Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sarcoïdes ?  (Lu 5600 fois)

inti77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« le: mai 02, 2012, 08:33:29 pm »

bonjour,

voila je viens d'acheter un selle français de 16ans bon jusque là ça va. on l'a vermifugé résultat des larves gastérophiles de stade L3 dans les crottins bon on passe la journée à tout ramasser mais jusque là ça passe encore...

mais en le regardant de plus près j’aperçois 4 boules de peau au fourreau au début je pense à un début de verrues  :lunette: mais en cherchant sur internet je commence à douter et crois plutôt que c'est des sarcoïdes :crying: là je commence sérieusement à m'inquiéter car je vois qu'il faut opérer avec le risque que ça se propage et aussi le risque de récidive... donc on a rejetté cette solution
toute fois je veux le soigner par homéopathie ou par des solutions/ crème à base de plantes

si vous pouvez m'aider à éclaircir et/ou aà solutionner le cas je vous serais reconnaissant

par contre si vous me parlez d'homéopathie pouvez vous me dire la quantité et quand/combien de fois la donné car c'est très important

je vous remercie d'avance

PS: je vous mets une photo en espérant que vous pourrez la voir  :blush:  

inti77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #1 le: mai 02, 2012, 08:40:06 pm »

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Sarcoïdes ?
« Réponse #2 le: mai 02, 2012, 09:17:02 pm »

Tout d'abord, il serait de bon ton de te présenter dans "Mon nom est personne". :oky:

Qui t'a dit d'opérer? Un véto a t-il confirmé qu'il s'agissait de sarcoïdes?
Parce que vu leur emplacement, personnellement, je n'y toucherai même pas...
Machouyi Crachouyi

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #3 le: mai 02, 2012, 09:44:10 pm »

Effectivement, avant de commencer tout traitement il faut être sûr de ce que c'est. Et pour ça, il faut demander au véto.

inti77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #4 le: mai 02, 2012, 10:28:51 pm »

Me presenter dans "mon nom est personne" ?!!!! Desolé je comprend pas la remarque si cest par rapport a "inti" cest mon vrai prenom !! ( je vous laisse faire les recherches pour m'origine et la signification)

Je n'ai pas vu de veto je l'attend justement.
Je voulais voir si des gens avaient deja vu ca car cest petit donc peut etre a  un stade ou on ne peut pas differencier un sarcoide d'une verrue...

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #5 le: mai 02, 2012, 10:36:20 pm »

En fait Inti, quand on arrive sur ce forum, on a pour habitude de se présenter dans la rubrique "mon nom est personne" (d'ailleurs, dans mon souvenir, c'est la liste des choses à faire quand tu t'inscris). Pour présenter ton parcours équestre, ton cheval, tout ce que tu veux. Qu'on te connaisse un peu avant de participer. C'est pour la convivialité sur le forum.

inti77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #6 le: mai 02, 2012, 10:53:47 pm »

ah bon desolé je suis pas trop adepte des forums et je suis un peu perdue
je vais essayer de trouver ceci et de me présenter alors

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Sarcoïdes ?
« Réponse #7 le: mai 03, 2012, 10:59:18 am »

Comme les autres Inti, moi je n'y toucherai pas. De toute façon y'a pas de solution miraculeuse, les produits sont très agressifs et font souvent plus flamber le problème que le restreindre. Tant que ça ne gêne pas la locomotion du cheval.

inti77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #8 le: mai 03, 2012, 05:58:57 pm »

oui je sais mais jai entendu parlé de thuya teinture mere qui marche à la fois pour les sarcoïdes et les verrues... ce qui les diminuerait mais je sais pas la dose et comment la donnée

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #9 le: mai 07, 2012, 10:58:41 am »

Avant de vouloir faire quoi que ce soit, qu'il s'agisse de verrues ou de sarkoïdes, il vaut mieux voir si un traitement est nécessaire.
Il le serait dans 2 cas :
- si l'emplacement est genant (passage de harnachement essentiellement)
- si les "boules" évoluent, soit en grossissant, soit en se multipliant.

Si tu n'as que 4 petites boules sur le fourreau, et qu'elles n'évoluent pas, il est inutile de traiter. Il n'y a qu'à surveiller pour vérifier leur taille et leur nombre.
Même par homéopathie, un traitement peut provoquer un effet inverse : la maladie réagit en se développant encore plus. Surtout si ce sont des sarkoïdes : ces tumeurs pourraient coloniser le corps en accéléré...ce qui est très mauvais. Autant éviter de prendre un tel risque.
Les verrues sembleraient moins réagir ainsi.

Mais es-tu certaine que ce soit des sarkoïdes ?
Demande l'avis d'un vétérinaire pour en être sur : ça serait ballot de soigner avec un produit inefficace car pas la maladie qu'on croyait...il n'y a pas que les verrues et les sarkoïdes qui font de "petites boules"...
Pitchoun Mélody

Virginie-Marie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Sarcoïdes ?
« Réponse #10 le: mai 15, 2012, 11:26:29 am »

oui, comme dit sbzh, il serait d'abord utile de voire si c'est une verrue ou autre chose, puis un fois que le vetérinaire a pu poser un diagnostique tu sera plus a même de le soigner..ou de ne rien faire justement.....:-)