Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ca Marche Les Plantes?  (Lu 5552 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« le: avril 26, 2012, 02:17:39 pm »

 Voila, il est clair que l'hongre que j'ai en pension se prends pour un étalon à tel point que j'ai été palper pour etre sure qu'il étais bien castré :ange:

Il fait des tranchées, réuni les juments en groupe et personne dans le pré ne peut aller ou il veut, et course mon hongre en lancant ses antérieurs de l'avant, cabrade, et morsures à souhait. Bien sur je l'ai séparé avec sa jument, toutefois ça m'arrangerai qu'ils occupent le meme espace pour des questions de tournante de pature. Mon véto m'as dit qu'il existait des plantes qui marchent plutot bien qui permette de modifier le comportement des hongres qui ne semblent pas savoir qu'ils en sont en les apaisant et en leur retirant cette envie de dominance et de saillie..

Je voulais savoir si vous en avez entendu parler, du bien, du mal, si déjà tester peut etre...

Car même pour lui, passer son temps a faire des tranchées même a travers les fils, de un il détruit tout, de deux je doute qu'il reprenne de l'etat ... Car il est un peu fin par rapport à ce qu'il recoit en nourriture plus l'herbe..
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #1 le: avril 26, 2012, 02:32:23 pm »

 met le au parc avec ton hongre sans jument
c'est pour l'obliger a prendre le temps a faire connaissance avec ton hongre et a sympatiser avec lui

Les plantes peuvent etre uen solution temporaire, son soucis c'ets mentale, c'est là le resultat de personnes qui font vivre leur chevaux hors de la vie de troupeau normale pour un cheval
c'ets un vrais probleme de sociabilisation

avec le temps tu peux y arriver mais parfois il faut des mois
j'ai mis des années a reparer mes erreures et celle de l'ancien proprio au niveau de la sociabilisation de mon merens
IP archivée
edelparadise.com

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #2 le: avril 26, 2012, 02:40:25 pm »

 Rassurante, Shana part pour la saillie debut juin, donc limite, je les separe jusque la et quand elle est partie j'ouvre? en theorie elle reviendra 10 jours plus tard pleine donc plus en chaleur..je n'ai aucun moyen de les separer de shana sans qu'elle soit juste de l'autre coter du fil...Je suppose que ca n'aiderai pas si ils peuvent tjrs l'approcher par au dessu d'un fil
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #3 le: avril 26, 2012, 04:02:38 pm »

 Je tenterais pas le diable
une fois pleine elle sera fragile, un stress ou mauvais coups et elel coulera
je ferais ça maintenant
les chaleur y changeront rien
IP archivée
edelparadise.com

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #4 le: avril 26, 2012, 04:17:00 pm »

 Black avait jusqu'à il n'y a pas si longtemps ce comportement là et en plus il montait les juments !!

Sur les conseils de mon comportementaliste, Mr D, je lui donnais du stallion calmer : http://www.boutique-equitation.com/comportement-et-stress/6828-stallion-calmer-solution-pour-calmer-les-entiers-.html' target='_blank'>http://www.boutique-equitation.com/comport...s-entiers-.html

Et effectivement au bout de 10 jours de prise, il était devenu plus raisonnable.

Ce ne sont que des plantes..
IP archivée

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #5 le: avril 26, 2012, 04:29:43 pm »

 Bonjour Tigerlove,

Nous avons le même souci avec Habran un etalon de 5 ans, nous lui avons donné un mélange de plantes avec du Gatillier (Agnus Castus) qui fonctionne du tonnerre, nous on la pris chez Vitalherbs http://www.vitalherbs.net/product_fr.php' target='_blank'>Nice Mare de Vitalherbs  :kiss:  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #6 le: avril 26, 2012, 04:48:46 pm »

 Merci je vais voir avec la proprio pour commencer un traitement maintenant et tenter lascar et rotin ensemble et je mettrai shana et lili de l'autre cote.
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #7 le: avril 26, 2012, 05:21:29 pm »

 Il ne serait pas pif ?
Sinon il y a PVB sédatif sexuel, à ce qu'il parait ça fonctionne bien sur les étalon chaud et les juments nympho. A voir si ça fonctionne aussi sur un hongre avec un peu trop de testostérone.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #8 le: avril 26, 2012, 06:06:59 pm »

 meme comportement avec Joie , on l'avait séparé des juments et mis avec des hongres
sinon le traitement homéo que je lui faisais le calmait mais à court terme
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #9 le: avril 26, 2012, 06:58:54 pm »

 C'est quoi pif?

On va tester samedi de le mettre avec lascar uniquement mais sous surveillance
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #10 le: avril 26, 2012, 07:02:54 pm »

 Un entier cryptorchide (voir même monorchide si le véto n'a pas bien fait son travail à la castration).
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #11 le: avril 26, 2012, 07:04:48 pm »

 hum en français pour une enfant de 10 ans ca donne? il n'est pas capable de reproduire si c'est le cas? parce qu'il a sailli shana et la d'un coup du me fait peur vu que ce n'est pas du tout le genre d'etalon que je veux et tu parle de mauvais travail veto...

En tout cas, a la palpation du moins il ne reste rien du tout ou alors c'est plus haut
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #12 le: avril 26, 2012, 07:06:40 pm »

 Je viens d'aller voir la définition... ca ne me dit rien de bon.. comment on verifie ca? la ille dit qu'il a ete castrer mais n'as aucune idee de quand et ou c'est l'ex proprio qui l'as dit
 
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #13 le: avril 26, 2012, 07:33:48 pm »

 Black a été castré devant moi et ses 2 boules étaient bien là !!

Malgré tout, il n'y a pas si longtemps, il montait encore les juments et pourtant c'est bien un hongre depuis plus de 10 ans !!

Il se peut qu'il ait été castré tardivement et que tout comme Black, il reste entier dans sa tête.
Black a 17 ans : il a été catré à 5 ans ...

Le traitement Stallion calmer a été efficace pendant les 3 mois où je lui en ai donné à raison de 10 jours par mois.

 
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Ca Marche Les Plantes?
« Réponse #14 le: avril 26, 2012, 07:50:53 pm »

 La castration doit normalement être noté sur le carnet et c'est encore mieux si le véto note bien qu'il y avait 2 testicules (après normaux ou tarabiscotés on s'en fiche, du moment qu'ils ne sont plus là  :rire: ).

Et en effet il y a des hongres que ça n'empêche pas de saillir (ils sont infertiles et non impuissant), c'est juste qu'il faut quand même savoir que ça arrive. Bon, là si tu sait d'où il vient et que son ancienne proprio a dit le faire castrer il n'y a pas de raison.
IP archivée