Black Hills, merci pour votre commentaire qui confirme se que j'ai pensé et se qu'ont ma dit! Encore une fois on connais pas vraiment c'est origine et si elle a une prédominance de la race dans sa physionomie elle doit pas être pure sa c'est clair! peut être une race local de Roumanie?

En tout cas il est vrai qu'elle a une tête allongé par contre les photos fausse un peut son gabarit parsqu'elle a une tête assez imposante. Comme pour sa taille elle mesure ma taille au garrot donc a peut prêt 1m56...... Aprés pour la taille des membres non elle a pas des gros membres mais elle est pas fine non plus! Aprés ma raison du choix de ma jument n'est pas sa robe (je voulais un cheval noir) ni la race parsque j'en savais rien a l'époque... Mais c'est son caractère trés fort et le coup de coeur!
Revenons quelque année en arrière. Edge est née en 1993. c'est une jument de club monté par tous même les débutants mais j'ai bien remarqué qu'elle faisait se qu'elle avait envie (rester au millieu de la carrière avec les copains et lever le cul au galop pour gerter les débutant) lool. Faisant se qu'elle a envie, avec les cavalier confirmé impossible de la travailler comme il faut! Quand on lui en demande trop a son gout! madame s'arrête ou fait la con! En bref la jument que personne ne veut acheter, puisque madame ne veut pas sortir non plus en balade toute seul, même le moniteur n'y arrive pas! Elle s'arrête devant le club house recule ou fait des demi tour en demi pirouette!!!!! lol c'est pas a 18ans (à l'époque et même avant) qu'ont vas me faire chier!!
Puis moi j'suis arrivé a ce club! Un peu facher avec les chevaux suite a une grosse histoire... J'avais perdue tout contact avec les chevaux plus la sensation de toucher de leur parler le cheval était devenue une bête qui me rappeler des mauvais souvenir, mais l'envie de remonter était assez forte. Et j'ai recommencer a monter, je me souviendrais toujours de ce cours ou j'ai monter pour la première fois Edge, sa c'est super bien passer et son confort!!! Et pareil impossible d'aller la faire marcher toute seul jusqu'a la rivière en bas qui est a 600m environ.... j'ai fait 2mètres et elle faisait des demi tour sur place ou reculé..... Mais tant pis le coup de coeur était là j'avais adoré! je l'ai monté plusieur fois par la suite! Et un soir, j'ai dit au fille "c'est une jument comme Edge qu'il me faudrait" et elle m'ont annoncer qu'elle était a vendre depuis 2ans et qu'elle n'interesser personne car elle était trop caractérielle et qu'elle ne sortais pas toute seul.... J'ai pris la décision de l'acheter et les papier se sont fait le 4Mai 2011 elle avait 18ans et je l'ai acheter comme jument de concours et non commme jument de loisir car elle ne sortait pas en exterieur. Puis j'ai quand même voulu essayer! un dimanche au prés avec les copain je l'ai sortie du prés tant bien que mal (Edge est la dominante et tout le monde la suit)... Et je suis partie en balade! Je ne compte pas le nombre de demi tour qu'elle a essayer... Mais le pire c'est qu'elle était speed mais speed comme j'amais j'avais vu sa limite le trot sur place les oreilles dresser elle chauffer! Et le premier galop!!!! Mon dieu! j'ai cru que j'allais jamais l'arrêter... Mais peut importe! j'avais réussi a la sortir tout seul et sa c'était classe! Et a partir de ce moment là j'ai vu une différence a chaque balade elle devenait de plus en plus cool... Les liens était crée...
Se que j'aime chez Edge c'est la confience qu'elle m'apporte, son caractère, son physique (j'adore son encolure trés imposante). Se que j'aime beaucoup moin c'est son indépendance et le fait qu'elle ne soit pas caline du tout... Sauf quand elle a un bobo!!!! Quand elle a un bobo elle me colle et je la rassure, elle me fait limite peine!!!
Merci a tous pour vos compliment! Je suis emerveillé de jour en jour de se qu'ont fait de se que je lui apporte de se qu'elle m'apporte et de se qu'elle m'apprend, donc j'ai en permanance le sourir même si sur ces photos j'était assez stresser car c'était mon premier TREC c'est Edge qui à tout fait comme si elle connaissait le parcour comme si elle me disait "tiens regarde! ta vue c'est pas compliquer?! Mais je vais la ou tu me guide"!!!
Pour le titre fut que je corrige la faute!!!! j'ai écrit comme sa sans me relire lool!