Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Et Canicule  (Lu 2532 fois)

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Cheval Et Canicule
« le: août 17, 2012, 08:51:00 pm »

 Une vague de très forte chaleur est annoncée pour ce WE.
Sont prévues demain des températures montant jsuqu'à 40° !!   :sunshine:

Généralement Black est sorti au pré le matin vers 10h et rentré vers 22h.
C'est un pré sans abri.
Un peu d'ombre due à la végétation le matin mais très peu l'après-midi.

Son box bien que fait en pierre ancienne donc gardant plus la fraîcheur que des briques de ciment, est malgré tout au soleil l'après-midi.

ma question est simple : dois-je demander à ce qu'il soit rentré l'après-midi ou bien le laisser comme d'habitude au pré.

Blacky a 17 ans. C'est un 3/4 arabe 1/4 anglo. Il est en parfaite santé (prise de sang réalisé ele 31 juillet); Il a de l'eau à dispo.

Je suis allée le voir aujourd'hui à 12h30 : il était en pleine forme même si les mouches le gonfflait...


Merci d'avance pour vos avis éclairés...  
IP archivée

carouberouge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Cheval Et Canicule
« Réponse #1 le: août 17, 2012, 09:26:25 pm »

 bonsoir,

j'ai un poney qui ne supporte pas la chaleur, un eleveur m'avait conseillé de le sortir "à la fraiche" soit le matin avant 11h et le soir après 19h (mon loulou a déja assez à faire avec ses allergies aux pollens et aux graminés   :wacko: ).

vu la chaleur annoncée pour ce week end et si son écurie est vraiment fraîche, il est possible de le laisser au frais pendant les heures les plus chaudes et de le sortir quand il fait plus frais, quitte à le laisser plus tard au pré le soir.

bonne soirée

 
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Cheval Et Canicule
« Réponse #2 le: août 17, 2012, 09:29:34 pm »

 Les miens sont rentrés de 10 heures à 19 heures uniquement par grosse chaleur. Ils sont chez moi pour l'instant car ma fille les entraine.
Sauf quand ils sont dans leur prairie, là, ils ont de l'ombre en quantité et un super abris.
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Cheval Et Canicule
« Réponse #3 le: août 17, 2012, 11:15:06 pm »

 Merci !!

Il sera donc rentré vers 11h et ressorti vers 19h. A voir même s'il peut être laissé dehors toute la nuit.
Et ce jusqu'à mercredi voire jeudi...

Bnne soirée  et restez à l'ombre.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Et Canicule
« Réponse #4 le: août 18, 2012, 12:22:33 pm »

 ici , dans le Var, nous sommes habitués aux fortes chaleurs : l'été , les chevaux ne disposant pas d'abris ou d'ombre naturelle, sont rentrées la journée et sortent la nuit.
Sauf pour Joie, nous n'aimons pas le savoir toute la nuit dehors à cause des nombreux passages de sangliers, il sort donc de 8h à 11h et de 17h à 19h.
Le reste du temps il est bien au frais au boxe.

Ce que l'on fait ici aussi regulierement c'est que nous douchons les chevaux a grande eau, sans passer de couteau de chaleur pour les rafraichir un max  ;)
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Cheval Et Canicule
« Réponse #5 le: août 18, 2012, 02:56:07 pm »

 Voilà je reviens du centre équestre.
j'ai vu le responsable et il est OK pour le sortir vers 19-20h et le rentrer vers 10-11h le lendemain matin.

J'ai rentré Blackounet, je l'ai douché sans le couteau (les grands esprits se rencontrent Mel   :rire:) et dans le box.
Sans les mouches.

Et sans rire, alors qu'il fait 38° dehors (la fournaise), qu'est ce que j'étais bien dans on box..

je retournerai le voir demain en milieu d'après-midi pour le doucher.

Il m'a aussi de sa crainte par rapport à la faune sauvage (chevreuils et sangliers) mais bon à part l'entrée du pré de 6000m2, le reste ce sont des haies de mûriers (trop bon les mûres)

Dans le 13 il était dehors 24/24 et 365/365 mais sous les pins ce qui m'angoissait d'ailleurs à cette saison à cause des feux...

merci à tous !!
et vivement la neige, le verglas ...   :rire:  
IP archivée