Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Debut Difficile

<< < (5/6) > >>

annef:
 et quand tu passes à cheval, est-ce que le code vocal fonctionne bien ?
le poulain n'est pas trop perturbé de ne pas te voir, par le poids etc... ?  

Black Hills:
 Le code vocal marche très bien, surtout parce qu'il est accompagné de l'énergie. Quand l'on monte les poulains, il faut bien les désensibiliser sur toutes les zones de contact ou visuelles, et en particulier il y a un travail de désensibilisation des flancs important à faire. C'est pourquoi je préfère un poulain qui parte au claquement de langue et qui ne bouge pas quand ma jambe touche son flanc.

kaarib:
 Un cheval qui avance à la pression c'est compliqué quand tu commence à demander des mobilisations des hanches ou des déplacements latéraux. Pour certains c'est une fuite en avant très pratique pour ne pas faire l'exercice, pour la plupart des jeunes chevaux c'est de l'incompréhension : tu lui demande d'avancer à la pression puis de bouger contre ou vers la pression selon les mouvements.  :wacko:  

iberikfreak:
 je rejoins BH, c'est comme ça que j'ai appris à mon cheval à passer ses transitions.
 Il réagit à l'énergie et/ou à la voix. Jambes et mains ne s'utilisent pas dans les transitions, sauf arrêt d'urgence (que je n'ai pas eu à réaliser depuis belle lurette en passant soit dit).

Ceci dit, cela ne s'improvise pas, ça fait partie d'une méthode éducative.  

calamitymag:
 A pola:
Où en est tu de ton débourrage?

kaarib:
une méthode est d'apprendre d'abord au cheval à pousser les hanches et les épaules à la pression, et ensuite le mouvement en avant (et en arriere) avec les 2 jambes. Tu dois connaitre. Qu'en penses tu?

Iberikfreak: de quelle méthode éducative parles-tu? C'est interessant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique