Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Hémorragie Pulmonaire à L'effort.

<< < (2/3) > >>

carouberouge:
 merci cyrene11111

normalement les hémorragies pulmonairest  font saigner du nez à l'effort mais à tout les efforts alors que mon loulou ne saigne pas du nez et ne tousse que monté, ce qui n'a rien de logique  :blink:

j'espere que ta jument va mieux, je sais qu'il existe des traitement homéo et à base de plantes pour les saignements de nez, qui sont apparement assez efficaces mais c'est toujours pareil, il faut savoir ce qui cause les saignements.

aujourd'hui loulou n'était pas en forme, il fait 28° (le temps est lourd et couvert) , il avait un peu de mal à respirer même en restant tranquillement au paddock.

j'ai l'impression que son état se dégrade :ouinnn:  

cyrene11111:
 Ma jument a aujourd'hui 33 ans  :lol: .. nous avons du la mettre à la retraite un peu anticipée , puisqu'on ne pouvait plus galoper du tout.

:trefle:  :trefle: pour ton cheval

elicendi:
 le cheval d'une copine a aussi eu du mal à respirer à un moment ... une endoscopie a révélé un problème près de l'ariténoide

quelques erreurs et opérations plus tard, le problème est reglé et à 21 ans il a repris le chemin des concours

le cheval respirait fort ... le premier véto a trouvé ça normal, que la priorio s'inquiétait pour rien
il toussait facilement à cause de la poussière
et après le galop il crachait ses poumons
un jour il a faillit s'étouffer, il avait comme une tumeur près de l'ariténoide qui bloquait de plus en plus le passage, il a fallut l'opérer d'urgence

je pense que ça serait pas mal de faire une endoscopie pour vérifier qu'il n'y a rien à la gorge...

j'ai un cheval qui a vu 4 vétos avant qu'on trouve l'origine de sa toux, à savoir une pharyngite folliculaire
entre temps il a eu cortisone, antibios, et tests divers et variés
mais c'est vraiment l'endoscopie qui permet de voir ce qu'il ya (s'il y a quelque chose!) dans le gorge

carouberouge:
 bonsoir,

oui, tu as raison elicendi, d'ailleurs j'ai contacté un autre véto et il viendra voir le cheval début septembre pour une endoscopie si besoin car il souhaite faire une prise de sang avant pour vérifier plusieurs choses (allergies, anémie...)

on verra bien mais en plein mois d'aout, difficile de trouver un véto qui pratique ce genre d'examen et je suis loin des écoles vétérinaires où il y a tout ce qu'il faut pour bien prendre en charge ce genre de problème...

j'espere que ton cheval va mieux aujourd'hui.

merci cyrene  :): , une gratouille à ta jument de ma part

loulou a donc le droit à des vacances jusque début septembre, en esperant que ça le soulage.

bonne soirée

:flowers:  

elicendi:
 D'après nos recherches, les vieux vétos qui ont travaillé dans les courses sont plus à même d'être équipés d'endoscopes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique