Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Croyais...  (Lu 7984 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #15 le: mai 30, 2012, 11:23:20 am »

 
Citation de: "MUSTANGMAX"
Béh....Explication plus haut...Plus que la perf journalière, il considère qu' une perte insignifiante de poids du cheval est sa grande victoire...Personnellement mener un cheval loin et vite sans le cramer, je trouve ça bien..
Certes, je suis bien d'accord avec ça, mais...
Citation de: "SBZH"
Comment peut-il connaitre le poids de son cheval au kg près ?

Et quel est l'intérêt de faire une telle course...en prenant le risque de cramer un 4 ans ?
Ce n'est pas parce que ce cheval est bien aujourd'hui et qu'il n'a officiellement perdu qu'1 kg...qu'il n'a pas souffert sur le moment et les mois qui ont suivis.

J'ai cotoyé de près au quotidien un personnage qui semble du même accabit : très respecté et reconnu dans son domaine.
Il avait organisé durant plusieurs années une course internationale d'endurance (avec les "al Saudd" en participants !). Il a vendu son cheval à un émir 1 million de dollards. Le champion du monde de l'année était venu lui acheter un cheval quand je bossais chez lui (et comme l'endu me branche pas trop, je connaissais même pas son nom ! lol il avait jeté son dévolu sur celui qui était le plus dur à choper : je venais de relâcher le troupeau en fin de journée et le cheval voulait d'autant moins facilement se refaire choper). Il a inauguré le pont d'une autoroute par 20 chevaux au galop de front. Il avait le projet de faire la même chose avec 100 chevaux sur une grande plage, avec la participations des club voisins...mais ses voisins n'avaient pas assez de coui*** pour accepter son offre. Il a monté une foultitude de chevaux considérés comme immontables et ne se lasse pas de leraconter à qui veut bien l'écouter. Il rentre dans les bars à cheval, etc...
Chaque été des dizaines de propriétaires locaux lui confiaient leurs chevaux, parfois pour être débourrés en juin afin de faire la saison...

Mais curieusement, il ne se vante pas de cette jument de 8 ans pas débourrée qui a failli l'envoyer 2 fois à l'hôpital (une fois à pied, une fois à cheval) et qui n'a finalement pas été débourrée.
Il avait pourtant fait l'effort d'adapter sa méthode habituelle de débourrage (hop une selle sur le dos, lui par dessus, un copain de pré devant et c'est parti pour une balade...à coup de cravache puisque le cheval ne connait pas les jambes et n'a pas forcément le premier réflexe de suivre son congénère) : il m'avait demandé de la longer régulièrement avec une selle, le temps qu'elle cesse de partir en rodéo (elle avait fini par péter les contre-sanglons !).

Ce sont des gens qui aiment être remarqués, admirés et félicités pour leurs exploits. Le cheval n'est que leur faire-valoir. Et dans les coulisses, leurs méthodes sont parfois...hum hum (y a qu'à voir sa façon de débourrer).

Mais là aussi, je ne dis pas que "el indio" est exactement pareil. Peut-être juste un peu "cousin"...?
Après en avoir bien connu un de près, je me méfie des "m'as tu vu" : leur façade cache une réalité bien moins reluisante.
IP archivée
Pitchoun Mélody