Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Hémorragie Pulmonaire à L'effort.

<< < (3/3)

Colomba:
 Ton véto a dit ça sans aucune preuve, par déduction. On ne s'aventure pas à poser ce genre de diagnostic sans faire une endoscopie, surtout que ça fait suite à une grippe. Le diagnostic est probablement vrai, mais il implique que ton cheval a des lésions pulmonaires au niveau des alvéoles, ce qui est quand meme pas rien.

Mais surtout, ton véto parle d'hémorragie ????

carouberouge:
 bonjour

j'ai fais revenir le véto car depuis vendredi il toussait beaucoup et le résultat est : allergies !  :wacko:

on ne parle plus d'hémoragies pulmonaires mais bien d'allergies croisées aux pollens/graminées/poussières augmentées par temps chaud et l'effort.

donc quand il fait chaud, qu'il y a de la poussière, des fleurs, que c'est les moissons (comme en ce moment) et qu'on le monte, ça lui irrite la gorge et un peu les poumons et du coup comme il est sensible : il tousse, il mouche mais ne perd pas son peps !

une chance pour moi que le poney ai bien voulu tousser devant le véto ce matin, ça lui a permis d'écarter les hemorragies pulmonaires  :youpi:

du coup, je lui ai changé son granulé pour du floconné sans poussière et ultra digestible , c'est déja ça en moins qui irritera sa trachée sensible et il aura le droit à du sirop avant de travailler afin de lui "graisser" la gorge (c'est à base de plantes et de glycerine, si j'ai bien compris  :D )

en tout cas, merci pour votre soutiens,  :flowers:
 j'ai passée quelques nuits blanches depuis que le véto m'avait parlé d'hémorragies pulmonaires....    

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique