Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...

<< < (17/22) > >>

tulgitam:
 Est ce que le poon nommé David à été vue par un dentiste?

C'est normal d'avoir plus le feeling avec certains chevaux et d'autres avec lesquel on aime pas travailler, l'inverse est également vraie les chevaux peuvent avoir leur préférence de cavalier.

Un principe de base, plus tu tire sur les rennes plus le cheval fera l'imbécile. En course, le cheval prend de lui même un très fort appuies sur le mors pour s'équilibrer. Donc tirer n'est pas la bonne solution. Par contre si tu lui rend brutalement  les rennes, il va se retrouver dans le vide et l'obliger à se ré-équilibrer tout seul. Le vieux proverbe une main de fer dans un gant de velours ici prend tout son sens. L'idéal lorsque tu es rennes ajustées est d'avoir l'impression de ne tenir que quelques grammes. En perte d'éqilibre, tu peux prendre le pommeau de ta selle et mettre ainsi le haut du corps en arrière. Même si le cheval part en saut de mouton ou fait des écarts brusques, tu restera bien au fond de ta selle, cette solution est à privilégier plutôt que de te raccrocher au rennes.

sandy8:
 Oui, et David, n'a rien au dents!
 :-D
Même plus de mors!
En fait il est sensible de la bouche...

Regardez s'il est pas mignon :

J'adore les couleurs unis, même si je sais parfaitement que ce qui compte c'est le caractère!

Du coup maintenant je fait comme tu dis, moin ca vas plus je me mets en arrière en tenant la selle...

sandy8:
 Mercredi dernier j'ai monté Mr Tengo, celui que j'avais essayé dans mon post précédant...
Cette fois, sa taille ne m'impressionnait plus et monté dessus s'est fait bien plus vite!
J'avais raison sur son caractère!
 :-D
C'est la versons masculine de Gaby!
Il est très gentils, obéissant, rapide, enjoué et même un peu espiègle par moment!

Mais, il n'a pas un gros fan club dans mon groupe habituel!
 :blink:
Dès la début, on m'a prévenus "Il est lent et il a un caractère de cochon!"
Donc je m’étais préparé a une tête de mule!
Mais, non, mais non!

Parce qu'il y a un autre son de cloche, mon groupe que j'ai quitté en début d'année, parce mon niveau de saut d'obsacle correspond mieux a des g1...
Eh, ben eux ils le trouvent adorable!

Et c'est vrais!
Il faut juste etre ferme avec lui!

J'arrive a le faire avencer au pas sans se laisser distancer, il trotte sur simple demande et le galop...
 :cheval:
Deux, trois coup de talon et décollage!
 :-o  
C'est un super poneys, même lam onitrice etait ettoné que j'arrive a le faire galoper, elle ne savais pas pour le changement de groupe, il m'a tester pour le cercle, voulais pas tourner mais je n'ai pas cédé!

tulgitam:
 Comme quoi il ne faut pas trop écouter les autres et se faire son propre avis. C'est bien que tu aies réussi à travailler harmonieusement avec Mr Tango. Un grand cheval peut être plus doux et obéissant qu'un petit, la taille n'a rien à voir avec le caractère. Je me suis fais plus souvent viré par des shetlands que des selle français.

sandy8:
  :blush:
En fait Tengo est un Poney, il est juste un peu plus grands que ceux que je monte d’habitude, il doit faire 1m35...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique