Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pension Au Pré Cheval  (Lu 4450 fois)

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Pension Au Pré Cheval
« le: octobre 15, 2012, 08:54:53 pm »

 Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai décidé de mettre mon cheval en pension pour le travailler plus sérieusement et plus régulièrement, car chez moi pas de terrain plat, et mon cheval a de plus en plus besoin de bouger (et moi aussi  :bounce:  :biggl: )!

J'ai donc entamé une looooooooooooooooooooooooooongue recherche de pension (ça à été un vrai casse tête pour moi de choisir avec tous les critères à réunir: formule au pré avec abris, - de 150 euros, - de 20 km de chez moi, au moins une carrière 20x40, petite structure, cadre agréable avec balades si possible, autres services...et j'en passe :wacko: )!

Donc après m'être décidée j'ai contacté la proprio, visité la pension, tout me va à priori ( juste la carrière de 20x42m n'est pas terminée mais la proprio me fait un prix pour le désagrément)... bref je pense avoir trouvé un petit truc pas mal pour une première fois!

Je pense donc déménager mon doudou dès que j'ai une bétaillère à dispo!

Mais avant cela, vu que c'est la première fois que j'expérimente la pension, je ne suis pas du tout habituée à cette formule, j'ai toujours eu mes loulous sous ma fenêtre dans leur petit paddock  :flowers: !

J'aimerais donc profiter de vos expériences de propriétaires et savoir les choses à éviter ou au contraire à faire, quelles questions poser à la proprio que je pourrais oublier, les pièges à éviter, les petits détails à vérifier, je n'ai pas de questions précises (si ce n'est sur la signature éventuelle d'un contrat, les assurances à avoir) .... bref je prend tout ce qui passe  :rire: !!!

Voila je suis désolée pour le roman mais j'ai vraiment envie que cette première expérience de pension se passe au mieux et je ne veux pas faire de bêtise! :ange:

Je vous remercie d'avance! :oky:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Pension Au Pré Cheval
« Réponse #1 le: octobre 15, 2012, 09:04:27 pm »

 moi mon premier reflex, ce serait de penser que la piste va pas être finie de si tôt ... jamais penser acheter la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué :P

tu as parlé de la nourriture? nombre de chevaux dans le pré? heures d'ouverture de l'écurie? endroit pour ton matériel?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pension Au Pré Cheval
« Réponse #2 le: octobre 15, 2012, 09:36:31 pm »

 d'accord avec Elicendi et surtout que tout soit bien noté, après les : ah mais c'était pas prévu etc c'est toujours pénible
Comme par exemple si cheval en box et possibilité paddock bien se faire préciser les jours et pas une fois de temps en temps (ça m'est arrivé)
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Pension Au Pré Cheval
« Réponse #3 le: octobre 16, 2012, 12:22:25 am »

 Moi j'ai compris qu'il était au pré donc pas de pb pour les sorties...

Moi ce que je regarde :
Nb de chevaux dans le pré
Alimentation
Fréquence des visites (pour avoir eu un cheval accidenté dans un pré visité tous les jours, il me semble important qu'il y ait au moins un tour de surveillance par jour hors toi)
Box infirmerie (on ne sait jamais ! Ne serait-ce que pour la dentisterie par ex)
Vermifugation (quand, par qui et quoi ? Perso il est hors de question de donner du chimique à mes chevaux et certaines pensions achètent en gros pour tous les chevaux et vermifugent eux-même.)
Les instal
Sellerie
Possibilité de faire venir son propre coach (certaines pensions refusent, souvent parce que le proprio est lui même enseignant)

Voilà... Je crois que c'est tout...  :ange:


Ah si ! S'il y a un contrat c'est mieux ! Certaines pensions gardent les papiers des chevaux, chez moi ils se contentent d'une copie. Sauf si trop compliqué de les récupérer si besoin.
Et tu peux avoir à faire un papier pour dire à qui tu laisses la décision de faire euthanasie ton cheval si tu étais injoignable. C'est un peu glauque mais ça arrive...
 
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Pension Au Pré Cheval
« Réponse #4 le: octobre 16, 2012, 10:15:58 am »

 OK alors déjà je vous remercie pour vos réponses  :):

elicendi -> c'est vrai que la carrière est un petit point noir, en fait elle est ensablée au 3/4, mais je lui ai dit que je voulais (que j'exigeais  :lol: !) qu'elle soit finie au plus vite, elle m'as promis de terminer d'étaler le reste de sable le plus vite possible et elle m'as accordé une grosse réduction sur la pension donc je ne pense pas que ce soit pour l'instant un problème mais si ça commence à trainer, évidemment je lui dirais qu'elle risque de me perdre en tant que cliente  :ermm: !
Pour la nourriture en effet je n'en ai pas encore parlé avec elle mais je vais vite le faire, pour le nombre de chevaux ils sont actuellement 4 ou 5 et elle vient d'agrandir ses pâtures donc tout vas bien, j'ai aussi pensé aborder les horaires d'ouverture, et pour mon matos il y a une sellerie avec caméra et fermée à clef!  :ange:

Taïga34 -> Par "il faut bien que tout soit noté" tu entend donc la rédaction d'un contrat de pension si je comprend bien!

Ava -> En effet mon cheval sera au pré avec abris!
Pour la fréquence des visites, la maison de la proprio est collée au pré donc pas de soucis et elle à vraiment l'air d'aimer les chevaux (il y en a d'ailleurs 2 à elle).
Il y a bien un box de dispo.
Par contre je demanderais pour les vermifuges!
Je n'ai pas de coach mais je ne pense pas que ça l'aurais gênée si j'en avais eu un...
Pour le contrat je pense aussi que c'est mieux et la copie des papiers est une bonne idée! :):

 :flowers:  
IP archivée