Alors, au niveau des assurances, si tu es gardien des chevaux ils sont sous ta responsabilité. Ce qui veut dire qu'en cas d'accident commis par les pensionnaires (un qui s'échappe par exemple) c'est ton assurance qui paye.
Pour ma part je viens de m'installer, et une assurance "exploitation équestre" (10 chevaux max), juste pour prendre des chevaux au travail, me coûte environ 600€ par an. Après je suis enseignante diplômée donc je ne sais pas si ça joue.
Certains pensent à tort qu'il suffit de faire signer une décharge au propriétaire pour être tranquille, mais ça ne vaut rien.
Sinon pense aussi qu'accueillir des chevaux, c'est accueillir des propriétaires, qui parfois sont très très ch*ants, voire te bouffent littéralement l'existence. Et si tu vis sur place, ils peuvent venir n'importe quand parce que Kikinou fait caca vert ou qu'il a perdu son flymask dans le pré.
Bref réfléchis bien, car prendre des chevaux juste pour entretenir ton terrain... tu vas te créer une masse de travail en plus. Tu ne peux pas faire du foin sur tes parcelles sinon? Parce que là pour le coup tu peux gagner de l'argent sans trop en dépenser (si tu le fais faire)

et si tu peux le stocker c'est tout bénef pour toi à la revente.