Le lendemain matin a 8 heures pétantes je vais voir les chevaux, , je les attache chacun a un arbre et je leur donne leur ration..Ils sont plein comme des outres, d´avoir brouté a pleines dents toute la nuit mais cela ne les empèche pas de dévorer le sec..C´est bon signe..
Je pars réveiller Patrick qui en bon adolescent me regarde comme si j´étais un fou qui dit des obscénités

, Et en suivant, je vais les briser menu a mon Petit Dodor a moi..C´est une habitude que je conserve depuis notre époque de pensionnaires dans le Gers, il y a 33 ans..Le temps de notre indéfectible amitié, sans
jamais une dispute..
Les grognements, couinements, grincements que lui provoquent mes tapes, chatouilles, doigts dans le nez etc me réjouissent tout autant qu´a mes 17 ans..La Tradition, c´est la tradition :-D :-D
A noter qu´il a son cheval dans la même écurie que Goloson, et il fait 300km aller/ 300 kms retour pour monter ou randonner avec moi..Ci c´est pas beau, l´amitié.. :clapclap: :clapclap:
Par contre son cheval est entrainé par nos soins..
Bon, revenons a nos chevaux..
Aucun n´a un membre gonflé , et j´ai beau enfoncer mon pouce sur les muscles dorseaux, pas un tresaillement. Rien.
Ya pas a dire le bon matos c´est vital quand les choses se compliquent..

By
http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax at 2012-08-31
Petit d´jeuner copieux, avec tartines, confitures et madeleines maison et hop ! Le départ.
J´adore la gestuelle de l´habillement du cheval, c´est instant qui précède le départ.
Le bruit de métal des boucles, les cuirs qui claquent, les poches que l´on attache, les odeurs de cheval, Goloson qui me frole avec son nez.....Tout un rituel qui me ravigote et me met de bonne humeur. Et quand je monte en selle, c´est comme si je partais vers un avenir radieux..Dans le fond, c´est la vérité..Aujourd´hui, j´ai mon fils, mon ami, mon frère choisi, et les chevaux..Difficile de faire mieux.