bonjour, alors je ne connais effectivement pas la marque de la selle dont tu as mis le lien...par contre voici quelques marques de qualité auxquelles tu peux faire confiance: moyenne gamme (garland, westwood, billy cook...), haut de gamme (Bob's, Jim Taylor...)
Ton budget est très correct et à ce prix tu peux te trouver de très bonnes selles. Attention, très important, ne choisis jamais une selle sans l'essayer d'une part sur ton cheval et voir après la séance s'il n'y a pas de point de pression et si elle lui convient parfaitement, et d'autre part si toi tu es parfaitement bien dedans.
Selon le conseil que je viens de te donner, à ta place j'achèterais en France...soit chez un sellier, soit sur le bon coin ou eb*y
perso je monte en équitation western depuis plus de 10 ans et je fais de la compétition depuis 3 ans, j'ai essayé de nombreuses selles...ma première je l'ai achetée neuve c'était une garland et elle était très bien pour une pratique de loisir polyvalente...maintenant, je show en reining depuis un an et je me suis achetée une Bob's d'occasion...qualité nettement supérieure...
mon opinion, mieux vaut acheter une selle haut de gamme d'occasion (et à moins de 2000€ ça se trouve assez facilement) que d'acheter à tout prix une selle moyenne gamme neuve...et surtout je me répète mais il faut absolument essayer avant d'acheter...
voilà, en espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions