Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Arabo-mérens
calamitymag:
Bonjour, Voici des chevaux issus du croisement mères Mérens et père Arabe.
En connaissez-vous d'autres (avec photos)? Et avez-vous des exemples de mères Arabes et pères Mérens?
Celle-ci s'apelle Ubu, elle a 4 ans et peut-être confiée à de complets débutants (mais pas souvent carje ne veux pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes)
Et elle est très motivée pour continuer d'apprendre
Celle-ci s'apelle Saha'Mahal, elle a 6 ans et son dressage est beaucoup plus poussé. Je souhaite aller le plus loin possible avec elle. Je la confie parfois à des cavaliers moyens elle est également très motivée à bien faire son travail et adore apprendre
Voici Ubac des adrets, un très gentil hongre de 4 ans encore un peu bébé dans sa tête et son physique
Voici Ubik, 4 ans en cour de débourrage, "presque" ma préférée...
calamitymag:
Voici Racout'Mahal, hongre de 7 ans qui a pris énormément du Mérens
(mais pas la taille, il mesure 1m59) son caractère est également très doux.
Je précise que les réactions du style: "non c'est pas vrai, tes chevaux sont des chevaux difficiles" sont totalement ridicules et dénuées de sens.
Merci.
MUSTANGMAX:
Je ne doute pas de tes dires Calamitymag, mais un croisement en première génération est totalement dénué d' homogenéité, et souvent en seconde génration les acquis, quand ils sont bons, se perdent..Pur Mendel..
C' est un peu comme l' hispano-arabe..Seules les vieilles souches arrivent a avoir un résultat stable..Possiblement le résulat de ce croisement en race, tu ne le verra jamais, une génération humaine y suffit rarement...
Mais bon, l' important est que tu prennes ton pied en faisant ce que tu fais..Personnelement, je me méfie énormément des croisement en arabe..Par exemple, l' arobo-boulonnais, ou l' arabo-percheron donnent parfois des coctails de 500-600 kgs avec des caractères de chaudasses pas évident et loin du cheval calme-puissant -endurant..qui est surement ce que tu cherches en mérens..
Personnelement je comprend ta démarche, je ferais de meme en hispano-arabe, si j' avais du temps et de l' argent a y mettre..
Appaloosa911:
Bonjour Calamitymag
Je ne connaissais pas ce mélange...mais en même temps la mode est aux mélanges, donc pour suivre tous les mélanges qui se font, pas facile !
Mais par contre, j'ai pas compris : tu es un particulier, un éleveur ? Parce que ce post ressemble à de la pub pour des chevaux à vendre
:huh:
calamitymag:
Bonjour,
Oui, en première génération le croisement n'est pas homogène, et c'est très bien pour moi.
Etant éleveur, ça me plait beaucoup de voir toutes les différences dans mes poulains, s'ils ont pris plus du père, plus de la mère, plus d'une race que d'une autre et dans quelles proportions.
J'aime le changement, J'aime changer de cheval et j'aime apprendre. De ce fait j'apprend beaucoup et j'espère que je continuerai d'apprendre j'usqu'au jour de ma mort. :trefle:
Ensuite, ce qui me plait beaucoup dans mon croisement c'est que les mères sont des Mérens et la plupart sont nées et ont été élevées en montagne dans le berceau de la race. C'est très important. Ce qu'elles apprennent à leurs poulains est inestimable pour moi.
Avant d'élever des Arabo-Mérens, j'ai élevé des mérens. L'élevage c'est mon métier depuis environs Dix ans.
Avant d'élever des chevaux J'ai voyagé en France à cheval durant 6 années consécutives. Durant le voyage, la plupart de mes chevaux ont été des Mérens.
J'ai débourré et dréssé beaucoup de Mérens.
J'adore les Mérens.
J'ai fait le croisement car ne voyageant plus, habitant sur le causse (Lot) et continuant de circuler à cheval (seul moyen de locomotion avec le tracteur), je désirais un cheval plus léger et plus rapide pour me déplacer.
J'ai fait naitre mes premiers Arabo-Mérens il Y a 7 ans. je sais que j'ai fait le bon choix. Car ce sont de merveilleux chevaux de travail. Ils m'aident et me rendent service tous les jours.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique