Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Diagnostic
nono35:
même s'ils viennent d'avoir des vermifuges et qu'ils restent sur les mêmes 30 ares à chaque fois, autant ne pas dépenser d'argent à leur filer une seringue... Ils se réinfestent direct. Il aurait fallu leur filer juste avant qu'ils arrivent chez toi (2-3 jours)
Dans tous les cas s'il ne fait pas trop froid par chez toi, un bon coup de shampooing et acadrex ne leur fera pas de mal. Au mieux ça les débarrasse de pas mal de parasites, au pire c'est du préventif.
La ponette n'a pas l'air de se gratter jusqu'au sang non plus, mais je ne peux pas dire si c'est de la gratte ou pas (je commence à peine à y être "peut-être" confrontée, je ne suis pas experte)
Tu vas avoir une belle piste avec des tondeuses comme ça :D
tigerlove:
Oui, j'espere qu'ils me la feront sans refus comme un vrai carré de dressage :-D
et ils arrivent dimanche matin, ca fera donc 5 jours qu'ils auront eu un vermifuge, si jamais je demanderai a la proprio d'en mettre un deuxieme plus tard, les miens viennent de l'etre aussi.
Mais je pense que leurs états est du à une méconnaissance des chevaux, et la proprio est pleine de bonne volonté, et moi prête a l'aider.
nono35:
--- Citation de: "tigerlove" --- Mais je pense que leurs états est du à une méconnaissance des chevaux, et la proprio est pleine de bonne volonté, et moi prête a l'aider.
--- Fin de citation ---
aaaaaaaaah, ok ! Je pensais que les vermifuges dataient déjà d'un moment. Plus qu'à shampooiner au soleil alors. Et si ça s'améliore pas : véto :blush:
C'est déjà un super point que la proprio soit prête à s'informer. Bravo à toi de les prendre sous ton aile :clapclap:
tigerlove:
Bah elle fait partie de ceux qui veulent un cheval, qui n'ont jamais pris une leçon en club avant, ni même monter, le copain lui achète chez un marchand, c'est un trotteur ( et il doit etre tres brave vu qu'il la laisse monter sans connaissance dessu) et puis elle se renseigne un peu mais peut etre pas aux bonnes personnes, un cheval au repos qui mange la meme dose qu'un 1m70 de concours en picotin mais qui manque de foin... enfin voila le topo...
Et la ponette, le marchand lui a mis gratos en pension, et depuis plus de news et il ne reponds pas aux appels donc j'ai accepter de la prendre pour rien... :blush: 80 cm ca va pas retourner mon pré et elle prend en charge les clotures speciales a sa taille et ses soins. ( ecrit sur papier)
Amélie et Edelweis:
t'inquiete pas la remanance de certaisn vermifuges est de 152jrs donc la avec des 15jrs c'est pas genant du tout
surtout que le pique d'efficacité apres ingestion du vermifuge et entre 32 et 48h
il faut donc en aucun cas vermifuger 2 à 3 jours avant un changement mais bien 5 à 15jrs avant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique