Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Stage De Médecine Vétérinaire "alternative"  (Lu 2021 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Stage De Médecine Vétérinaire "alternative"
« le: août 16, 2012, 05:20:48 pm »

 Une écurie située entre Vannes et Auray (56) organise un stage avec un vétérinaire novateur et particulièrement compétent : le Dr Eric Ancelet http://www.ohm-bioalternatives.com/' target='_blank'>(son site)

Il a déjà publié plusieurs livres particulièrement intéressants, surtout sur l'alimentation des chevaux. Il vend aussi divers produits de soins, exclusivement à base de plantes cultivées en biodynamie : j'en avais acheté un pour Pitchoun l'année dernière...c'était plutôt bien (un peu cher, ça vaut ce que ça vaut).
Le Dr Ancelet est en plus quelqu'un de pédagogue puisque je l'avais eu au téléphone à cette occasion, et je l'avais trouvé très dispo et attentif à mon pb. Ses explications étaient claires et pertinentes. J'ai bien aimé le personnage...

Le stage a lieu sur les 2 jours du dernier week-end de septembre. Il est ouvert à toutes personnes intéressées par les soins vétérinaires alternatifs (donc pas besoin d'avoir suivi un cursus véto pointu).
Pour celles et ceux qui trouvent que ça fait loin, je peux en héberger (j'habite à 45km de l'écurie). J'espère que j'aurai le temps et l'argent pour y aller (donc éventuelle possibilité de covoiturage !)
http://www.terredillich.com/actualite-36-Relations%20cheval-humain.html' target='_blank'>Présentation du stage et bulletin d'inscription.
 
IP archivée
Pitchoun Mélody

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Stage De Médecine Vétérinaire "alternative"
« Réponse #1 le: août 16, 2012, 09:55:31 pm »

 Intéressant. Dommage pas les sous...
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Stage De Médecine Vétérinaire "alternative"
« Réponse #2 le: août 30, 2012, 12:38:24 pm »

  :oky: Idem, pas les sous et pas dispo mais je plussoie l'encouragement à suivre ce stage !
J'ai affaire avec Éric Ancelet depuis 3 ans (complément, vermifuges, drainages) et pour l'instant j'en suis ravie ! Sa methode change du gavage de médocs en tous genres et prend les problèmes à leur base pour soigner les symptômes ET la cause.
C'est un bonhomme particulier certes mais il vaut qu'on s'intéresse à ce qu'il raconte.

D'ailleurs, SBZH, il était présent à la fameuse conférence aux jardins d'akita.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Stage De Médecine Vétérinaire "alternative"
« Réponse #3 le: septembre 04, 2012, 07:58:50 pm »

 oui, je sais...y avait que du beau monde à ce "symposium"...plein de beau monde, sauf moi !  :lol:
Tu y étais toi, ava ?
IP archivée
Pitchoun Mélody