Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Coucou Du Sud 77  (Lu 3913 fois)

dinadu77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Coucou Du Sud 77
« le: octobre 23, 2012, 11:35:38 am »

 Bonjour,

Ex Dinaelle sur le forum il y a quelques années me revoilà parmi vous avec le même plaisir de vous lire.

Je suis toujours dans le sud 77 en limite du 45, nous sommes bien installés mais encore en travaux car il y en a toujours dans une maison, surtout quand on est partis de pas grand chose !!! et encore plus avec un terrain de 4 hectares !

J'ai actuellement deux appaloosas, une juju (celle de mon homme) et un jeune hongre (le mien pour le moment car le but est qu'il puisse être monté par d'autres personnes de la famille), ainsi que l'irish d'une amie, jeune lui aussi.

Après ma formation ATE, je n'ai finalement pas ouvert de centre et j'ai gardé mes installations "privées" pour mon plaisir et quelques amis, préférant être en petit comité et vivre en harmonie entre humains et chevaux,... ce que j'ai vu des clients cavaliers en centre pendant ma formation n'était pas ce que je souhaitais vivre tant pour mes chevaux que pour moi en tant que professionnelle.

Ayant de la place aux écuries et étant disponible pour les loulous, je peux éventuellement héberger un autre cheval et aider dans son travail avec grand plaisir, comme je le fais pour mon amie  !

Au plaisir de vous lire ! :oky:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Coucou Du Sud 77
« Réponse #1 le: octobre 23, 2012, 07:49:59 pm »

 Toi tu as tout compris !  :oky:  
IP archivée

dinadu77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Coucou Du Sud 77
« Réponse #2 le: octobre 24, 2012, 11:03:15 am »

 Coucou Columba, tu vas bien ?:):

C'est dommage mais la société se dégrade à vitesse grand V et les gens, que ce soit dans la vie de tous les jours, dans les loisirs, bref en général, sont devenus très agressifs et puis ce n'est plus le "client est roi", c'est ça + emm***deur + je sais tout, j'ai tout vu !!! Donc avoir ses chevaux au contact de clients, ça devient prise de tête pour tout ! Et mon grand défaut (enfin ça en serait surtout un si j'avais ouvert mon centre !!!) c'est d'être trop humaine, donc pas faite pour tenir des écuries !!! Je suis trop attachée aux chevaux que ce soient les miens ou pas (tout en étant ferme avec eux quand même quand il faut !) pour les laisser "subir" les hommes... et trop gentille avec les gens car je veux toujours faire bien !

Moi, tout ce que je recherche, c'est une belle entente avec les cavaliers et les chevaux, que tout le monde s'entende et se respecte mais on dirait que je suis trop rêveuse, donc en gardant mon petit paradis pour un ou deux privilégiés qui partagent la même façon de voir les chevaux que moi, on prend notre pied ensemble dans le calme et ça n'a pas de prix !

 :sunshine:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Coucou Du Sud 77
« Réponse #3 le: octobre 25, 2012, 11:38:10 am »

 Oui, je vais bien et surtout depuis que j'ai arreté de tenir une écurie  :D

C'est très difficile de tenir une écurie, parce que tenir une écuire c'est un peu comme tenir une classe d'école (et oui !), et c'est difficile parce qu'en même temps ce sont des clients et ils se positionnent comme tels, ne comprenant pas que tu dois tenir ton établissement. C'est difficile aussi, parce qu'ils fonctionnent plutot avec leur affectif qu'avec du bon sens. Et enfin, c'est difficile parce que beaucoup sont incapables d'avoir des relations normales avec la gérante, là aussi c'est beaucoup une question d'affectif, d'amour propre et d'esprit primaire de rivalité (souvent inconscient mais bien présent). Quand je regarde autour de moi, je trouve que les hommes passent mieux auprès de la clientèle majoritairement féminine des écuries : adorés ou craints, ils sont beaucoup plus respectés que les femmes dont les décisions sont toujours remises en question et critiquées. Comme dans le boulot, les femelles acceptent très mal l'autorité d'une autre femme. Rajoutons à cela qu'il y a quand même un très grand nombre de névrosées dans ce milieu, le cheval étant un parfait objet de transfert, et on a le tableau global, guère brillant et surtout usant.
Donc ravie d'avoir arreté, mais en même temps très heureuse d'avoir également rencontré des gens biens (une minorité comme toujours). J'aurais aimé reprendre aussi 4 à 5 pensionnaires, c'est l'idéal car ça permet de ne garder que des gens avec qui on est sur la même longueur d'ondes, mais je n'ai pas assez de terrain, je n'ai donc que les miens à la maison.  :-)

 
IP archivée

dinadu77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Coucou Du Sud 77
« Réponse #4 le: octobre 25, 2012, 07:31:20 pm »

  :lol:  Heureuse que tu ailles bien ! C'est bien dommage tout ça, et je te rejoins ! Quand je vois toutes les petites jeunes qui veulent ouvrir leur pension.... alors qu'elles ont même pas les instal ni les pépettes... vaut mieux en rêver que le vivre, car gérante d'une structure équestre, c'est ne plus vivre sa passion mais un cauchemard !

Je vois plein de gens arrêter comme toi, pour les mêmes raisons et afin de profiter pleinement de leurs chevaux avant d'arriver à en lâcher leur passion des chevaux et ne regrette pas ma décision d'avoir fait des sacrifices pour mes chevaux et pour me mettre à mon compte... et de ne pas l'avoir fait au final ! C'est malheureux d'avoir la structure et de ne pas l'exploiter mais on est bien et nos loulous aussi, c'est le principal !

 :blush:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Coucou Du Sud 77
« Réponse #5 le: octobre 26, 2012, 04:38:10 pm »

Citation de: "Colomba"
Oui, je vais bien et surtout depuis que j'ai arreté de tenir une écurie  :D

C'est très difficile de tenir une écurie, parce que tenir une écuire c'est un peu comme tenir une classe d'école (et oui !), et c'est difficile parce qu'en même temps ce sont des clients et ils se positionnent comme tels, ne comprenant pas que tu dois tenir ton établissement. C'est difficile aussi, parce qu'ils fonctionnent plutot avec leur affectif qu'avec du bon sens. Et enfin, c'est difficile parce que beaucoup sont incapables d'avoir des relations normales avec la gérante, là aussi c'est beaucoup une question d'affectif, d'amour propre et d'esprit primaire de rivalité (souvent inconscient mais bien présent). Quand je regarde autour de moi, je trouve que les hommes passent mieux auprès de la clientèle majoritairement féminine des écuries : adorés ou craints, ils sont beaucoup plus respectés que les femmes dont les décisions sont toujours remises en question et critiquées. Comme dans le boulot, les femelles acceptent très mal l'autorité d'une autre femme. Rajoutons à cela qu'il y a quand même un très grand nombre de névrosées dans ce milieu, le cheval étant un parfait objet de transfert, et on a le tableau global, guère brillant et surtout usant.
Donc ravie d'avoir arreté, mais en même temps très heureuse d'avoir également rencontré des gens biens (une minorité comme toujours). J'aurais aimé reprendre aussi 4 à 5 pensionnaires, c'est l'idéal car ça permet de ne garder que des gens avec qui on est sur la même longueur d'ondes, mais je n'ai pas assez de terrain, je n'ai donc que les miens à la maison. :-)
 :D
J'adore ton tableau du milieu équestre... finalement, je comprends pourquoi je reste seule dans mon coin (bon, à faire sans doute la femelle rivale névrosée procédant à un transfert affectif sur son troupeau hirsute... ah ben oui, ça se tient  :D ).



Et Binvenue Dina!
IP archivée
Yiiiha!!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Coucou Du Sud 77
« Réponse #6 le: octobre 28, 2012, 06:11:41 pm »

  :rire:  :rire:  :rire:

Tu as quoi comme structure Dina ?
IP archivée