Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Diagnostic
nono35:
même s'ils viennent d'avoir des vermifuges et qu'ils restent sur les mêmes 30 ares à chaque fois, autant ne pas dépenser d'argent à leur filer une seringue... Ils se réinfestent direct. Il aurait fallu leur filer juste avant qu'ils arrivent chez toi (2-3 jours)
Dans tous les cas s'il ne fait pas trop froid par chez toi, un bon coup de shampooing et acadrex ne leur fera pas de mal. Au mieux ça les débarrasse de pas mal de parasites, au pire c'est du préventif.
La ponette n'a pas l'air de se gratter jusqu'au sang non plus, mais je ne peux pas dire si c'est de la gratte ou pas (je commence à peine à y être "peut-être" confrontée, je ne suis pas experte)
Tu vas avoir une belle piste avec des tondeuses comme ça :D
tigerlove:
Oui, j'espere qu'ils me la feront sans refus comme un vrai carré de dressage :-D
et ils arrivent dimanche matin, ca fera donc 5 jours qu'ils auront eu un vermifuge, si jamais je demanderai a la proprio d'en mettre un deuxieme plus tard, les miens viennent de l'etre aussi.
Mais je pense que leurs états est du à une méconnaissance des chevaux, et la proprio est pleine de bonne volonté, et moi prête a l'aider.
nono35:
--- Citation de: "tigerlove" --- Mais je pense que leurs états est du à une méconnaissance des chevaux, et la proprio est pleine de bonne volonté, et moi prête a l'aider.
--- Fin de citation ---
aaaaaaaaah, ok ! Je pensais que les vermifuges dataient déjà d'un moment. Plus qu'à shampooiner au soleil alors. Et si ça s'améliore pas : véto :blush:
C'est déjà un super point que la proprio soit prête à s'informer. Bravo à toi de les prendre sous ton aile :clapclap:
tigerlove: