Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pension Au Pré  (Lu 11036 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pension Au Pré
« Réponse #15 le: août 19, 2012, 10:28:29 am »

 Il faut regarder au niveau des assurance ce qu'ils regardent poru te mettre en porte a faux en cas accidents
exemple
un amis prend des chevaux en pension,
une jument dans un parc a coté d'un autre saute la cloture, tape l'autre cheval qui le blesse au point de devoir le faire abbatre, le proprio de la pension, et mis en defaut de la part des assurances qui ne veulent pas payer le cheval morts qui est estimé d'une valeur de 6000euros
les assurance sont venu verifier la hauteur dees cloture, la puissance des postes de cloture, ..... mais pas les contrat qui ont pas beaucoup de valeur dans ce type de contrat

mon amis de la pension a eu tres peur pendant plus d'un ans de devoir payer les 6000euros de sa poche, mais par jeu de procedure judiciaire et d'aide d'un autre amis dans les assurance il a rien payer

il est assuré comme pro puisque c'est une activité principale
sans ça je pense qu'il aurais du payer le cheval
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #16 le: août 19, 2012, 11:52:42 pm »

 Le boulot d'une assurance...c'est de ne pas perdre d'argent, donc de se faire payer, mais en sortant le moins possible de sous. :chris:
Y en a qui ont de sacrés oursins dans les poches !!!

Peut-être que le plus simple pour éviter les embrouilles, c'est de faire de la pure location de pré : les propriétaires des chevaux se démer**ent pour tout. Et toi, tu fais le minimum (comme l'assurance : tu encaisses le montant des pensions  :lol: ). Dans ce cas, tu ne dois même pas avoir de notion de garde à assurer.
Par contre, si tu commences à participer, même si le contrat prévoit le contraire, on pourra retenir une responsabilité. Encore faut-il se sentir capable de ne pas remplir soi-même l'abreuvoir quand on le voit vide (mais d'appeler les proprios pour qu'ils le fassent...). Pas évident, hein ?
c'est vrai que c'est compliqué tout ça... :ermm:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #17 le: août 20, 2012, 12:53:09 pm »

 Alors là, sincèrement, j'éviterais de louer un pré à des tiers.
Trop de risques d'être em**** par des gens qui font n'importe quoi niveau entretien du pré et des clôtures, sans compter niveau entretien des chevaux eux-mêmes (tu peux aussi tomber sur des gens qui vont jeter leurs chevaux dans le pré et ne plus s'en occuper et c'est toi qui seras enquiquinée).
faire de la pension pré, bah ... prendre une assurance pro et avoir du temps pour assurer le boulot ... parce que l'exigence des gens est telle, aujourd'hui, que c'est un vrai boulot.
A ta place, franchement, je ferais faire du foin à façon par un agri sur tes parcelles restantes et le surplus, tu le mets en vente sur le Bon Coin ou bien tu le refiles à ton agri : zéro soucis !
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #18 le: août 20, 2012, 01:00:01 pm »

 Ce que vous me dites ne me rassurent pas  :ermm:

Tous les proprios de chevaux ne sont pas comme ça quand même ?!

Pour l'instant, je crois qu'on va se contenter d'acheter quelques moutons.
Et on verra si on peut faire faire du foin l'hiver prochain : le pré est en pente mais ça devrait le faire...
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #19 le: août 20, 2012, 01:43:28 pm »

 tu peux aussi devenir famille d'accueil pour des associations d'aide aux bébêtes en détresse. Ces associations cherchent tjs de la place pour leurs petits (ou grands) protégés. Il y en a un peu partout, forcément une pas très loin de chez toi...il suffit de chercher.

Des propriétaires sympas, conciliants et qui donnent de vrais bons coups de main, il y en a. Et heureusement.
Mais des cons, des enquiquineurs et des abandonneurs de chevaux...il y en a aussi (et il est bien possible qu'ils soient plus nombreux !?).
IP archivée
Pitchoun Mélody

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Pension Au Pré
« Réponse #20 le: août 20, 2012, 01:55:47 pm »

 Pas évident au premier abord de savoir si le proprio est con ou sympa, il faudrait pouvoir faire passer un casting assorti à une période d'essai  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #21 le: août 20, 2012, 04:15:39 pm »

 Hey, pourquoi pas ?
On pourrait peut-être aussi filmer tout ça et proposer comme émission de télé réalité ?


 :out:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Pension Au Pré
« Réponse #22 le: août 20, 2012, 04:56:59 pm »

 Les pensions que je connais qui fonctionnent, il y a à chaque fois des règles claires identiques pour tous et auxquelles tout le monde se tient. Ouverture telle heure, fermeture telle heure, jour de congé tel jour, prix tant, supplément tant, bonjour/au revoir et pas de copinage.

En général ça fait fuir rapidement les enquiquineurs, et les gens qui veulent juste un endroit où leur cheval sera bien traité apprécient quand tout est fait sérieusement et professionnellement.
IP archivée
Nokota Horses

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #23 le: août 21, 2012, 09:27:26 pm »

 Connaissez-vous des associations de protection des chevaux dans la région Rhône-Alpes (Loire ou Rhône de préférence) que je pourrais contacter ?
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #24 le: août 22, 2012, 04:49:30 pm »

 Google est ton ami... :-)  
IP archivée
Pitchoun Mélody

dinadu77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Pension Au Pré
« Réponse #25 le: octobre 23, 2012, 12:03:33 pm »

 C'est vrai que c'est pas évident d'héberger un cheval, surtout quand on est pas une pension mais un particulier et même si tu as l'expérience d'un pro (si tu as fait une formation ou si tu vis et travailles des chevaux pour toi depuis longtemps) !

J'ai hébergé une jument il y a quelques années de cela pour une personne qui disais monter régulièrement et vouloir faire de l'extérieur, jusque là, pas de souci ! Quand sa juju est arrivée à la maison, elle était très bien, juju zen qui arrivait direct de chez son naisseur mais  proprio a vite fait n'importe quoi avec la juju qui a commencé à aller mal psychologiquement et il y avait de quoi...

Au final, la personne n'y connaissait rien et ne voulait pas écouter mes conseils, faisant le contraire, et les choses se sont dégradées pour la pauvre juju et j'étais impuissante... Heureusement pour moi, la personne (qui ne venait plus !) a fini par emmener sa jument ailleurs...

ça m'a fait très mal de voir qu'il y a des gens qui ont la chance d'avoir à leur disposition quelqu'un pour les guider, les aider dans leur relation avec leur cheval et que ces têtes "brûlées" sont incontrôlables, font le malheur de chevaux qui n'ont rien demandé et de savoir qu'il y a des chevaux abandonnés par leur proprio,  c'est clair que ça existe... et encore plus de nos jours avec la crise ! Et puis clairement, c'est un risque d'avoir chez soi des inconnus dont tu as le cheval à charge, non seulement tu ne connais pas les gens mais le cheval non plus ! Et je rejoins tout ce qui a été dit avant... Faut voir la réalité en face !

J'ai la chance d'avoir une belle relation avec une amie dont je garde le cheval, je l'aide dans son évolution avec son loulou depuis l'arrivée de celui ci à l'âge de 8 mois et il part sur ses 5 ans... J'aimerai avoir un autre couple cavalier/cheval à la maison mais c'est pas évident du tout de tomber sur quelqu'un de respectueux (que ce soit du cheval, de l'environnement, etc...)

Bon courage



 
IP archivée