Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Reprise De L'équitation  (Lu 4247 fois)

Ludi_51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« le: mai 25, 2012, 05:46:26 pm »

 bonjour,

alors ça y est après y avoir pensé maintes fois depuis la vente de mon dadou il y a 4 ns, je viens enfin de me décider à reprendre le cheval..

Dur dur ce matin. Ayant eu mon propre cheval pendant 7 ans et ayant ensuite arrété pendant 4 ans, celà fait très longtemps que je n'ai pas repris de cours et c'etait comment dire... la cata ce matin! position très mauvaise, il a fallut qu'il me fasse faire 30 min de trot et galop sans étriers, c'était pas terrible j'ai l'impression de plus avoir d'assiette  :ouinnn:  :ouinnn:  :ouinnn: ...

Ma situation est peut être à part car je suis officiellement galop 5 (sur ma licence) mais en réalité je n'ai qu'un petit Galop 3... je m'explique : le club oùj'ai appris à monté et où  je les ai passé c'était du grand n'importe quoi, ils vous les donnait tant que vous faisiez le stage et payez ,les programmes n'étaient pas respectés, elle ne nous a jamais appris à galoper assis, uniquement en équilibre, on a jamais fait de cross (c’était uniquement des montées et des descentes dans un près, sans obstacles). Donc Bref, entre ça et le fait que j'ai arrête longtemps (et vieillit aussi lol) il y a du boulot en perspective...

j’espère que ça ne sera pas insurmontable lool mais après ce matin je me le demande!!!

Désolée de vous raconter ma vie !!!

 
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« Réponse #1 le: mai 25, 2012, 06:55:43 pm »

 Il va te falloir reprendre muscles et assiette, ça reviendra, mais c'est normal d'avoir perdu en 4 ans. Ce qui compte c'est de t'y être remis, de retrouver du plaisir à monter à cheval après la séparation vécue avec ton cheval...
IP archivée

Ludi_51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« Réponse #2 le: mai 25, 2012, 07:01:45 pm »

 et oui ça n'a pas évident, mais ça y est j'ai franchis le cap.

merci pour ton message
IP archivée

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« Réponse #3 le: mai 25, 2012, 09:03:36 pm »

 Bah, 4 ans, ce n'est rien ! J'ai repris après une interruption de plus de 20 ans et je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas sur ce forum !
Et puis si tu fais un peu de sport ou que ton métier est actif, ce sera moins difficile. Le top, c'est si en plus tu es encore jeune...
Le plus dur à avaler, c'est de se rendre compte qu'on a perdu définitivement certaines capacités physiques (ex : souplesse, coordination, sensations) et/ou mentales (ex : courage).

Bon courage pour endurer les courbatures !
IP archivée

Ludi_51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« Réponse #4 le: mai 25, 2012, 09:26:03 pm »

 merci !! demain au boulot ça va être terrible lol

oui j'ai un métier plutôt actif, je suis élève AMP en maison de retraite !!**tu as repris après 20 ans? et ça a été? tu en es où maintenant?

 
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« Réponse #5 le: mai 28, 2012, 03:15:13 pm »

 J'ai été un an arreté à cause de ma grossesse, et de même la reprise fut difficile, j'avais (et ai encore) beaucoup perdu physiquement (endurance, souplesse), j'avais repris des cours et ça revenait tranquillement (mais j'ai bcp perdu en physique, j'en ch***). J'ai du arrêter pour des raisons financières et médicales les cours, mais je pense reprendre le mois prochain.... Je sens que je vais morfler... et mon cheval aussi... Car des balades c'est sympa mais ce n'est pas du boulot... au moins on est en osmose !! mdr
IP archivée

Ludi_51

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« Réponse #6 le: mai 29, 2012, 06:52:35 pm »

 2ème cours ce matin !! et étonnante surprise : après avoir eu des méga courbatures pendant 3 jours ma position s'est nettement améliorée m'a dit le moniteur !! je suis contente ça revient petit à petit !!  :lol:  :lol:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation
« Réponse #7 le: mai 30, 2012, 11:30:58 am »

 Dit moi, Ludi_51

Même si tu sembles en trouver le bénéfice une semaine après...penses tu qu'il était nécessaire d''en chi** autant à cette première séance, avec 1/2h de trot et galop sans pédale, et les douleurs qui en sont suivies ?
 
IP archivée
Pitchoun Mélody