Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Problème Pour Attraper Une Shetland
tigerlove:
Comme vous le savez, j'ai pris deux pensionnaires au pré. Dont une ponette shetland au passé plus que douteux et les propriétaires m'avaient mise en garde sur le fait que lui passer le licol etait un veritable combat...
Au debut, j'avais un truc, j'attacher ma grande longe au fil du bas, je la deroulait au sol jusqu'as former un grand cercle autour de l'entrée et je donnai le grain aux chevaux, lili les suivait, il me suffisait de tirer la longe pour la tendre et la pieger, une fois la miss attrapee, je la felicitais d'une carotte. Sauf que maintenant ca ne marche plus, des que je la piege, elle aime autant se jeter dans les fils electriques de la separation de paddock et passer à travers. Le marechal est venu pour elle et a trois, ils n'ont jamais reussi a l'attraper. Ca fait quelques jours qu'il n'est impossible de l'avoir, je commence a perdre patience ...
Si vous aviez des conseils a me donner? Elle ne vient meme plus manger sa carotte dans la main, ce qu'elle fesait volontier avant...en bref elle ne s'approche plus du tout de toute personne humaine, et vu la taille du pre vu qu'elle passe a travers les separations ca deviens un peu complique
anksu:
tu as essaye le join up ?
tigerlove:
non, En même temps elle est en pature avec trois autres chevaux sur une grande surface, sans oublier qu'elle passe entre les fils pourtant electriques testeur a l'apui et les gros ne s'y risque pas, si j'ai le malheur de la bloquer dans un coin, hors pour le join up, il me faudrai une surface plus petite, la elle cavale un hectare plus loin et recommence a manger tranquille si je me rapproche elle reprends le sens inverse...
cricri:
courir vite........ :ange:
oui je sais c'est pas drôle.............. :out:
Les shets c'est mignons mais des vrais têtes de cochons.......................
Un truc la priver d'eau quelques jours.....
tigerlove:
Si je la prive d'eau, je prive ceux qui n'ont rien fait avec.. de plus ca ne doit pas etre tres bon pour elle il me semble...
un fusil a fleche calmante ça c'est une solution :-) et je cours souvent en moyenne une heure d'affilee, et dans la pature, c'est elle qui gagne chaque fois à l'usure j'ai abandonner, j'ai aussi lut un livre assise pas trop trop loin elle n'est jamais venue malgres le sac de carote a coter de moi, par contre les trois autres... grrr
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique