Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Croyais...  (Lu 7254 fois)

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Je Croyais...
« le: mai 22, 2012, 04:21:59 pm »

  Je croyais etre un randonneur a cheval d' un niveau correct...Je croyais que 50 kms par jour pendant une semaine c' était du  (trés) costaud...Je croyais que l' intendance était le nerf de la guerre en rando équestre...
  Et soudain, vous rencontrez une personne que vous connaissez comme un mythe a l' improviste...Vous buvez un pot avec lui, au détour d' un chemin de campagne dans une petite ferme, et vous le faites parler..
  J' ai rencontré "el indio" tout un programme.. :-D  :-D
  Il a fait le chemin de Santiago de compostelle, en autonomie totale, sans cheval de bat, s' arretant dans des fermes, nourrisant son cheval de pain, de maiz de blé d' avoine, de fruit au grés de ses étapes..Il achetait ses calbuts chaussettes et tshirt au gré des magasisns ou il passait et jettait le linge sale  :lol:  :lol:  Ils ont dormi la plupart du temps a la belle étoile ( ou mauvaise)
  Son cheval est un entier appaloosa, dressé tip-top, qui se couche, s' assoie, monte sur les tables, et qui au moment des fait n' avait pas encore fait ses 4 ans..et 800 kms en 12 jours..Et pour lui la plus grosse performance a été que son cheval a perdu ..1 kg dans tout le périple..
  Cela parait incroyable, j' en avait entendu parler par de tierces personnes, mais il me l' a confirmé...Fabuleux.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Je Croyais...
« Réponse #1 le: mai 22, 2012, 07:08:56 pm »

 Ah ça c'est sûr il joue dans une autre cour !
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #2 le: mai 22, 2012, 10:01:44 pm »

Citation de: "Taïga35"
Ah ça c'est sûr il joue dans une autre cour !
ha oui une autre cour :lol:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #3 le: mai 23, 2012, 01:48:11 pm »

 Comment peut-il connaitre le poids de son cheval au kg près ?



Et quel est l'intérêt d'avaler autant de km aussi vite ?
L'itinéraire qu'il a suivi est un pélerinage, pas une course d'endurance...à méditer. :oky:


(mes questions ne contestent en rien l'exploit sportif de son périple : impressionnant).
J'ai connu un mec un peu comme ça, en Loire Atlantique. J'ai bossé 2 mois pour lui. Et l'envers du décors était plutôt bof...mais ça ne veut pas dire que "el indio" soit pareil.
IP archivée
Pitchoun Mélody

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #4 le: mai 23, 2012, 04:51:18 pm »

 800 km  a 4 ans ????? :huh:

 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Je Croyais...
« Réponse #5 le: mai 23, 2012, 05:04:35 pm »

Citation de: "cricri"
800 km  a 4 ans ????? :huh:
OUI ...Il n'était même pas encore monté à cet âge là mon cheval !!  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #6 le: mai 23, 2012, 05:36:53 pm »

 oui, il y a des 3 ans qui sortent en concours, cycle classique (ou libre)...et qui prennent leur retraite à 10 ans...pour dire sobrement qu'ils partent à l'abattoir
(j'en connais un qui a fini comme ça : à 6 ans, il sortait en niveau national, j'ai croisé A Lederman et H Godignon sur ses épreuves...à 12 ans, il est parti en convois de la mort vers l'Italie)
 :-(  :grmbl:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #7 le: mai 23, 2012, 07:28:49 pm »

 Ce cheval a aujourd' hui 14 ans, pas un tendon de touché, des sabots XL et un nombre impressionnant de kms dans les pattes..Il est monté occasionnellement par son fils de 9 ans. C´est un étalon qui bétaille, qui randonne, et un des rares appaloosa qui me plaise..Je l`ai vu l´année dernière dans une démo avec des vaches et il est magnifique. C est le père de Tximist, un cruzado appallosa que nous avons a l´écurie..
  Et, en discutant avec lui, j´ai appris qu´il avait une soixantaine de têtes chez lui: Pas mal pour un amateur de rando, et surtout de l´appaloosa.
  Il y a des types, comme ça, qui ont un sens inné du cheval, ou le compliqué et difficile devient facile..C´est le seul que je connaisse qui aie fait 2 fois les pyrénees par le versant francais et par l´espagnol..Et ceux qui connaissent le GR 10 savent de quoi je parle.. :blink:  :blink:
  Et, enfin de compte, il y a ceux qui savent, qui peuvent faire ce que ne font pas les autres. Moi qui suis un angoissé de l´organisation, pour palier les impondérables dues a mes faiblesses je suis servi..
 
   
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Je Croyais...
« Réponse #8 le: mai 23, 2012, 07:37:59 pm »

 Ce n'est plus un randonneur mais un baroudeur...... il n'a pas écrit un livre ou autre ? j'aimerai bien lire ses randos du coup tu donnes envie  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Je Croyais...
« Réponse #9 le: mai 23, 2012, 08:22:28 pm »

 si vous êtes fans de voyages à cheval, il y a aussi l'excellent livre de Nicolas Ducret, Cavalier des Steppes, qui a entrepris un voyage de ouf en orient, seul, à 27 ans, avec  un étalon et un hongre de bât achetés sur place. Il est allé jusqu'en Afghanistan, c'était il y a 5 ans (il a mon âge)...

et sinon, biensur, notre ami Emile Brager!

Je suis totalement fan de ces voyageurs au long cours, c'est vraiment un rêve pour moi, un voyage à cheval...

Je vais déja voir si je résiste au voyage longue durée en vélo... peut être  :D  
IP archivée
Optimisme Powa!

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Je Croyais...
« Réponse #10 le: mai 23, 2012, 08:25:08 pm »

 ceux là je connais .  :lol:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Je Croyais...
« Réponse #11 le: mai 24, 2012, 09:30:39 am »

 
Citation de: "SBZH"
Comment peut-il connaitre le poids de son cheval au kg près ?



Et quel est l'intérêt d'avaler autant de km aussi vite ?
L'itinéraire qu'il a suivi est un pélerinage, pas une course d'endurance...à méditer. :oky:


(mes questions ne contestent en rien l'exploit sportif de son périple : impressionnant).
J'ai connu un mec un peu comme ça, en Loire Atlantique. J'ai bossé 2 mois pour lui. Et l'envers du décors était plutôt bof...mais ça ne veut pas dire que "el indio" soit pareil.
Je plussoie  :huh:

Parce que là ça n'a rien mais absolument rien à voir avec la rando', c'est en effet plus proche de l'endurance. C'est sportif, c'est intense alors qu'une rando' dirait Emile Brager "ce doit d'être gastronomique pour le cheval" :stuart:
En rando' on va lentement mais sûrement et longtemps... En rando' et encore plus en voyage, on va au pas, on marche toutes les heures, on fait toutes les descentes à pieds et le kilométrage journalier ne compte pas, l'essentiel étant de trouver un bivouac parfait pour ses chevaux...

Après on a le droit d'être dans un autre trip, mais ce n'est plus de la rando'
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #12 le: mai 25, 2012, 09:55:02 am »

 Béh....Explication plus haut...Plus que la perf journalière, il considère qu' une perte insignifiante de poids du cheval est sa grande victoire...Personnellement mener un cheval loin et vite sans le cramer, je trouve ça bien..
Enfin de compte, quelle est la limite en rando?: Le  cheval.
 
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Je Croyais...
« Réponse #13 le: mai 25, 2012, 10:26:29 am »

 ou la tendresse de la peau des fesses du cavalier :)
mais lui, ca n'a pas l'air d'etre son cas

Apres sans juger sa performance ou son objectif, je trouve ca dommage de courir sur le chemin de Compostelle, parce que c'est le fait de cheminer qui transforme tant de gens  
IP archivée

pamlico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Je Croyais...
« Réponse #14 le: mai 29, 2012, 06:43:32 pm »

 A partir du moment ou on respecte le moral et le physique du cheval et qu'on a le " sens " du cheval je ne trouve rien à redire.Je suppose que c'est quelqu'un qui a toujours vécu avec les chevaux et qui est à leur écoute. :clapclap: SBZH
IP archivée