Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tout Ce Que Je Sais C'est Que Je Ne Sait Rien...

<< < (5/6) > >>

SBZH:
 Et tes parents, ils en pensent quoi exactement ?
Car si le cheval est dans leur pré, ils devront peut-être le surveiller, s'en occuper pour le nourrir et lui donner à boire, voire le soigner en cas de bobo ou de maladie. En ont-ils vraiment envie ? en ont-ils les compétences ? peut-être pas plus que toi...

Tu parles de partage équitable, financièrement, entre tes parents et toi.
Mais pourquoi participeraient-ils aux frais du cheval ? surtout s'ils te prètent déjà gratuitement un pré...

As-tu parlé de tout ça en profondeur avec eux ?
Car ça implique des responsabilités pour eux aussi, en tant que gardien d'animaux (assurance).

Pour reprendre l'intervention de Catbabou. Je connais quelques débutants (bien plus novice encore que vous 2) qui ont acheté un cheval...et avec qui ça s'est très bien passé...malgré quelques sacrées galères (ben oui, quand même...mais ils ne regrettent pas).
J'en ai connu avec de vieux chevaux partis en retraite de club : très belles relations, très belles aventures...et le bonheur d'avoir sauvé un cheval de club.
J'en ai connu un (un seul), avec une pouliche "indébourrable et dangereuse"...idem, superbe relation. Mais celui-là, je l'ai connu 14 ans après l'achat de sa jument (qu'il avait acheté à 3 ans). Si je l'avais rencontré 14 ans plus tôt, j'aurai hurlé à la mort de le voir faire une telle connerie. Mais en les voyant 14 ans plus tard, je n'ai pu qu'admirer le résultat, fabuleux.

Pour une belle histoire entre un humain +/- débutant et son cheval (jeune ou vieux), j'en ai connu au moins 4 ou 5 qui ont aboutit à une déception, voire un échec total...ça fait pas un très bon taux de réussite, hein ? Alors, tu as raison de réfléchir...

sandy8:
 Oui, oui, je sais je suis jeune...
Je n'ai que 22 ans mais ca n'est pas pour ca qu'il faut me mettre dans le même sac que les jeune qui font un caprice et exige quelque chose au détriment de leurs parent...
 :):

Tu pense vraiment que je n'ai pas discuté en profondeur de quelque chose d'aussi important que l'aquisicion d'un cheval avec eux?
 :blink:
Et si on fait "un partage equitable" c'est parce que eux y tiennent, je ne leur ai pas demandé...
Tu crois que je ne leur ai pas montré le topic que j'ai crée et les reponses donnés qui les interessent beaucoups d'ailleurs...
Tu n'est pas en train de croire que j'ai pris cette initiative seul quand même?
 :blink:

Bref...
Je suis partis en vacances (oui, c'est bizarre mais vu que je travail dans le tourisme bah les vacances c'est en automne hors saison...) et j'ai rencontré une amie qui a un cheval...
On a bien discuté, notemment des frais engendré par le dis cheval...
Il faut croire que j'avais besoin d'une petite démonstration sur papier par un proprio...
Je n'ai pas les moyen, c'est clair et net!
Enfin, si je les ai mais je ne peut pas investir ces moyens dans un cheval...

Ensuite, j'ai monté un cheval et...
Bah la ca a été encore plus clair!
Non, un cheval ca n'est pas un grand poney!
Ca réagit pas du tout pareil (certe c'est plus sensible aux ordres) mais c'est grands, c'est lourd et pas du tout pour moi!
Moi qui saute du 90 cm au triple galop a poney, j'osait a peine trotté sur un cheval!

Et surtout, si j'arrive a gerer un poney enervé, un cheval j'en suis incapable!
Je n'ai pas la "carrure" necessaire, le cheval peut être quand j'aurais le g4 ou 5 pas avant...
Quand a en posseder un disons que d'abord je vais construire une maison vu les frais engendré...

Donc, non, je refuse cette offre pour moi, genereuse, je ne saurais pas m'en occuper ni le monter correctement...
Dommage mais cette decision est ferme!

J'aime toujours autant l'equitation, n'en doutez pas mais a poney...

Filly_ball:
 Très sage décision, ça ne pouvait pas tomber mieux tes vacances  :oky:  

sandy8:
 Oui, c'est sur ces vacances était vraiment au bon moment!
Merci, je me suis rendu compte que c'était surement la meilleur décision...

Dommage, il est vrai que pendant 4 merveilleux jours, j'y ai vraiment crus, j'ai imaginé comment ce serai d'avoir mon propre cheval...
De m'en occuper tout les jours, noué une relation unique avec un magnifique cheval, pouvoir le monté en balade quand je veux!
Puis...
Je suis revenus a la froide réalité : pour le moment c'est impossible!
Peut être dans quelques année, 10 ou 20 ans...

Taïga35:
 Oh tu n'attendras peut-être pas 10 ans va ! Mais la confrontation à cette première possibilité a été je crois très bénéfique pour toi ! Je te souhaite plein de bonnes choses à vivre à poney  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique