Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ca Marche Les Plantes?  (Lu 5550 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #15 le: avril 26, 2012, 08:28:38 pm »

 Elle l'as acheté à un marchand donc dire qu'on sait d'ou il vient... je n'irai pas jusque la, ce marchand lui a juste dit qu'il etait castré a son arrivée, c'est un trotteur plein papier, sur les papiers de lascar, le carnet est joint avec date de sa castration, sur le sien apparemment rien n'est inscrit ...

 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #16 le: avril 27, 2012, 08:43:46 am »

 Mon trotteur de 27 ans ,  a un comportement d’étalon  et il est tellement dominant que je n'ai jamais pu le mettre en troupeau sinon il cassait la gueule a quiconque s'approchait de sa jument.

Et encore aujourd'hui il "saillit" la vielle Candie  mais bien sur ce n'est pas productif...heureusement d’ailleurs sinon j'aurai eu un poulain par an......
IP archivée
Kallisto   Toutoune

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #17 le: avril 27, 2012, 11:50:44 am »

 J'ai connu qq'un qui avait acheté un cheval "castré", mais pif.
Le véto n'avait pas précisé qu'il n'avait pas tout enlevé (ce qui selon moi est une faute professionnelle grave !). Donc il était noté castré, les bourses étaient vides...et il était c** comme un manche (selon l'endroit où est resté coincé le testicule à l'intérieur, ça peut être douloureux pour le cheval, et il peut donc être plus compliqué qu'un entier ordinaire). Son cheval était fertile. Elle a du le faire opérer en clinique pour enlever le testicule restant (même que ça coute un peu cher). Après ça allait nettement mieux.


Pour mon couillu, au printemps, je lui donne une cure de Phythom Quiètude + (élaboré par le Dr Eric Ancelet) : que des plantes bios et cultivées en biodynamie. C'est un peu cher, mais assez efficace.
IP archivée
Pitchoun Mélody