Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Croyais...

<< < (2/4) > >>

cyrene11111:

--- Citation de: "cricri" --- 800 km  a 4 ans ????? :huh:
--- Fin de citation ---
OUI ...Il n'était même pas encore monté à cet âge là mon cheval !!  

SBZH:
 oui, il y a des 3 ans qui sortent en concours, cycle classique (ou libre)...et qui prennent leur retraite à 10 ans...pour dire sobrement qu'ils partent à l'abattoir
(j'en connais un qui a fini comme ça : à 6 ans, il sortait en niveau national, j'ai croisé A Lederman et H Godignon sur ses épreuves...à 12 ans, il est parti en convois de la mort vers l'Italie)
 :-(  :grmbl:  

MUSTANGMAX:
 Ce cheval a aujourd' hui 14 ans, pas un tendon de touché, des sabots XL et un nombre impressionnant de kms dans les pattes..Il est monté occasionnellement par son fils de 9 ans. C´est un étalon qui bétaille, qui randonne, et un des rares appaloosa qui me plaise..Je l`ai vu l´année dernière dans une démo avec des vaches et il est magnifique. C est le père de Tximist, un cruzado appallosa que nous avons a l´écurie..
  Et, en discutant avec lui, j´ai appris qu´il avait une soixantaine de têtes chez lui: Pas mal pour un amateur de rando, et surtout de l´appaloosa.
  Il y a des types, comme ça, qui ont un sens inné du cheval, ou le compliqué et difficile devient facile..C´est le seul que je connaisse qui aie fait 2 fois les pyrénees par le versant francais et par l´espagnol..Et ceux qui connaissent le GR 10 savent de quoi je parle.. :blink:  :blink:
  Et, enfin de compte, il y a ceux qui savent, qui peuvent faire ce que ne font pas les autres. Moi qui suis un angoissé de l´organisation, pour palier les impondérables dues a mes faiblesses je suis servi..

cyrene11111:
 Ce n'est plus un randonneur mais un baroudeur...... il n'a pas écrit un livre ou autre ? j'aimerai bien lire ses randos du coup tu donnes envie  

iberikfreak:
 si vous êtes fans de voyages à cheval, il y a aussi l'excellent livre de Nicolas Ducret, Cavalier des Steppes, qui a entrepris un voyage de ouf en orient, seul, à 27 ans, avec  un étalon et un hongre de bât achetés sur place. Il est allé jusqu'en Afghanistan, c'était il y a 5 ans (il a mon âge)...

et sinon, biensur, notre ami Emile Brager!

Je suis totalement fan de ces voyageurs au long cours, c'est vraiment un rêve pour moi, un voyage à cheval...

Je vais déja voir si je résiste au voyage longue durée en vélo... peut être  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique