Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Teigneux Avec Enfant

(1/3) > >>

laratko:
 J'ai la chance d'avoir de petites voisines qui se sont prisent de passion pour mes chevaux.elle se sont même misent à l'équitation .
C'est plaisir de les voir s'occuper des dadous. Sous mon contrôle, ou celui de leur père, elles les licols et les conduisent en longe à la prairie de la haute herbe.

La plus petite à 6 ans et Rasta quand je ne suis pas là se fait un plaisir de la lui attraper les cheveux, voir tente de la pincer. Que ce passe t-il entre elle et lui? Rasta est le poulain maison de 7 ans bientôt, ce n'est pas possible qu'il la prenne pour une rivale quant à sa place dans le troupeau?
Elle a peur de Rasta est ce qu'il le sens au point de réagir contre elle.?
Il ne bronche pas quand je suis près d'elle, mais je vois bien ses oreilles et son agacement

Problème d’éducation, oui peut-être, mais  Rasta adore sa soeur de 11 ans qui lui fait faire tout ce qu'elle veut.

Je voudrais bien comprendre, ce qui pourrait déclencher un tel comportement.
Quelqu'un a une idée?

 

cyrene11111:
 mes amis ont trois chevaux , dont l'un est né chez eux, et deux filles

L'une des filles peut faire ce qu'elle veut du cheval, l'autre (l'ainée qui a presque le meme age que le cheval) ne peut même pas pénétrer dans le paddock sans se faire charger

Si tu trouves une réponse à ta question, je pourrai en parler à mes amis aussi.

Black Hills:
 Une de nos juments a attaqué une amie de ma fille. La jument a senti que la fille avait peur et tentait de la masquer, et certains chevaux détestent ça au point de marquer de l'agressivité, surtout quand ils ont eu un vécu en dehors des codes équins comme c'était le cas de cette jument, tout en bas de la hiérarchie des chevaux et qui ne le vit pas très bien.

Alors qu'ils n'ont en général pas une once d'agressivité envers les enfants qui les abordent gentiment et sans crainte.  

mvittori:
 J'observe aussi une tentative systématique d'intimidation qui se transforme en agressivité de la part de la paint envers des personnes inconnues qui lui laissent penser qu'elle les impressionne.
Hors elle est aussi en bas de la hiérarchie dans le troupeau.
Maintenant qu'il y a le poney en plus, c'est lui qu'elle terrorise.

En tous cas, avec des enfants, je crois que pas trop la peine d'insister et de prendre des risques, hein ...

SBZH:
 Mon shet se comporte ainsi...avec les petits animaux (chiens, chèvres) qui s'éloignent de lui parce qu'ils sont impressionnés par lui : il les agresse assez violemment et subitement (peu d'intimidation annonciatrice). Il les mords au dos, et tente de les piétiner : heureusement, à chaque fois, j'étais tout près et suis intervenue rapidement.

il ne l'a jamais fait avec un enfant.
Maintenant que je lui connais ce type de comportement, je le surveille d'autant plus près quand il est avec un gosse. Mais jamais aucune tentative...pour l'instant.

Coté hiérarchie, il est dominé par mon entier...mais sait le remettre à sa place quand ce dernier est vraiment concon avec lui (notamment quand il veut lui grimper dessus). Ils sont très potes tous les 2 (presque inséparables).
Toutefois, mon shet n'est pas en bas de la hiérarchie, loin de là, puisque le troupeau est aussi composé de 3 poulains de 2 ans qu'il domine.


--- Citation de: "mvittori" ---
En tous cas, avec des enfants, je crois que pas trop la peine d'insister et de prendre des risques, hein ...
--- Fin de citation ---
+1

Question bête : pourquoi mon texte est-il centré ?  :blink:
Je ne trouve pas la commande pour le réaligner à gauche... :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique