Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
Black Hills:
Les reiners. La monte californienne Vaquero traditionnelle le pied est horizontal et le cul n'est pas dans la brouette...
typhoon:
bah même dans les autres disciplines (trail, pleasure, hunter Under sadlle, working cow, cutting...) les cavaliers ont le talon légèrement descendu...je pense pas que les cowboys ou les vaqueros californiens se prenaient la tête quand ils apprenaient à monter à savoir si leur talon devait être placé comme si ou comme ça...la monte western doit être confortable donc à partir du moment où le talon n'est pas relevé car là la position ne permet pas d'avoir des actions de jambes correctes, je pense que chaque cavalier doit faire en fonction de sa morphologie et de son confort...
Black Hills:
Un cavalier avec le bassin en rétroversion, avec une assiette profonde, les jambes qui tombent naturellement, trouvera son confort avec un pied horizontal. Quelques vidéos pour illustrer de Vaqueros "modernes", avec une position à cheval à la fois classique et traditionnelle, permettant de monter de longues heures.
http://www.youtube.com/watch?v=wbOl0Vc4faY
http://www.youtube.com/watch?v=zYrRz58Ve_c
Après chaque discipline a ses codes et techniques, le reining c'est tout à fait autre chose, les manoeuvres sont violentes, on passe quelques minutes sur le cheval le temps d'un pattern, et la tradition n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de scorer.
typhoon:
en même temps sur tes vidéos quand je vois la largeur de l'étrier, difficile d'avoir le pied autrement qu'à l'horizontal...sur une selle western avec des étriers simples, je pense que naturellement le talon doit descendre un petit peu pour que le cavalier se sente en confort...mais il est certain que pour ces vaqueros, la forme de l'étrier aide au confort de pouvoir reposer le pied à pied et de rester en selle de nombreuses heures...
comme tu dis black hills, tout dépend de la discipline pratiquée...
Black Hills:
Le matériel joue, bien entendu, et aussi la discipline, autant on peut monter les quelques minutes d'un pattern de reining avec les pieds comme sur la photo de morph un peu plus haut, autant c'est impossible de passer la journée à cheval comme ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique