je n'ai pas envie de ramener teigne ou gale à mes chevaux. Le veto dit que c'est juste une mauvaise mue, la proprio dit qu'elle se gratte les fesses souvent. L'autre cheval qui est avec depuis septembre ne semble pas etre atteint. Elle proviens d'un milieu ou elle n'as eu aucun soin.
Je compte sur vous pour m'eclairer les photos sont du jour.

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Diagnostic
« Réponse #1 le: avril 14, 2012, 12:03:08 am »

Un petit shampoing à l'imaveral peut-être...
Avant de les mettre en contact avec les tiens fais faire une vérif, poux, acariens, teigne, vers etc.
Mauvaise mue... mouais  :lunette:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #2 le: avril 14, 2012, 08:25:17 am »

au club aussi les poneys avec beaucoup de poils font ça chaque printemps, du coup on les tond et ça va mieux  :)

Virginie-Marie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #3 le: avril 14, 2012, 09:42:52 am »

Un coup de tonte, un champoo complet à l'immaverol et le tour est joué.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Diagnostic
« Réponse #4 le: avril 14, 2012, 10:11:46 am »

Je pencherais pour la mauvaise mue ou des poux

la L'imaveral ne fera rien

donc acadrex poru les poux

la tonte je suis pas pour sur un cheval en bonne santée, il doit perdre ses poids en temps et en heure si il ne les perd pas comme il faut avant de tondre il faut se poser la question du pourquoi : probleme de vitamine mineraux, hormonale, ....
edelparadise.com

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #5 le: avril 14, 2012, 02:14:22 pm »

Vu le peu de soin qu'elle a eu par le passé, cela n'as rien d'etonnant qu'elle puisse avoir des poux, des manques vitamineux, mineraux et autres...

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #6 le: avril 17, 2012, 11:43:01 am »

Dans un club, j'ai connu un shet qui avait une "pelade" : il était le seul concerné sur 28 shet vivant en troupeau, donc non contagieux. Le proprio (qui ne se foulait pas plus que ça) ne savait pas ce que c'était. Il ne le soignait pas. Le poney était dans le même état que cette ponette...mais en pire ! Toutefois, je n'ai pas constaté de plaies sur ses pelades, je n'ai jamais su non plus ce que c'était.
Pitchoun Mélody

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #7 le: avril 17, 2012, 01:29:58 pm »

Ici, il semblerai que ce soit plutot des poux...Le veto est passer, elle est sous traitement et le grand aussi, car meme si rien d'apparent, il en aurai a la base des crins.

nono35

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #8 le: avril 19, 2012, 08:26:16 pm »

Il n'est pas bien gros le grand non plus... Moi je traiterai les deux, au moins en prévention (Acadrex, ça couvre pas mal de parasites) + vermifuge à spectre bien large (Equimax)

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #9 le: avril 19, 2012, 08:34:41 pm »

Ils viennent d'avoir vaccins, vermifuges ... et pas bien gros sans doute parce qu'elle donne beaucoup de grain, et qu'ils n'ont que 30 ares de terrain donc plus d'herbe et plus de foin

ils vont etre heureux d'arriver, je les separe des miens quelques temps de toute facon, il raseront ma piste ;-)  

nono35

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #10 le: avril 19, 2012, 08:46:32 pm »

même s'ils viennent d'avoir des vermifuges et qu'ils restent sur les mêmes 30 ares à chaque fois, autant ne pas dépenser d'argent à leur filer une seringue... Ils se réinfestent direct. Il aurait fallu leur filer juste avant qu'ils arrivent chez toi (2-3 jours)
Dans tous les cas s'il ne fait pas trop froid par chez toi, un bon coup de shampooing et acadrex ne leur fera pas de mal. Au mieux ça les débarrasse de pas mal de parasites, au pire c'est du préventif.
La ponette n'a pas l'air de se gratter jusqu'au sang non plus, mais je ne peux pas dire si c'est de la gratte ou pas (je commence à peine à y être "peut-être" confrontée, je ne suis pas experte)

Tu vas avoir une belle piste avec des tondeuses comme ça  :D  

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #11 le: avril 19, 2012, 08:51:47 pm »

Oui, j'espere qu'ils me la feront sans refus comme un vrai carré de dressage  :-D

et ils arrivent dimanche matin, ca fera donc 5 jours qu'ils auront eu un vermifuge, si jamais je demanderai a la proprio d'en mettre un deuxieme plus tard, les miens viennent de l'etre aussi.

Mais je pense que leurs états est du à une méconnaissance des chevaux, et la proprio est pleine de bonne volonté, et moi prête a l'aider.

nono35

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #12 le: avril 19, 2012, 08:55:05 pm »

Citation de: "tigerlove"
Mais je pense que leurs états est du à une méconnaissance des chevaux, et la proprio est pleine de bonne volonté, et moi prête a l'aider.
aaaaaaaaah, ok ! Je pensais que les vermifuges dataient déjà d'un moment. Plus qu'à shampooiner au soleil alors. Et si ça s'améliore pas : véto :blush:

C'est déjà un super point que la proprio soit prête à s'informer. Bravo à toi de les prendre sous ton aile  :clapclap:  

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Diagnostic
« Réponse #13 le: avril 19, 2012, 09:18:01 pm »

Bah elle fait partie de ceux qui veulent un cheval, qui n'ont jamais pris une leçon en club avant, ni même monter, le copain lui achète chez un marchand, c'est un trotteur ( et il doit etre tres brave vu qu'il la laisse monter sans connaissance dessu) et puis elle se renseigne un peu mais peut etre pas aux bonnes personnes, un cheval au repos qui mange la meme dose qu'un 1m70 de concours en picotin mais qui manque de foin... enfin voila le topo...
Et la ponette, le marchand lui a mis gratos en pension, et depuis plus de news et il ne reponds pas aux appels donc j'ai accepter de la prendre pour rien... :blush: 80 cm ca va pas retourner mon pré et elle prend en charge les clotures speciales a sa taille et ses soins. ( ecrit sur papier)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Diagnostic
« Réponse #14 le: avril 20, 2012, 03:05:07 pm »

t'inquiete pas la remanance de certaisn vermifuges est de 152jrs donc la avec des 15jrs c'est pas genant du tout
surtout que le pique d'efficacité apres ingestion du vermifuge et entre 32 et 48h
il faut donc en aucun cas vermifuger 2 à 3 jours avant un changement mais bien 5 à 15jrs avant
edelparadise.com