Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Debut Difficile

<< < (6/6)

kaarib:
 C'est ce qu'on fait plus ou moins en débourrage classique et je trouve que ca bloque toujours à un moment ou à un autre du dressage. Dans la plupart des cas le cheval apprend à céder à la pression à pied (hanche et épaules) mais une fois monté tu agis avec la jambe et pas au même endroit. Bon le cheval n'est pas un animal figé et à force de travail il comprendra où le cavalier veut en venir mais je trouve que c'est une perte de temps.

Je rejoins BH et Ibé sur l'apprentissage de la mise en avant par l'énergie qui à mon sens ne créer pas de conflits ensuite.  

calamitymag:
 Je ne comprend pas bien pourquoi à pied tu ne pourrais pas faire céder ton cheval en exerçant la pression à pied (pour les hanches et les épaules) au même endroit que quand il sera monté...

dinadu77:
 Pour le débourrage, moi aussi je travaille énormément au sol et place les aides futures pour la monte au sol mais surtout, surtout, je codifie mes aides par des gestes, des mots au sol, et une fois le travail monté abordé, le jeune sait ce que je lui demande. Faut pas demander une execution parfaite au départ, forcément, c'est pas évident pour le jeune de passer du travail au sol à celui monté vu qu'on est plus "en vue" au sol mais progressivement (et puis ça dépend de chaque cheval aussi), ça vient.

C'est bien plus agréable pour le cheval comme pour le cavalier de pouvoir communiquer par la voix en priorité voire, seulement avec la voix et très peu d'aides. Je plussoie ce qui a été dit

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique